malawi blanc
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
malawi blanc
Salut à tous!
Je cherche quelque chose d'original, joli, sortant des sentiers battus (ou des aquariums traditionnels), qui ne soit ni jaune, ni bleu (j'adore, mais j'en ai quelques-uns), ni orange, ni rayé (ou peu), originaire du malawi. Je pensais à du blanc ou blanc nacré (mais pas albinos ou trafiquoté)..... Ou d'autres pistes seront bienvenues !
Dans un premier temps, je cherche seulement quelle espèce pourrait convenir. Ce n'est que par suite, une fois mon choix effectué, que je chercherai les sujets eux-mêmes après avoir casé quelques hybrides qui m'encombrent un peu.....
Je cherche quelque chose d'original, joli, sortant des sentiers battus (ou des aquariums traditionnels), qui ne soit ni jaune, ni bleu (j'adore, mais j'en ai quelques-uns), ni orange, ni rayé (ou peu), originaire du malawi. Je pensais à du blanc ou blanc nacré (mais pas albinos ou trafiquoté)..... Ou d'autres pistes seront bienvenues !
Dans un premier temps, je cherche seulement quelle espèce pourrait convenir. Ce n'est que par suite, une fois mon choix effectué, que je chercherai les sujets eux-mêmes après avoir casé quelques hybrides qui m'encombrent un peu.....
rox- Heniochus diphreutes
Re: malawi blanc
il existe peu de variete de m'bunas blancs ou très clairs, le metriaclima greshakei et le M. callainos sont les plus connus.
très beaux ! surtout le premier, blanc nacré.
très beaux ! surtout le premier, blanc nacré.
Ludo- Heniochus diphreutes
??????????? metriaclima greshakei n'est pas blanc ?????????????? bleu ciel comme mbenji .........
En blanc :
Metriaclima callainos mphanga et lupîngu
labidochromis caeruleus kaiser pont, chadagha, ruarwe, nkhata bay
Il y en a peut être d'autres !
En blanc :
Metriaclima callainos mphanga et lupîngu
labidochromis caeruleus kaiser pont, chadagha, ruarwe, nkhata bay
Il y en a peut être d'autres !
Je cours voir ça. Merci!!!!
pas d'accord pour cette fois bandenn treset
le greshakei existe en blanc à l'état sauvage, j'en ai encore vu un couple l'été dernierà la roche sur yon.
la photo de konings tire sur le bleu clair je te l'accorde.
j'ai des m'benji qui sont effectivement bleu ciel ( femelles OB ).là on est d'accord par contre.
le greshakei existe en blanc à l'état sauvage, j'en ai encore vu un couple l'été dernierà la roche sur yon.
la photo de konings tire sur le bleu clair je te l'accorde.
j'ai des m'benji qui sont effectivement bleu ciel ( femelles OB ).là on est d'accord par contre.
et le labido perlmut ?
champso- Scalaire
Aprés un rapide tour le greshakei makokola serait blanc effectivement.
Je me renseigne car je ne connais pas cette variante chromatique.
Quant au labidochromis sp perlmutt effectivement il est aussi blanc, surtout le mandalawi.
Je me renseigne car je ne connais pas cette variante chromatique.
Quant au labidochromis sp perlmutt effectivement il est aussi blanc, surtout le mandalawi.
peux t'on considérer le pseudo sp polit lions'cove comme blanc ? ( hormis la tête bien sûr )
kiwinge a écrit:peux t'on considérer le pseudo sp polit lions'cove comme blanc ? ( hormis la tête bien sûr )
Il est bleu ciel, là c'est sûr et certain !
merci Yvo pour la photo; j'en cherche en vain pour les autres; y en aurait-il dans les bouquins de Konings?
sur le bouquin ad konings il y a entre autres :dans la famille des m'bunas
metriaclima greshakei makokola (blanc et un peu d'orange sur le dessus) ,pseudo sp "acei" luwala reef ( blanc et un peu jaunatre a la queue) ,tropheops macophthalmus (nacre)....
metriaclima greshakei makokola (blanc et un peu d'orange sur le dessus) ,pseudo sp "acei" luwala reef ( blanc et un peu jaunatre a la queue) ,tropheops macophthalmus (nacre)....
yvo- Scalaire
Je te remercie!
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1