30L pour crevettes
5 participants
Page 1 sur 1
30L pour crevettes
Voila voila j'ai enfin mis en eau mon petit nano pour des crevettes!!
voici donc quelques photos :
Mise en eau avec quelques plantes le 17/05 :
Puis replantage de quelques plantes qu'on m'a données aujourd'hui :
Donc voila voila!! je pense que je vais peut être acheter une ou deux vraies plantes qui sont déjà denses un peu pour combler le fond (des plantes hautes). Et sinon j'ai des trucs bizarres sur ma racine des espèces d'algues voiles qui sont au niveau des trous sur ma racine... Je n'arrive pas trop à les prendre en photo vu que c'est déjà difficile à l'oeil nu :/
voici donc quelques photos :
Mise en eau avec quelques plantes le 17/05 :
Puis replantage de quelques plantes qu'on m'a données aujourd'hui :
Donc voila voila!! je pense que je vais peut être acheter une ou deux vraies plantes qui sont déjà denses un peu pour combler le fond (des plantes hautes). Et sinon j'ai des trucs bizarres sur ma racine des espèces d'algues voiles qui sont au niveau des trous sur ma racine... Je n'arrive pas trop à les prendre en photo vu que c'est déjà difficile à l'oeil nu :/
juju44840- Scalaire
Re: 30L pour crevettes
Salut!
Tu peux donner un peu plus de précision sur ton bac?
litrage, filtration, matériel plantes et puis quelles crevettes comptes tu mettre ?
Aussi je pense que tu peux changer ta cabomba par de la limnophilia sessiliflora: la cabomba est plutôt difficile à maintenir et elle vit en eau froide!
Sinon il est bien chouette ce bac! Quand le "gazon" aura poussé ce sera encore plus beau!
Tu peux donner un peu plus de précision sur ton bac?
litrage, filtration, matériel plantes et puis quelles crevettes comptes tu mettre ?
Aussi je pense que tu peux changer ta cabomba par de la limnophilia sessiliflora: la cabomba est plutôt difficile à maintenir et elle vit en eau froide!
Sinon il est bien chouette ce bac! Quand le "gazon" aura poussé ce sera encore plus beau!
luuna- Scalaire
alors (comme le dit le titre ) c'est un nano de 30L, pour la filtration c'est un nano eckfilter de Dennerle (vendu avec l'aqua), l'éclairage c'est une nano light de 11W.
Pour les plantes le gazon (qui je l'espère poussera bien) c'est du micranthemum, pour les autres je ne sais pas xD pas demandé le nom
Je compte mettre des red cherry mais encore faudra-t-il que j'en trouve
La cabomba c'est laquelle?
Pour les plantes le gazon (qui je l'espère poussera bien) c'est du micranthemum, pour les autres je ne sais pas xD pas demandé le nom
Je compte mettre des red cherry mais encore faudra-t-il que j'en trouve
La cabomba c'est laquelle?
juju44840- Scalaire
après recherche sur le net :
la cabomba si c'est bien celle qui est très haute déjà c'est celle que ma mère avait en rab dans son aqua et que du coup j'ai récupérer et planté vite fait avant de partir en compet vendredi dernier!!
et la limnophilia sessiliflora j'en ai mis qu'on m'a donné mais on la voit pas sur les photos xD
la cabomba si c'est bien celle qui est très haute déjà c'est celle que ma mère avait en rab dans son aqua et que du coup j'ai récupérer et planté vite fait avant de partir en compet vendredi dernier!!
et la limnophilia sessiliflora j'en ai mis qu'on m'a donné mais on la voit pas sur les photos xD
juju44840- Scalaire
Pour les red cherry ça ne devrais pas être très difficile à trouver! Une petite annonce sur le forum
Et aussi je pense que tu peux rajouter une lampe 9W ou 11W!
Ça ne poussera que mieux!
bon courage, je sent que ça va être bien sympa tout ça!
Et aussi je pense que tu peux rajouter une lampe 9W ou 11W!
Ça ne poussera que mieux!
bon courage, je sent que ça va être bien sympa tout ça!
luuna- Scalaire
c'est cher une autre lampe non??
j'attends un peu pour mon annonce? parce que faut que j'attende avant de les mettre!
j'attends un peu pour mon annonce? parce que faut que j'attende avant de les mettre!
juju44840- Scalaire
Alors pour une lampe oui c'est vrai que c'est assez cher!
Sur le net c'est environ 25 euros (sans frais de port!)
et en magasin on est entre 35-40 euros!
Mais après c'est vrai qu'il n'y a pas photo pour la croissance des plantes
Et pour ton aqua, attend minimum 1 mois et demi avant de mettre tes crevettes (je pense)!
Sur le net c'est environ 25 euros (sans frais de port!)
et en magasin on est entre 35-40 euros!
Mais après c'est vrai qu'il n'y a pas photo pour la croissance des plantes
Et pour ton aqua, attend minimum 1 mois et demi avant de mettre tes crevettes (je pense)!
luuna- Scalaire
ouais c'est ce que je comptais faire un mois un peu plus!! donc du coup pour l'annonce autant attendre avant de la poster
quand à la lampe je vais réfléchir mais ça ferait un peu mal au porte monnaie étudiant
quand à la lampe je vais réfléchir mais ça ferait un peu mal au porte monnaie étudiant
juju44840- Scalaire
Je suis d'accord avec toi: ça ferais très mal au porte monnaie étudiant
luuna- Scalaire
Bon j'ai remis quelques plantes (promo jardiland de orvault) et j'attends
La lampe j'hésite vraiment c'est cher
Quand aux crevettes si vous avez dites moi
La lampe j'hésite vraiment c'est cher
Quand aux crevettes si vous avez dites moi
juju44840- Scalaire
Sur eBay?? Pas top si?
juju44840- Scalaire
j'ai quelques algues bizarres sur ma racine :
qu'est ce?
qu'est ce?
juju44840- Scalaire
on dirait des œuf d'escargot ,mais rien de sur attend la réponse des autres personne du forums
flo29- Scalaire
je pense pas que ce soit des oeufs !! on dirait vraiment des algues et ça gonfle c'est que au niveau de la racine et surtout au niveau des trous de la racine
juju44840- Scalaire
Moi aussi j'ai eu ce problème là avec une racine
Et en fait j'ai oublié d'enlever les "algues" et à force de passer dessus, mes escargot l'on enlevée
Rien de bien grave donc!
Et en fait j'ai oublié d'enlever les "algues" et à force de passer dessus, mes escargot l'on enlevée
Rien de bien grave donc!
luuna- Scalaire
dak donc je vais laisser faire la nature alors
et l'éclairage je laisse tomber pour l'instant ça pousse correctement
et l'éclairage je laisse tomber pour l'instant ça pousse correctement
juju44840- Scalaire
Pour les crevettes, j'ai !
aquaric85- Amphiprion ocellaris
Salut,
Joli projet que tu as là. Tu n'auras aucune difficulté à trouvé des red cherry dans le coin et de bonne souche et en plus pas trop chère
Tu peux ajouter des escargots comme les planrobes pour équilibrer le bac et pour que les déchets soient moins importants. Et puis cela fait un peu de vie en attendant 1 mois et demi voire deux mois avant l'introduction. C'est long mais tu seras récompensé par la suite !
Cedric
Joli projet que tu as là. Tu n'auras aucune difficulté à trouvé des red cherry dans le coin et de bonne souche et en plus pas trop chère
Tu peux ajouter des escargots comme les planrobes pour équilibrer le bac et pour que les déchets soient moins importants. Et puis cela fait un peu de vie en attendant 1 mois et demi voire deux mois avant l'introduction. C'est long mais tu seras récompensé par la suite !
Cedric
Laizer- Scalaire
Voila après quelques semaines mon aquarium!! j'y ai inséré 5 néons bleu et une douzaine de red cherry!! les plantes poussent plutot bien peut être un petit manque de lumière (achat d'une autre??)
Et donc voila j'ai déjà 3 crevettes grainées dont 2 où ça ne devrait pas tarder (on ne voit pas très bien sur mes photos dsl!)
Et donc voila j'ai déjà 3 crevettes grainées dont 2 où ça ne devrait pas tarder (on ne voit pas très bien sur mes photos dsl!)
juju44840- Scalaire