Choix Corydoras
+2
@ymericoss
math44
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des poissons de fond
Page 1 sur 1
Choix Corydoras
Bonjour,
Dans mon Bac 120L spécifique apisto : https://aqua44.actifforum.com/t16850p40-120l-specifique-apistogramma-sp-vielfleck-maj-page-3
Je me dis que qu'il faudrait mettre des poissons de fond genre corydoras, et je ne sais pas encore lesquelles sachant que mon eau est acide, le fond est du sable non coupant.
Je voudrais un banc de 8 corydoras appartenant a une espèce petite
Voila j'attends vos propositions pour choisir lesquelles je vais mettre !
Dans mon Bac 120L spécifique apisto : https://aqua44.actifforum.com/t16850p40-120l-specifique-apistogramma-sp-vielfleck-maj-page-3
Je me dis que qu'il faudrait mettre des poissons de fond genre corydoras, et je ne sais pas encore lesquelles sachant que mon eau est acide, le fond est du sable non coupant.
Je voudrais un banc de 8 corydoras appartenant a une espèce petite
Voila j'attends vos propositions pour choisir lesquelles je vais mettre !
math44- Discus
Re: Choix Corydoras
Salut,
Tu as le corydoras Habrosus ou Pygmaeus, ils font parti de la cory nain.
Un groupe d'une douzaine individus.
Tu as le corydoras Habrosus ou Pygmaeus, ils font parti de la cory nain.
Un groupe d'une douzaine individus.
salut
naine ou petite espèce?
cory trilinéatus ,panda , similis.....
naine ou petite espèce?
cory trilinéatus ,panda , similis.....
alexisnantes- Heniochus diphreutes
Du coup plus du nains, donc faut que je vois, soit du habrosus, soit du pygmaeus, sinon le reste c'est trop gros si j'en veux un groupe de 8 ou 10.
math44- Discus
habrosus est un peu plus gros que le pygmeaus mais pour un 120l même les variétés non "naine", ca va...
Oui c'est sur mais vu qu'a la base je voudrais limiter la taille de la population dans ce bac (déja 10 apisto), je me suis dit que du petit corydoras polluerais moins que des plus gros donc voila
math44- Discus
Salut math44,
Le problème des corydoras dans ton bac, c'est qu'ils vont essayer de manger tes éventuels reproductions.
Donc éviter si tu veux faire de l'élevage.
Le problème des corydoras dans ton bac, c'est qu'ils vont essayer de manger tes éventuels reproductions.
Donc éviter si tu veux faire de l'élevage.
TFayet- Amphiprion ocellaris
Salut
Bah je me dis de toute façon avec une colonie d'environ 10 apisto, les petits vont se faire manger mais bon...
Je penses que l'élevage c'est pas une bonne idée, j'arriverais jamais a les écouler de toutes façon
Bah je me dis de toute façon avec une colonie d'environ 10 apisto, les petits vont se faire manger mais bon...
Je penses que l'élevage c'est pas une bonne idée, j'arriverais jamais a les écouler de toutes façon
math44- Discus
Ce sont des jeunes apistos en grossissement nan ?
Tu veux faire quoi comme repro avec 10 apistos ? Ils vont de toute facon se piquer/bouffer les jeunes s'ils arivents jusqu'a la ponte/nage libre.
C'est qu'elle(s) espece(s) ?
Pour les cory avec tant de monde proche du sol ils vont soufrir !
Dans un 100L ou il n'y a personne au sol un banc de 10 individus est le max. Les cory nains sont souvent fragiles car trop souvent ''sauvages''. Il faut preferer des souches d'elevages pour la resisatance et pour eviter de toujours prelever dans le milieu. Certaines especes de cory commence a en soufrir
Tu veux faire quoi comme repro avec 10 apistos ? Ils vont de toute facon se piquer/bouffer les jeunes s'ils arivents jusqu'a la ponte/nage libre.
C'est qu'elle(s) espece(s) ?
Pour les cory avec tant de monde proche du sol ils vont soufrir !
Dans un 100L ou il n'y a personne au sol un banc de 10 individus est le max. Les cory nains sont souvent fragiles car trop souvent ''sauvages''. Il faut preferer des souches d'elevages pour la resisatance et pour eviter de toujours prelever dans le milieu. Certaines especes de cory commence a en soufrir
Dernière édition par bahbar le Jeu 9 Mai 2013 - 9:48, édité 1 fois
bahbar- Scalaire
Ok j'ai lu ton lien, c'est du juveniles visiblement bien portant !
Le bac est tres joli, tres original ! Bravo !
Ils sont sexes tes apistos ?
Le bac est tres joli, tres original ! Bravo !
Ils sont sexes tes apistos ?
bahbar- Scalaire
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des poissons de fond
Page 1 sur 1