bac DHS (ex bac de xobix)
+2
Azylis
dhs
6 participants
Page 1 sur 1
bac DHS (ex bac de xobix)
Bonjour à tous !
ce petit message pour la présentation de mon bac et sa population.
Il y a eu un changement de bac du au don (très généreux de xobix, la présentation de son bac à l'époque).
J'ai donc actuellement un aquarium de 220L planté. Avec une pompe extérieur (récupérer chez xobix également). Il y a pas mal de chose à l'intérieur pour le remplir (branches, pierres et plantes évidemment ).
Pour la population, j'ai donc actuellement :
- une dizaine de néon
- une dizaine de guppy (male et femelle confondu)
- 2 ancistrus
- 2 loche clown (ils sont toujours la, et toujours disponible en don, si quelqu'un est intéressé).
- 2 cichlidés (? un doute sur ceux-la, il faut que je questionne xobix )
- 1 corydoras
Pour le moment les pousses de plante sont jeune mais ça pousse doucement
N'hésitez pas si vous avez des remarques/questions, je suis preneur de tout ce qui peux améliorer la vie dans mon aqua
Voila voila pour la mise à jours
A bientôt !
ce petit message pour la présentation de mon bac et sa population.
Il y a eu un changement de bac du au don (très généreux de xobix, la présentation de son bac à l'époque).
J'ai donc actuellement un aquarium de 220L planté. Avec une pompe extérieur (récupérer chez xobix également). Il y a pas mal de chose à l'intérieur pour le remplir (branches, pierres et plantes évidemment ).
Pour la population, j'ai donc actuellement :
- une dizaine de néon
- une dizaine de guppy (male et femelle confondu)
- 2 ancistrus
- 2 loche clown (ils sont toujours la, et toujours disponible en don, si quelqu'un est intéressé).
- 2 cichlidés (? un doute sur ceux-la, il faut que je questionne xobix )
- 1 corydoras
Pour le moment les pousses de plante sont jeune mais ça pousse doucement
N'hésitez pas si vous avez des remarques/questions, je suis preneur de tout ce qui peux améliorer la vie dans mon aqua
Voila voila pour la mise à jours
A bientôt !
dhs- Guppy
Re: bac DHS (ex bac de xobix)
Bonjour les corydoras ils vivent par 6 et je trouve que sa fais un peu trop de poissons de fond après à confirmer avec des expert car sa dépend des dimension au sol
Azylis- Heniochus diphreutes
Salut! Une petite photo d'ensemble et des habitants serai la bienvenue
mais c'est sympa en tout cas ces poissons!
mais c'est sympa en tout cas ces poissons!
luuna- Scalaire
Eh bien, à première vue, ton bac n'est pas surpeuplé et si tu parviens à donner tes loches, il sera possible d'ajouter des zamis à tes cory (j'aurais aimé en avoir, mais mauvais choix de sol). As-tu une espèce préférée dans ton bac? As-tu des projets pour ce dernier ou pour un nouveau?
Eh voui, des photos !!
Eh voui, des photos !!
devilion- Gourami
Les photos
Bonsoir à tous,
@Vegotoo : oui je trouve aussi que ça fait beaucoup de poisson de fond, surtout que les loches sont 'peureux' et donc je ne les vois pas souvent vu le décors (plus bas). Ils se cachent dans les pierres à gauche.
@devilion : oui le but est de donner les loches ou pourquoi pas faire un échange. Mais il y a pas l'air d'y avoir foule pour les prendre .
Pour les poissons préférés, j'aime bien les mollys (même si je n'en ai pas encore). Je pense que mes prochaines acquisitions seront des cory et des mollys du coup . Mais non je vais rester avec cette taille d'aqua pour le moment. ça remplis déjà pas mal une pièce .
Le bac n'est pas très planté pour le moment bien sûr, je laisse le temps au temps plutôt que de tous mettre d'un coup . Le bac devrait s'embellir tous seul normalement :p
voici des photos :
Et les deux poissons inconnus :
PS : Je savais pas que les corydoras devaient vivre en groupe ! C'est bon à savoir, je vais remédier à se manque.
@Vegotoo : oui je trouve aussi que ça fait beaucoup de poisson de fond, surtout que les loches sont 'peureux' et donc je ne les vois pas souvent vu le décors (plus bas). Ils se cachent dans les pierres à gauche.
@devilion : oui le but est de donner les loches ou pourquoi pas faire un échange. Mais il y a pas l'air d'y avoir foule pour les prendre .
Pour les poissons préférés, j'aime bien les mollys (même si je n'en ai pas encore). Je pense que mes prochaines acquisitions seront des cory et des mollys du coup . Mais non je vais rester avec cette taille d'aqua pour le moment. ça remplis déjà pas mal une pièce .
Le bac n'est pas très planté pour le moment bien sûr, je laisse le temps au temps plutôt que de tous mettre d'un coup . Le bac devrait s'embellir tous seul normalement :p
voici des photos :
Et les deux poissons inconnus :
PS : Je savais pas que les corydoras devaient vivre en groupe ! C'est bon à savoir, je vais remédier à se manque.
dhs- Guppy
Oui les cory sont bien mieux en petit groupe.
Pour les deux cichidés je dirais des Apistogramma cacatuoides mais je n'assure rien.
Pour les deux cichidés je dirais des Apistogramma cacatuoides mais je n'assure rien.
naja77- Néon
Sympa, ce bac .
Par contre tu sais que tu as des cardis et des néons innesi donc ça ne fait pas un banc de 10 néons.
Pour les 2 poissons inconnus ce sont 2 apistogramma femmelles mais quelles espèces?
Par contre tu sais que tu as des cardis et des néons innesi donc ça ne fait pas un banc de 10 néons.
Pour les 2 poissons inconnus ce sont 2 apistogramma femmelles mais quelles espèces?
TFayet- Amphiprion ocellaris
Bonjour à tous,
j'avais bien noté une différence de couleur entre mes "néons" mais tu as l'oeil pour remarquer deux groupes sur la photo que j'ai posté !!
Merci pour l'info dans tous les cas
(j'ai peut-être oublié de le préciser, mais je suis novice en aquariophilie !!)
Content que le bac plaise plus qu'il ne déplaise
j'avais bien noté une différence de couleur entre mes "néons" mais tu as l'oeil pour remarquer deux groupes sur la photo que j'ai posté !!
Merci pour l'info dans tous les cas
(j'ai peut-être oublié de le préciser, mais je suis novice en aquariophilie !!)
Content que le bac plaise plus qu'il ne déplaise
dhs- Guppy
Les paracheirodon innesi (tétra bleu, néon...) font 4 cm adultes et le rouge s'arrête au milieu de l'abdomen. Ils vivent à l'origine dans les cours d'eau frais descendant des pics andins (22°C).
Les axelrodi (cardinalis, néon rouge...) font 5 cm adultes. Le rouge s'étend de la base de la queue à la tête. Ils apprécient une eau plus chaude, 26°C.
Petite contribution de noobette, ayant longtemps hésité entre les deux avant de choisir les Innesi.
Pour tes poissons "jaunes", je les ai encore vus sur le net hier mais impossible de retrouver leur nom. Damned, ça va revenir
Les axelrodi (cardinalis, néon rouge...) font 5 cm adultes. Le rouge s'étend de la base de la queue à la tête. Ils apprécient une eau plus chaude, 26°C.
Petite contribution de noobette, ayant longtemps hésité entre les deux avant de choisir les Innesi.
Pour tes poissons "jaunes", je les ai encore vus sur le net hier mais impossible de retrouver leur nom. Damned, ça va revenir
devilion- Gourami
Page 1 sur 1