Avis sur Eden 501
4 participants
Page 1 sur 1
Avis sur Eden 501
Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir si vous utilisez ou avez utilisé le filtre Eden501 J'ai vu qu'il y a des avis qui divergent sur internet.
Ce que je veux ce sont des avis de personnes qui l'utilisent... Bruyant ou pas??? filtre bien??? réglable??
Toutes vos expériences avec ce filtre pourras m'aider
Merci d'avance
Je voudrais savoir si vous utilisez ou avez utilisé le filtre Eden501 J'ai vu qu'il y a des avis qui divergent sur internet.
Ce que je veux ce sont des avis de personnes qui l'utilisent... Bruyant ou pas??? filtre bien??? réglable??
Toutes vos expériences avec ce filtre pourras m'aider
Merci d'avance
dadal56- Discus
Re: Avis sur Eden 501
salut l'ami j'en est deux chez moi et pas de soucis je retire juste la mousse noir qui est dite "toxic" sur le net je passe un coup d'eau avant et je le remplis de ouate et de pouzolane et let's go les haricots !! pas de bruit du moins pas trop !
pas réglable et ne force pas trop sur les clips de fixation qui sont en cartons !!
pas réglable et ne force pas trop sur les clips de fixation qui sont en cartons !!
Allan- Discus
jai utiliser , et réutilise cet pompe, elle très bien elle ne fait pas de bruit
par contre cest la première fois que j'entend parler de mousse noir toxic
quel est la difference avec celle des exausteur qui sont aussi noir ?
chez moi , jai brancher un exausteur double sur la eden , jai boucher l'entrer d'air de l'exausteur et l'ai connecter a l'aspi de la eden
par contre cest la première fois que j'entend parler de mousse noir toxic
quel est la difference avec celle des exausteur qui sont aussi noir ?
chez moi , jai brancher un exausteur double sur la eden , jai boucher l'entrer d'air de l'exausteur et l'ai connecter a l'aspi de la eden
alexisnantes- Heniochus diphreutes
et bien sur plusieurs forums j'ai entendu dire que cette mousse etait pas top :/
Allan- Discus
@ Allan: je pourrais venir jeter un coup d'œil à ton installation 1 de ces 4?
@ alexisnantes: pas mal ton idée avec l'exhausteur!!!
@ alexisnantes: pas mal ton idée avec l'exhausteur!!!
dadal56- Discus
quand tu le souhaites
Allan- Discus
Bonjour,
J'ai mis un eden 501 sur mon nano 30L, étant donné qu'il est en cyclage, je suis pour l'instant satisfait du filtre. Très discret niveau bruit. Par contre j'ai inverser le sens de circulation de l'eau à l'intérieur : l'eau passe d'abord par la filtration mécanique (pour moi de la ouate, j'ai supprimer la mousse fournie (blanche) car elle empestait le produit pas très sympa pour la santé...), puis par la filtration biologique (bio-balles) avant de regagner le bac.
Equipement très simple à installer, et doter de sécurités...
Dommage que les tuyaux fournis soient transparents, les algues ont l'air de se développer assez vite dedans.
J'ai mis un eden 501 sur mon nano 30L, étant donné qu'il est en cyclage, je suis pour l'instant satisfait du filtre. Très discret niveau bruit. Par contre j'ai inverser le sens de circulation de l'eau à l'intérieur : l'eau passe d'abord par la filtration mécanique (pour moi de la ouate, j'ai supprimer la mousse fournie (blanche) car elle empestait le produit pas très sympa pour la santé...), puis par la filtration biologique (bio-balles) avant de regagner le bac.
Equipement très simple à installer, et doter de sécurités...
Dommage que les tuyaux fournis soient transparents, les algues ont l'air de se développer assez vite dedans.
bandit600n44- Betta