Scalaire du Pérou : Altum ou Scalare ?
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Scalaire du Pérou : Altum ou Scalare ?
Bonjour,
Voila maintenant plusieurs mois que je possède un groupe de scalaires du Pérou acheté à Liopé, vous les avez peut-être vus ? Ils sont vendu sous le nom de Scalaire Altum.
Ma question est donc s'agit-il réellement d'une variété de Pterophyllum Altum (mais j'en doute) ou seulement de Pterophyllum Scalare de souche plus proche de celle de la nature ?
J'ai surfé à droite, à gauche pour trouver une réponse mais apparement tout le monde n'est pas d'accord.
Désolé je n'ai pas de photos mais pour tout dire ils sont gris avec 3 rayures noires, il ont une forme elancé (un peu moins qu'un Altum) et n'ont pas le nez aussi "crochu" que l'Altum, au niveau du comportement ils sont calme avec les autres espèces mais comme tout bon scalaire qui se respecte ils ont tendance à se battre régulièrement mais sans excès.
En fait ils ressemblent à celui de mon avatar.
En tout cas je conseille ce poisson aux personnes qui ont peur des scalaires à cause de leur agressivité mais qui aimeraient bien en maintenir, ils sont certes plus cher que les scalaires classiques mais aussi beaucoup plus beaux et beaucoup moins agressif.
Merci pour vos réponses
Voila maintenant plusieurs mois que je possède un groupe de scalaires du Pérou acheté à Liopé, vous les avez peut-être vus ? Ils sont vendu sous le nom de Scalaire Altum.
Ma question est donc s'agit-il réellement d'une variété de Pterophyllum Altum (mais j'en doute) ou seulement de Pterophyllum Scalare de souche plus proche de celle de la nature ?
J'ai surfé à droite, à gauche pour trouver une réponse mais apparement tout le monde n'est pas d'accord.
Désolé je n'ai pas de photos mais pour tout dire ils sont gris avec 3 rayures noires, il ont une forme elancé (un peu moins qu'un Altum) et n'ont pas le nez aussi "crochu" que l'Altum, au niveau du comportement ils sont calme avec les autres espèces mais comme tout bon scalaire qui se respecte ils ont tendance à se battre régulièrement mais sans excès.
En fait ils ressemblent à celui de mon avatar.
En tout cas je conseille ce poisson aux personnes qui ont peur des scalaires à cause de leur agressivité mais qui aimeraient bien en maintenir, ils sont certes plus cher que les scalaires classiques mais aussi beaucoup plus beaux et beaucoup moins agressif.
Merci pour vos réponses
Jedy- Scalaire
Re: Scalaire du Pérou : Altum ou Scalare ?
Oui ça y ressemble avec de plus grandes nageoires en proportion du corps, celui là à l'air jeune aussi.
Jedy- Scalaire
Sans photos on ne peut pas t'aider..............dur dur !
Invite un photographe à l'apéro !
Invite un photographe à l'apéro !
Ouais je sais bien mais bon je tente le coup quand même.
Pour le photographe et l'apéro j'ai déja mon idée, lol.
Mais si quelqu'un d'autre est volontaire j'ai toujours une bonne bière au frais.
Pour le photographe et l'apéro j'ai déja mon idée, lol.
Mais si quelqu'un d'autre est volontaire j'ai toujours une bonne bière au frais.
Jedy- Scalaire
Il y a tellement de croisement avec le scalaire qu'il est difficile de savoir qui est qui. Le mieux est une photo.
En grande ligne dans la famille des pterophyllums il y aurait 3 espèces.
<LI>Pterophyllum scalare : provient du bassin de l’Amazone.
<LI>Pterophyllum leopoldi : provient du Rio Solimoes.
Pterophyllum altum : provient de l’Orénoque .
Les scientifiques ne sont pas tous d'accord et certains s'accorderaient que le léopoldi serait une sous espèce.
Ceci étant dit, le "pérou" devrait être de l'espèce des altums.
Celui de mon avatar est un pterophyllum rotrucken, il serait proche de l'altum, mais alors espèces ou sous espèces, je ne suis pas scientifiques.
Dans tous les cas c'est un poissons très beau et que j'aime beaucoup. Je le préfère quand même dans sa forme d'origine " sauvage", je trouve les citron, marbré, voile un peu décalé, mais c'est une question de goût
En grande ligne dans la famille des pterophyllums il y aurait 3 espèces.
<LI>Pterophyllum scalare : provient du bassin de l’Amazone.
<LI>Pterophyllum leopoldi : provient du Rio Solimoes.
Pterophyllum altum : provient de l’Orénoque .
Les scientifiques ne sont pas tous d'accord et certains s'accorderaient que le léopoldi serait une sous espèce.
Ceci étant dit, le "pérou" devrait être de l'espèce des altums.
Celui de mon avatar est un pterophyllum rotrucken, il serait proche de l'altum, mais alors espèces ou sous espèces, je ne suis pas scientifiques.
Dans tous les cas c'est un poissons très beau et que j'aime beaucoup. Je le préfère quand même dans sa forme d'origine " sauvage", je trouve les citron, marbré, voile un peu décalé, mais c'est une question de goût
Hum...ils ressemblent à ceux de la photo mais avec un front beaucoup moins bombé et une bourche plus longue.
Ce sont les mêmes que ceux que l'on voit ici : http://hometown.aol.com/ohligjoerg/galerie3.htm.
D'accord avec Court circuit en ce qui concerne les espèces croisées.
Ce sont les mêmes que ceux que l'on voit ici : http://hometown.aol.com/ohligjoerg/galerie3.htm.
D'accord avec Court circuit en ce qui concerne les espèces croisées.
Jedy- Scalaire
Si c'est ceux au dessus de la porte entre le mag et les poissons c'est des altums sauvage.
alesouef- Tetraodon
Non ce sont les petits en face de toi quand tu rentre dans la pièce des aquariums.
Ils sont différents des gros, mais ceux dont tu parle ne me paraisse pas vraiment sauvage, beaucoup sont voilés et n'ont pas particulièrement de belles rayures et puis 15€ pour un Altum Sauvage adulte ce ne serai vraiment pas cher, enfin c'est mon avis.
Ils sont différents des gros, mais ceux dont tu parle ne me paraisse pas vraiment sauvage, beaucoup sont voilés et n'ont pas particulièrement de belles rayures et puis 15€ pour un Altum Sauvage adulte ce ne serai vraiment pas cher, enfin c'est mon avis.
Jedy- Scalaire
Il on du les changer ou les vendre ceux que j'ai vu fin avril il y avais pas de voilé.
alesouef- Tetraodon
Jedy- Scalaire
Rien d'Altum la dedans, pour moi c'est du Pterophyllum scalare.
Cela dit ils sont trés beaux!
Cela dit ils sont trés beaux!
Merci pour le compliment et pour la réponse bien sûr .
Jedy- Scalaire