points vert sur vitres
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les algues
Page 1 sur 1
points vert sur vitres
Bonjour,
J'ai des point vert sur les vitres de mon bac, très très difficile à enlever meme avec une " lame de rasoir", es qu'il faut que j’achète un aimant "puissant" épaisseur du verre 10mm. Je n'arrive vraiment pas a m'en débarrasser. On me dit que c'est bon signe ( bon équilibre du bac ) et qu'il y a peut etre un manque de potassium.
merci
J'ai des point vert sur les vitres de mon bac, très très difficile à enlever meme avec une " lame de rasoir", es qu'il faut que j’achète un aimant "puissant" épaisseur du verre 10mm. Je n'arrive vraiment pas a m'en débarrasser. On me dit que c'est bon signe ( bon équilibre du bac ) et qu'il y a peut etre un manque de potassium.
merci
Mich- Scalaire
Re: points vert sur vitres
Bonjour,
Je ne pense pas que l'aimant en fasse plus surtout qu'il y a risque de rayures si un grain de sable est pris entre les 2 parties. Personnellement pour nettoyer mes vitres j'utilise le cote grattoir d'une éponge de salle de bain (donc qui ne raye pas) et c'est plutôt efficace et permet d'insister sans abîmer la vitre. Des que je change d'eponge je la test quand même sur un petit bout de vitre pas trop visible.
Je ne pense pas que l'aimant en fasse plus surtout qu'il y a risque de rayures si un grain de sable est pris entre les 2 parties. Personnellement pour nettoyer mes vitres j'utilise le cote grattoir d'une éponge de salle de bain (donc qui ne raye pas) et c'est plutôt efficace et permet d'insister sans abîmer la vitre. Des que je change d'eponge je la test quand même sur un petit bout de vitre pas trop visible.
Jedy- Scalaire
Bonsoir
Quelques précisions sur ton bac s'impose:
NO3 ? po4?
Co2?
Engrais ? si oui lesquels? et comment doses tu?
Ratio watt / litre d'éclairage?
Quelques précisions sur ton bac s'impose:
NO3 ? po4?
Co2?
Engrais ? si oui lesquels? et comment doses tu?
Ratio watt / litre d'éclairage?
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
engrais artisanal : 1 bulle tous les 4-5 secondes
deux tubes de 39w : 78w pour un osaka d'environ 230l : 8h par jour
quartz noir et engrais (sous le quartz ) qui a plus d'un an je l'ai acheté comme ça.
je met environ 26ml tous les deux semaines de ça : http://www.leboncoin.fr/animaux/429611747.htm?ca=18_s
TEST d'eau :
T° : 25
PH : 8
KH : 11°d
NO3 : 10
PO4 : 1,2
NO2 : 0,025
Fe : < 0,02
j'oubliai changement d'eau à l'eau de pluie
deux tubes de 39w : 78w pour un osaka d'environ 230l : 8h par jour
quartz noir et engrais (sous le quartz ) qui a plus d'un an je l'ai acheté comme ça.
je met environ 26ml tous les deux semaines de ça : http://www.leboncoin.fr/animaux/429611747.htm?ca=18_s
TEST d'eau :
T° : 25
PH : 8
KH : 11°d
NO3 : 10
PO4 : 1,2
NO2 : 0,025
Fe : < 0,02
j'oubliai changement d'eau à l'eau de pluie
Mich- Scalaire
Bonjour,
Alors déja ton co2 est bien trop bas. Tu devrais être a au moins 2 bulles par seconde de co2.
Mais avec un KH aussi élevé, ton co2 ne servira à rien du tout. Il te faut un KH entre 1 et 4 pour que cela soit efficace.
De plus, ton éclairage est bien trop faible pour mettre du co2.
Donc par conséquent, tes plantes n'ont pas la faculté de faire "la photosynthèse" ou du moins qu'une partie.
Je commencerais par voir pourquoi le KH est aussi élevé, ensuite d'augmenter la puissance d'éclairage et enfin quand tout cela serait modifié, j'augmenterais le débit de co2.
Bon courage.
Alors déja ton co2 est bien trop bas. Tu devrais être a au moins 2 bulles par seconde de co2.
Mais avec un KH aussi élevé, ton co2 ne servira à rien du tout. Il te faut un KH entre 1 et 4 pour que cela soit efficace.
De plus, ton éclairage est bien trop faible pour mettre du co2.
Donc par conséquent, tes plantes n'ont pas la faculté de faire "la photosynthèse" ou du moins qu'une partie.
Je commencerais par voir pourquoi le KH est aussi élevé, ensuite d'augmenter la puissance d'éclairage et enfin quand tout cela serait modifié, j'augmenterais le débit de co2.
Bon courage.
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
Ok merci, il y a quoi comme solution pour le kh ?
Mich- Scalaire
comment peux-t-on avoir un KH aussi important avec des changements d'eau à l'eau de pluie?
je croyais que l'eau de pluie était très douce?
je croyais que l'eau de pluie était très douce?
angegui- Amphiprion ocellaris
Oui mais au début je faisais mes changements d'eau avec l'eau du robinet,
Mich- Scalaire
Jouf je n'ai pas de test pour le gh. j'ai lu quelque sujet sur le net pour descendre mon kh faudrait que je fasse plusieurs changement d'eau avec de l'eau de pluie ( 3 fois 20% par semaine ) ????
Mich- Scalaire
Je dérape un peu mais es tu satisfait de l'engrais? Je voudrai en commander aussi.
tonton yo- Scalaire
Je sais pas trop, je nai pas vu plus que ça d'améliorations. Mais d'autres personnes sont satisfaits
Mich- Scalaire