AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tentative reproduction néon noir et tetra serpae

3 participants

Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par regis44 Dim 27 Jan 2013 - 23:02

Allez c'est reparti pour de nouvelle aventure. Hier mise en place d'un couple de neon noir et tetra serpae dans une belle cage dans un aquarium d'environ 10litres; Filtration sur tourbe et fruit d'aulme depuis 2 jours; Le ph est descendu entre 6 et 6.5.
Poisson introduits le soir dans cage avec une petite touffe de mousse de java, pour la déco Very Happy

La temperature du bac d'ensemble était de 25 degrés j'ai mis 23 degrés pour stimuler la ponte.
Le lendemain matin ponte des neon noir, étant donné que c'est leur premiere ponte je ne pense pas avoir beaucoup d'oeufs viables.

Dans la journée, les serpae n'ayant toujours pas pondu j'ai fais un petit changement d'eau + coupure chauffage 30min; puis temperature remontée a 25 degrés; Résultat ponte en soirée.
Affaire a suivre Very Happy

regis44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : savenay

Revenir en haut Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty Re: tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par regis44 Mar 29 Jan 2013 - 15:46

Les 2 couples ont pondus. Beaucoup d'oeufs n'étaient pas fécondés, le résultat n'est jamais très concluant les première pontes. Mais j'ai quand meme apperçu une trentaine de larves collées aux vitres. il faut maintenant attendre la nage libre. et ce qui est génial c'est que j'aurai la surprise d'ici 3 semaine de savoir de quel poisson il s'agit. C'est un peu une reproduction surprise, y a des larves mais de quoi?

Je penche plus pour les neons noirs car j'avais vu les oeufs juste après la ponte et je pense qu'ils ont moins pourri que ceux des serpae.
affaire a suivre...

regis44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : savenay

Revenir en haut Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty Re: tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par fastoche Mar 29 Jan 2013 - 16:10

c'est super tout ça!!
que du bonheur!!
vivement la suite cheers

fastoche
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty Re: tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par angegui Mar 29 Jan 2013 - 16:42

cheers

Combien de bac as-tu? pour pouvoir faire autant de repro?
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty Re: tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par regis44 Mar 29 Jan 2013 - 17:52

J'ai 4 bac ( 240L, 80L, 20L,10L) je ne fais pas plein de repro, je fais simplement les poissons que j'ai acheté il y a quelques mois pour peupler mon 240L monté en décembre.
cela fais 30ans que je pratique l'aquariophilie donc j'ai déjà fais beaucoup d'especes, et mon objectif a toujours étais la repro la maintenance c'est bien mais tu peux maintenir tes poissons dans de mauvaises conditions et le bac tourne. Par contre pour la repro, il faut que tu donne les bon paramètres a tes poissons et ensuite réussir a élever les alevins; Je crois que j'aime les défis. et malheureusement la place manque car si je m'ecoutais la maison serait pleine d'aquarium; mais 4 bac me suffisent pour me faire plaisir ( 10et 20L) pour les pontes. Le 80 pour separer males et femeles et stimuler parents avant ponte + bac de croissance des jeunes poissons et 240l pour le plaisir des yeux

Je suis dans une periode characidés et tetra car je n'avais encore jamais fait, et surtout je me lance le défis du neon l'inesis. En plus ces poissons sont quasi jamais reproduit car cela demande quand meme pas mal de boulot.

Mais il n'y a pas que ces poissons pour ceux souhaitent des repro sympa je conseil la famille des labyrynthé ' gourami (trigogasters, colisa...) c'est assez facile et magnifique a voir

regis44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : savenay

Revenir en haut Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty Re: tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par angegui Mar 29 Jan 2013 - 20:50

tu as déjà 50 petits tetra arlequin Cool !! Very Happy

tu vas vite le remplir ton bac de 240 litres!!! Very Happy
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty Re: tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par angegui Jeu 21 Fév 2013 - 17:23

Salut,
Alors des nouvelles de tes petits inconnus? Smile

Mais il n'y a pas que ces poissons pour ceux souhaitent des repro sympa je conseil la famille des labyrynthé ' gourami (trigogasters, colisa...) c'est assez facile et magnifique a voir.
Je suis d'accord avec toi. J'ai depuis peu un couple de colisa lalia.
C'es très drôle de voir le monsieur faire le nid de bulles et de voir madame aller voir monsieur sous le nid de bulle.(j'ai pas d'autre aqua que mon communuataire donc aucune chance de voir les larves et oui problème de CAF snif )
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty Re: tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par regis44 Mar 26 Fév 2013 - 14:41

finalement sur une centaine d,alevins un seul neon noir. il faudrait retenter l,experience, le reste etait en fait des rasboras et comme ils se sont deja reproduit leur ponte est plus productive. mes neons noirs devaient avoir des ovules sclerosees, ca sera mieux la prochaine fois

regis44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : savenay

Revenir en haut Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty Re: tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par regis44 Ven 1 Mar 2013 - 18:08

en fait il y a 4 neon noir qui font environ 1cm et commence a prendre leur couleur: le trait noir horizontal apparait en premier puis le vert, et le contraste vert/noir est magnifique, je les trouve vraiment mimi. Je crois que je vais leur offrir des petits freres Wink

regis44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : savenay

Revenir en haut Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty Re: tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par regis44 Ven 8 Mar 2013 - 21:19

je viens de m'appercevoir que suite a une autre reproduction j'ai environ 10 neons noir en plus. du coup cela va me faire un petit banc de 20; juste ce qu'il me fallait. cheers

regis44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : savenay

Revenir en haut Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty Re: tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par fastoche Ven 8 Mar 2013 - 21:31

attention,
je vais passer commande Razz

fastoche
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

tentative reproduction néon noir et tetra serpae Empty Re: tentative reproduction néon noir et tetra serpae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum