ramirezi
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
ramirezi
bonjour,
Depuis aujourd'hui Mr ramirezi chasse Mme ramirezi, pourquoi ???
Ca fait trois semaine qu'ils sont dans le bac.
Depuis aujourd'hui Mr ramirezi chasse Mme ramirezi, pourquoi ???
Ca fait trois semaine qu'ils sont dans le bac.
Mich- Scalaire
Re: ramirezi
peut êtres que monsieur ramirezi veut ce reproduire
flo29- Scalaire
Bonjour,
J'ai déjà eut ce soucis, j'avais un couple dans un 60 litres (que pour eux) ou tout s'est bien passé pendant un moment puis le mâle s'est mis à pourchasser la femelle sans lui laisser de répit.
Le résultat c'est que la femelle a fini par mourir.
Dans mon autre bac plus grand (400 litres) j'ai également eut ce problème de harcèlement par le mâle mais pour le coup la femelle avait plus d'endroit pour se cacher, mais elle est quand même morte avant le mâle (hasard ou conséquence ?).
J'ai l'impression qu'au bout d'un certain moment le mâle se lasse et ne supporte plus sa femelle mais pourquoi...
J'ai déjà eut ce soucis, j'avais un couple dans un 60 litres (que pour eux) ou tout s'est bien passé pendant un moment puis le mâle s'est mis à pourchasser la femelle sans lui laisser de répit.
Le résultat c'est que la femelle a fini par mourir.
Dans mon autre bac plus grand (400 litres) j'ai également eut ce problème de harcèlement par le mâle mais pour le coup la femelle avait plus d'endroit pour se cacher, mais elle est quand même morte avant le mâle (hasard ou conséquence ?).
J'ai l'impression qu'au bout d'un certain moment le mâle se lasse et ne supporte plus sa femelle mais pourquoi...
Jedy- Scalaire
Jedy a écrit:
C'est comme les humains peux etre au bout d'un moment les "mecs" ne supportent plus les femmes!
Fini de plaisanter, moi il m'est arrivé le contraire il y a un mois la femelle ici chassait le male dans mon 500 L. A savoir le male est mort 2 semaines plus tard mais..d'une maladie des trous, ainsi je propose ma petite théorie : peux etre les rami présentieraient la maladie chez leurs congères et les chasseraient pour eviter le contact ?
Eh je tiens a préciser que aussi farfelus quelle soit cette théorie pourquoi pas?
Alors a ta place ayant visiblement sur ce post 3 cas non résolu d'une situation similaire isole ta femelle dans un bac de quarentaine le temps de 3 semaines et regarde si il se passe quelque chose ?
Lachieuz- Scalaire
ok je vais voir ça, mais il ne la chasse plus donc à suivre ...
merci
merci
Mich- Scalaire
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1