AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les bacs de Luuna

+31
@ymericoss
Nonofrancis
Koalix
Nemesis
Aquarius 44
thomas4
eliott
romain13
felie
Choupii441
Maximago
bahbar
sylgrock
henri21
marfain
AntoineK
aline61
Jujudu49
angegui
TFayet
julien2710
bandit600n44
juju44840
cyril-cohe
cyril44730
Mich
devilion
herpo44
Azylis
fastoche
luuna
35 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par philou44 Sam 17 Sep 2016 - 17:36

super la photo avec ton p'tit chat il a air d'attendre le casse-croute , a plus .
philou44
philou44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par marfain Sam 17 Sep 2016 - 21:46

top le chat qui a sa télé a domicile
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par luuna Sam 17 Sep 2016 - 21:51

ah ah on est d'accord Very Happy mais heureusement pour les poissons, l'aquarium est trop haut pour qu'il ne les atteigne poisson
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par Nonofrancis Dim 18 Sep 2016 - 11:11

C'est trop mignon le p'tit chat est bien là poisson

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par luuna Mar 20 Sep 2016 - 18:32

C'est sa super attraction! Very Happy

luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par marfain Mer 21 Sep 2016 - 3:55

mieux que la tv
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par Azylis Mer 2 Déc 2020 - 18:32

Sleep
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par luuna Ven 4 Déc 2020 - 11:01

Salut à tous! Après... quelques années d'absence et des encouragements d'Azylis à mettre à jour mes pages, me voici! Enfin la première partie, parce que mon 450L n'est pas bien exposé et il faut que j'attende qu'il fasse nuit pour ne pas avoir de reflet, mais je poste prochainement Wink

Donc! Dans un premier temps je vous présente Pizza (baptisé ainsi par mes amis), mon betta baroudeur qui voyage depuis un peu plus de 3 ans entre Angers (pour mes études) et Carquefou chez mes parents (lorsque je pars en stage), c'est un membre du club aquariophile du 49 qui me l'a donné!
Les bacs de Luuna - Page 8 20201211

Les bacs de Luuna - Page 8 20201210

Il est dans un 20L, chauffé, éclairé mais sans filtre du coup il y a une belle masse de crypto sur la moitié du bac et la racine est également bien recouverte d'anubia! Meilleur spot à sieste de Pizza eheh. Il lui arrive quelques mésaventures, qui pour moi sont d'ordre génétique, en effet il a l'œil gauche qui a commencé à se pigmenter il y a de ça près d'un an et depuis c'est un peu compliqué de le nourrir, il faut vraiment lui indiquer l'emplacement de l'aliment pour qu'il trouve :/ Le pire c'est que je vois l'apparition de pigments du même type sur l'autre œil.. Mais on n'en est pas encore là! En parallèle de ça il a développé une tumeur juste avant la caudale, elle est assez volumineuse mais cela ne l'empêche pas de venir se nourrir et de faire ses sprints matinaux! Donc un très joli betta qui ne vieillit malheureusement pas très bien

Je vous présente à présent mes futurs pensionnaires du 450L, 20 barbus titteya arrivés le week-end dernier! Etant donné qu'ils viennent d'animalerie j'ai préféré les mettre en 40aine, ils sont en pleine forme, c'est le moins que l'on puisse dire! Après quelques jours ils ont déjà commencé à prendre des couleurs, je pense pouvoir estimer qu'il y a bien 6 mâles et les autres plutôt femelles. Pas évident quand ils sont si petits  poisson  Ils vont rejoindre prochainement mes 15 autres barbus dans le grand bain. Je souhaitais apporter un peu de nouveauté à mon banc vieillissant, les autres ont plus de 4 ans ! D'ailleurs sur certains de mes plus vieux j'observe des déformations physiques avec le temps, je me demandais si c'était normal, un peu comme l'apparition d'arthrose et d'ostéoporose chez les humains!
Et à présent, 2 petites photos de mes nouveaux pensionnaires avec en prime à nouveau le chat observateur (en remontant les pages de ce post j'ai vu qu'il était présent il y a 4 ans à regarder le grand bac ahah)

Les bacs de Luuna - Page 8 20201212

Les bacs de Luuna - Page 8 20201110
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par Azylis Ven 4 Déc 2020 - 12:03

Hey ! Ahhhhhhhhhhhh enfin ! C'est vrais que les barbus paraissent tout petit dans ce bac :'), tes nymphaea glandulifera green ne meurt pas en étant comme ça ? En tout cas le chat veille au grain :') Vivement de voir le 450L et le bassin poubelle
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par marfain Ven 4 Déc 2020 - 12:21

Ca promet tout ca
Sympa le bac avec le Betta
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par luuna Ven 4 Déc 2020 - 15:10

Merci à vous deux pour vos retours!
En effet ils sont tout petits! Le dimorphisme sexuel apparaît tout juste visuellement ahah
Et les nymphéas ne meurent pas du tout, là ça m'arrangeait d'en enlever du grand bac parce que ça pousse beaucoup trop vite!! Et elles ont un bon éclairage donc elles continuent de faire des feuilles et des racines Smile
Le bassin poubelle n'a plus de poissons depuis quelques années déjà, seulement un gros nénuphar et des plantes spontanées qui poussent (et beaucoup d'accumulation de feuilles qui ont du donner de la vase) mais j'irai voir s'il y a quelque chose d'intéressant à photographier Wink
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par Azylis Ven 4 Déc 2020 - 18:06

J'ai hâte bounce
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par Callista-Chan Ven 4 Déc 2020 - 18:09

Merci pour ces photos !

De jolis bacs bien propres, même ton bac de quarantaine fait envie happy

Pour le betta, ce n'est qu'une pigmentation des yeux, il n'y a pas d'écailles qui poussent par dessus ?
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par luuna Ven 4 Déc 2020 - 19:26

Merci beaucoup Callista-Chan, non, seulement une pigmentation! C'est possible d'avoir une pousse d'écaille? Je ne savais pas!

Et à présent le 450L! On est actuellement sur une population de 2 femelles gouramis leeri, 2 crossocheilus siamensis, 3 puntius denisonii, une dizaine de Khullis et une 15aine de barbus titteya! bientôt 35 du coup youpi
Niveau plantation c'est somme toute assez simple, étant donné que je ne suis pas chez mes parents au quotidien j'ai fait un aménagement pas trop compliqué pour l'entretien! De base on voyait la grosse racine centrale, puis j'y ai mis de la microsorum, qui a été colonisée par de la fougère de java, donc à présent ça forme un gros buisson que les poissons adorent (même les khullis y montent, c'est pour dire!). A terme j'aimerais rajouter une racine dans la partie gauche qui est plus ombragée et qui pousse moins Smile

Les bacs de Luuna - Page 8 Aquari10

Les bacs de Luuna - Page 8 20201213

luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par Callista-Chan Ven 4 Déc 2020 - 20:03

Certains bettas "full mask" ont des problèmes de croissance surnuméraire d'écailles sur les yeux, ce qui les rend aveugles. Je ne voyais pas d'écailles sur tes photos, très bien faites au passage, mais j'ai préféré te demander.
Si tu veux, tu peux venir sur le forum jura betta, il est bien actif dernièrement et avec des éleveurs de longue date. Ils seront peut-être en mesure de t'expliquer ce qui lui arrive.
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par Azylis Sam 5 Déc 2020 - 0:37

"microsorum, qui a été colonisée par de la fougère de java" tu veux dire Microsorum pteropus (=fougère de java) colonisé par la mousse de java ? Car j'ai buté un moment "hein GNé ? " Je comprend ! (réorganisation moins d'entretiens) tu devrais jouer avec les parois aussi en mettant des grillage "exprès" pour y faire pousser des mousses ? ça serait sympa non ?

EDIT j'ai oublié de demander :" 2 crossocheilus siamensis, 3 puntius denisonii," Ils n'ont pas besoin d'être plus nombreux ? hmm
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par luuna Sam 5 Déc 2020 - 15:07

Callista-Chan : Merci pour tes explications! J'étais sur Jura-betta je crois avant mais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée Smile

Azylis : ouh là je me suis en effet emmêlée les pinceaux ahah! C'est bien de la mousse de java sur de la fougère de java Wink Je vais faire quelques recherches pour habiller le fond un peu, le grillage j'en avais entendu parler sur d'autres posts je vais m'y pencher! Par contre je ne voudrais pas faire tout le fond en mousse du coup je vais réfléchir à un agencement

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées pour habiller!

Pour les crossocheilus siamensis je ne sais plus où je les avais récupérés (sûrement un membre du forum?) il y a plusieurs année, je viens de vérifier : il faut éviter d'en mettre un seul pour des questions d'agressivité et ils recommandent sur certains sites d'en mettre 4 pour tamponner les effets hiérarchiques mais très honnêtement les 2 sont super tranquilles et je ne les ai vraiment jamais vu se titiller donc je pense rester sur ce nombre

Pour les Puntius denisonii... C'est plus compliqué, j'ai bien en tête qu'ils sont grégaires, mais dès le départ ça a été délicat :/ Quand j'en ai récupéré 6 chez une membre du forum 3 ont fait une crise cardiaque durant le trajet retour (de 20mn max), du coup j'en ai racheté plusieurs fois depuis mais j'ai vraiment du mal à créer un banc, les adultes ne sont pas très inclusifs et comme je l'avais expliqué sur la catégorie "maladie" j'ai eu plusieurs problèmes avec les petits nouveaux qui ne se nourrissaient pas ou le dernier qui s'est blessé. Ca m'a un peu refroidie (surtout que c'est assez onéreux en jardinerie), je pense réessayer prochainement mais en passant comme les barbus titteyas par une phase 40aine pour les faire grossir un peu! En attendant les puntius et les crossocheilus sont super potes du coup ils sont souvent ensemble Smile
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par Azylis Sam 5 Déc 2020 - 21:17

je t'envois un mp soon luna pour les supports de mousses

Et je comprend le problème que tu as avec les puntius j'ai le même avec d'autres poissons :/
En tout cas prend en soin bichonne moi tous ça !
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par luuna Dim 13 Déc 2020 - 16:58

Petites photos de Pizza qui est à son aise dans une feuille de châtaignier! Habituellement mes feuilles (catappa, châtaignier, chêne) sont aplaties et il ne peut pas venir s'y installer (Désolée pour les bords tout crassou)

Les bacs de Luuna - Page 8 20201223
Les bacs de Luuna - Page 8 20201222

Cette semaine je vais mettre mes 20 barbus titteya jusqu'ici isolés dans le grand bain, je n'ai détecté aucun comportement étrange, tout le monde mange bien, c'est top.
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par nicripeur Dim 13 Déc 2020 - 17:58

luuna a écrit:
Pour les Puntius denisonii... C'est plus compliqué, j'ai bien en tête qu'ils sont grégaires, mais dès le départ ça a été délicat :/ Quand j'en ai récupéré 6 chez une membre du forum 3 ont fait une crise cardiaque durant le trajet retour (de 20mn max), du coup j'en ai racheté plusieurs fois depuis mais j'ai vraiment du mal à créer un banc, les adultes ne sont pas très inclusifs et comme je l'avais expliqué sur la catégorie "maladie" j'ai eu plusieurs problèmes avec les petits nouveaux qui ne se nourrissaient pas ou le dernier qui s'est blessé. Ca m'a un peu refroidie (surtout que c'est assez onéreux en jardinerie), je pense réessayer prochainement mais en passant comme les barbus titteyas par une phase 40aine pour les faire grossir un peu! En attendant les puntius et les crossocheilus sont super potes du coup ils sont souvent ensemble Smile

C est vrai qu ils sont chers ... liopé m en a remisé un quand j en ai pris 6 ...

ils sont super pacifiques je trouve, apres ils ont de la place

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les bacs de Luuna - Page 8 Empty Re: Les bacs de Luuna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum