AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

demarrage de mon 350l amazonien

+8
cyril44730
delphine275
sam
Nok
@ymericoss
TFayet
herpo44
Guy44
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty demarrage de mon 350l amazonien

Message par Guy44 Mer 27 Mar 2013 - 19:09

A peine arrivé, me voila a vous solliciter!

Il faut donc que je recréer tout pour mon futur bac:
La place est trouvé c'est déjà ça Razz
Le bac un Jewel 300 sera commandé demain. A la livraison je compte prendre le substrat (+sable de Loire) en jardinerie a moins que vous n'ayez une autre adresse intéressante.
Auriez une bonne adresse fiable sur le net pour des plantes ? Celles que j'ai vu en jardinerie me semble pas bien terrible.

J'ai regardé Zone Aquatique, il n'y a pas beaucoup de plantes. par contre les racines ont l'air pas mal avez vous des retours d’expérience?
Pour les pierres éventuelles j'ai trouvé prés de chez moi une entreprise qui fait des jardins et qui en a de belles à nettoyer.

Tous conseils pour cette première phase seront les bien venus. Pour les habitants je verrai plus tard (bien que je sache déjà ce que je souhaite).



Dernière édition par Guy44 le Ven 10 Mai 2013 - 15:45, édité 1 fois

Guy44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : 44380

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par herpo44 Mer 27 Mar 2013 - 19:25

L'aqua tu le prend ou ?
Tu peut y prendre le substrat en meme temps, non ?

Si tu veut j'ai du manado et un juwel 240 de dispo Smile
Pour les plantes, regarde sur leboncoin, y a du choix a pas trop cher !,

Pour zone aqua, pas de soucis tu peut leur faire confiance, c'est une tres bonne boutique , locale en + ,par contre pour leur plantes je n'ai pas de retour...

Ou sinon, aquascape, pas de soucis et un max de choix ( mais beaucoup plus cher que ce que tu pourra trouver chez les particulier...)
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par TFayet Mer 27 Mar 2013 - 19:37

Bonjour,

Pour les plantes tu pourras solliciter les membres du forum, le moment venu.
J'aurai quelques plantes à te proposer (échinodorus, hygrophyla polysperma...)

De plus nous aurons à peu près le même bac.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par @ymericoss Mer 27 Mar 2013 - 20:47

Zone aquatique, tu peux y aller les yeux fermés.

Tu peux aussi lui commander le Juwel chez lui, il sera moin chére qu'en animalerie.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Guy44 Jeu 28 Mar 2013 - 14:22

Je pensais prendre mon bac chez V.. V.. A Guerande le gras est sympa et plein de conseil.
Mais j'ai commencé par suivre le votre et j'ai appelé ZA j'attends leur tarif.
Si ca vaux le coup de se déplacer la bas, J'y prendrai aussi le reste.

herpo tu me parle de manado heu ça doit être trop récent pour moi! ça s'utilise comment en quelle quantité ?

Pour les plantes j'ai effectivement jeter un œil sur le bon coin les lots sont pas cher mais on sait pas ce qu'il y a dedans ca me rappelle les pochettes surprises.

Guy44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : 44380

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par herpo44 Jeu 28 Mar 2013 - 14:38

ZA ils vendent que sur le net en principe et te livrent chez toi, ils ont pas de boutique sur place, t'a regarder les modeles dispo : http://www.zone-aquatique.com/Achat_et_vente_d'aquariums-c30.html

Le manado, c'est un sol a la place du sable...
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Guy44 Jeu 28 Mar 2013 - 15:35

Bof Sad
Je viens d'avoir leur réponse, ils sont au meme prix qu'en jardinerie.
Dommage pour eux ca me ferai plus cher d'aller le chercher. Et pour le reste je verrait aussi prés de chez moi.

Le Manado a l'air pas mal pour les plantes je vais peut être alors remplacer le sable par ca,d'autant que si ça pousse bien on voit plus trop ce qu'il y a en dessous Wink

Guy44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : 44380

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Guy44 Jeu 28 Mar 2013 - 16:23

Pour info je viens de trouver un bac 10% moins cher chez "Aquarium discountMais le port le met au meme prix Sad

Guy44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : 44380

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par herpo44 Jeu 28 Mar 2013 - 16:52

Guy44 a écrit:Bof Sad
Je viens d'avoir leur réponse, ils sont au meme prix qu'en jardinerie.
Dommage pour eux ca me ferai plus cher d'aller le chercher. ....

Chez ZA, c'est LIVRé !!
Mais oui du coup ça augmente la note...

Tu veut pas partir sur de l'occaz ?
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Guy44 Jeu 28 Mar 2013 - 17:00

Non non chez ZA il falait allez le chercher a Nord.
et pour l'ocas heu pas trop

Guy44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : 44380

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Nok Ven 29 Mar 2013 - 10:56

As-tu regardé sur zooplus ? car ils ont des prix parfois intéressants sur certains matériels (aquarium juwel, filtre....) car le rio 300+meuble est a 779 livré a la maison

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Guy44 Ven 29 Mar 2013 - 14:32

Ca y est il est commandé plus qu'a attendre en réfléchissant exactement comment l'agencer.

Guy44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : 44380

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par sam Ven 29 Mar 2013 - 22:20

Slt alors qu'es que tu as prie comme aqua et ou du coup ...?
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Guy44 Sam 30 Mar 2013 - 11:37

j'ai pris un rio 300 chez V... V.. a Gerande.
Le gars y est super, en plus passionné par ces poissons, il n'est pas la que pour te fourguer ces trucs (j'aime vraiment pas l'ambiance de chez J..)
Ils sont assez cher dans l'ensemble mais la, il m'a fait le bac même moins cher que chez ZA ou J.....!
Je pense prendre une partie du matos (racines au même prix que ZA) chez lui et probablement les écailles quand viendra l'heure. Je passerai juste une commande chez ZA pour la batterie de tests.

Tiens tant que je suis la, je pense planter pas mal et donc mettre du CO² quand faut il commencé? avez vous des conseils sur ceux qu'il faut mettre comme système: JBL,... bouteille jetable, rechargeable; système d'introduction; ? tant qu'a faire quelque chose autant le faire bien et ne pas y revenir.

Guy44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : 44380

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par herpo44 Sam 30 Mar 2013 - 11:48

Nickel si tu as trouvé un vendeur pro, y en a un peu partout mais on tombe pas toujours dessus !!
C'est bien mieux de prendre directement avec lui si en + c'est proche de chez toi !!

Pour les Racines ZA est pourtant pas cher, donc c'est plutot une bonne nouvelle pour cette enseigne Wink

Pour le CO² je ne saurai te conseiller, donc je laisse les pros parler, le plus économique est certainement le système avec un extincteur...
Dés que tu aura atteint les 20 messages publiés tu aura acces aux annonces et tu y trouvera peut etre ton bonheur Smile
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty plantes

Message par delphine275 Sam 30 Mar 2013 - 12:14

Bonjour,,
pour les plantes, regarde rapidement (car son annonce va bientôt être désactivée, vu la date)sur le bon coin animaux 1er février, mickaël à Guérande a des supers plantes pas chères du tout, c'est là que je me suis fournie! Very Happy
Sinon à La Baule toujours sur le bon coin, c'est un membre du forum (Dédé44), très bonnes plantes également (A. Bellec) Very Happy
Bonne journée
delphine275
delphine275
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : La Turballe

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par cyril44730 Sam 30 Mar 2013 - 13:01

salut
moi toute ma poiscaille vient de chez lui aussi et à chaque fois il me fais un prix
il suffit de parler un peu et en plus la dernière fois il m a donné un lotus
donc à mon avis vu ton investissement n hésite pas à prendre du temps pour discuter et négocier si tu lui prends tout il est super ouvert sur le prix Wink
et sinon il avait un 400l à vendre la dernière fois
cyril44730
cyril44730
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : St Michel Chef Chef

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Guy44 Sam 30 Mar 2013 - 16:14

Merci Delphine j'ai bien reçu tes info je peux pas te répondre en MP donc j'accuse réception ici.

Guy44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : 44380

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par delphine275 Sam 30 Mar 2013 - 18:57

ce fut un plaisir.
Bonne recherche et bon week-end de Pâques
delphine275
delphine275
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : La Turballe

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Guy44 Mar 9 Avr 2013 - 18:25

L'instant tant attendu arrive bientot (enfin je l'espere) : l'arrivée du bac.

Je me pose pas mal de questions auxquelles il va bientôt falloir que je tranche.
Je compte planter pas mal.

1) la filtration: je pensai garder la filtration d'origine maintenant je doute. sur certains sites les personnes les virent directement! quels est votre avis la dessus.
Puis-je garder la décante interne pour le moment quitte a investir plus tard dans un 2eme filtre externe et rouler sur les deux.
Si je dois faire le saut des maintenant, j'ai lu sur un post (je sais plus lequel a force d'en lire) que de virer les décantes c'est pas de la tarte! y a t il une méthode?
Je lis parfois de sujet sur les pompe de brassage! qu'en est il faut il en prévoir une dans le décor.

2) l'apport de CO2. a partir de quand faut il le faire?

3) y a t il des plantes a croissance rapide a mettre des le debut pour limiter l'invasion des algues quitte a les virer ensuite (je pense a la cabonba par exemple)

4) faut il doper le substrat des la mise en place?

5) on m'a parlé de mettre une moustiquaire entre le substrat et le sable de Loire pour éviter les remontées. qu'en pensez vous?


Bref Si vous avez des conseils avant la mise en eau d'un bac Juwel je suis preneur
merci d'avance



Guy44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : 44380

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par TFayet Mar 9 Avr 2013 - 19:18

Bonjour,
Bon pour répondre à tes questions,

Chez moi, retirer la décante fut super facile, il m'a fallut juste un couteau assez pointu (faire attention à ne pas rayer les vitres) et percer le silicone qui retenait la décante et se fut fait en moins d'une demi-heure.

Pour l'apport en co2, ça dépendra de tes plantes (perso je n'en ai pas et mes bacs vont très bien) si tu pars sur des plantes amazoniennes, style échinodorus n'en met pas ça te coûteras chère pour rien, de plus si tu ajoutes du co2, il te faudra fertiliser car les plantes consommeront plus, mais ça d'autres te l' expliqueront bien mieux que moi.

Pour les plantes à croissance rapide, je ne l'ai jamais fait, mais de l'élodée ou de de cerato me semble plus indiquée, car la cabomba est une plante exigeante (température, substrat riche, co2, et fort éclairage).

Tu entends quoi par doper le substrat?

Et pour la moustiquaire, je te le conseille bien que ne l'ayant pas fait dans mon bac, mais je le regrette un peu, sachant qu'à chaque fois je bouge mais plantes, le filtre s'encrasse.

Voilà, tu comptes mettre quoi comme population?
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Guy44 Mer 10 Avr 2013 - 0:03

donc je me pose pas de question et je vire la decante? Rolling Eyes
(il va falloir négocier 2 filtres externes!! Embarassed )

Je comprend donc le CO2 je verrai plus tard

l'idée de plante juste pour de démarrage n'est pas judicieuse

dopage = engrais solide

moustiquaire OK a moins d"autres avis

la population pour le moment (mais ce peut changer):
Scalaires 5/6
ramirezi 6
nez rouge ou cardinalis ??
hachettes ?
corydoras 5/6

Guy44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : 44380

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Nok Mer 10 Avr 2013 - 8:42

Guy44 a écrit:L'instant tant attendu arrive bientot (enfin je l'espere) : l'arrivée du bac.

Je me pose pas mal de questions auxquelles il va bientôt falloir que je tranche.
Je compte planter pas mal.

1) la filtration: je pensai garder la filtration d'origine maintenant je doute. sur certains sites les personnes les virent directement! quels est votre avis la dessus. Perso j'ai un rio 400, j'ai virer la décante qui malgré qu'elle soit correct présente un gros inconvénient : elle ne tient que par quelques points de silicone donc les "saleté" viennent s'intercaler en le verre et la décante et on ne peut pas y accèder pour nettoyer.
Puis-je garder la décante interne pour le moment quitte a investir plus tard dans un 2eme filtre externe et rouler sur les deux. Oui tu peux garder la décante mais tant que le bac est vide c'est beaucoup facile et le travail n'en sera que plus propre.
Si je dois faire le saut des maintenant, j'ai lu sur un post (je sais plus lequel a force d'en lire) que de virer les décantes c'est pas de la tarte! y a t il une méthode? Les décantes juwel sont très simples à décoller, il te suffit juste d'un cutter de bricolage (qui possède une lame plus longue que les cutters de bureau) et de passer la lame entre la décante et le verre pour couper les points de silicone. Les morceaux de silicone restant sur le verre sont facilement retirables en grattant avec une carte en plastique (type carte fidélité) ou une lame de rasoir (plus efficace mais attention aux rayures).
Je lis parfois de sujet sur les pompe de brassage! qu'en est il faut il en prévoir une dans le décor. Tout dépend du filtre que tu utiliseras, si tu pars sur 2 filtres externes (ce qui est conseillé pour alterner les nettoyages et avoir une sécurité en cas de défaillance de l'un des filtres) en positionnant tes rejets et aspirations tu n'auras pas besoin de brassage.

2) l'apport de CO2. a partir de quand faut il le faire? Il est conseillé d'attendre 1 mois avant de mettre en route le CO² le temps que le bac ce cycle et que les plantes s'acclimatent car plus tôt il profite aux algues (tout comme l'engrais).

3) y a t il des plantes a croissance rapide a mettre des le debut pour limiter l'invasion des algues quitte a les virer ensuite (je pense a la cabonba par exemple) Effectivement l'ajout de plantes à croissance rapide permet de limiter fortement l'invasion d'algues aux démarrage voir même parfois d'éviter les algues, la cabomba en fait partie tout comme la vallisneria mais si tu le peux mets toutes tes plantes dès le départ car plus de plantes = moins de places pour les algues vu que les plantes consommeront les substances (oligo,nitrates,CO² etc.....)

4) faut il doper le substrat des la mise en place? Non il n'y a aucun interet à doper un substrat neuf. On recharge généralement un substrat après 1 an lorsqu'il s'épuise. Par contre présence de substrat ne veut pas dire absence de fertilisation (poudre ou liquide).

5) on m'a parlé de mettre une moustiquaire entre le substrat et le sable de Loire pour éviter les remontées. qu'en pensez vous? J'ai mis du voile entre le deponit mix et le sable de loire et lorsque je déracine pour replanter je n'ai pour l'instant pas constater de remonter de substrat.

Bref Si vous avez des conseils avant la mise en eau d'un bac Juwel je suis preneur
merci d'avance


[b]

Voilou^^

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par TFayet Mer 10 Avr 2013 - 14:25

Bonjour,

Sympa cette idée de population.

Pour les scalaires part sur un groupe de 6 se sera parfait.
Les ramirezi, il me semble que ça se maintient en couple donc tu partirais sur 3 couples, je sais pas si ta surface au sol sera suffisante et si c'est une bonne idée de mettre 3 couples.
Juste fait attention à ta souche de ramirezi, y en a qui sont fragiles (antibiotique, sélection), sinon tu peux partir sur un harem d'apistogramma.
Si tu t'intéresse au CN, inscrit toi sur cichlidé nain, c'est très complet et ils savent de quoi ils parlent.
Et sur les corydoras part sur un plus grand banc, pour qu'ils soient à l'aise, il en faut au moins 8, plus c'est mieux surtout sur un "gros" bac.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Guy44 Mer 10 Avr 2013 - 16:43

pour la population j'ai encore le temps de voir Basketball
Il faut deja que je trouve des scalaires (des vrais) j'en ai un qui traine deja
Pour les Ramirezi tu as raison mais j'ai pas trop d'adresse, j'en ai pris un couple chez Jar....d pour l'instant ils sont pas encore morts Smile

Enfin pour le moment le bac, les plantes , les algues (pas trop c'est pas l'ocean) le reste on verra apres.

Guy44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : 44380

Revenir en haut Aller en bas

demarrage de mon 350l amazonien Empty Re: demarrage de mon 350l amazonien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum