AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

problème cory

5 participants

Aller en bas

problème cory Empty problème cory

Message par primo44 Lun 21 Oct 2013 - 18:40

Salut a tous. J'ai un gros problème avec mes corydoras delphax, je les perd un par un sans savoir pourquoi. Parametre normal, j'étais a 28ºc je suis redescendu a 25, 0 nitrite, peu de nitrates. Changement d'eau regulier... rien a faire il meurent un par un. Je n'ai jamais vu ces symptômeperte assombrissement de la robe (ça c'est normal si ils sont malade) s'en suit rapidement une nage désordonnée avec une perte d'équilibre et la mort le lendemain. A l'examen post mortem les branchies sont normal, le poisson est amaigris le ventre creux (seul un specimen, une femelle, avait le ventre tres gonflé. J'ai cru qu'elle etait gravide mais est morte le lendemain) j'ai tenté un choc osmotique a 5g/l de sel sans succès
Le bac abrite également des cardi sans soucis (le comble c'est que je les utilise en indicateurs car ces poisson chope toute les patho en premier d'habitude...) des endler dans la decante (rentré pour l'hiver il était dehors en temps normal. Les mort de cory avait déjà lieu avant. Pas une perte). Aucun souci avec les autres occupent (geophagus, moenkosia, platydoras...)

Des idées, des pistes...? J'avoue que là je sèche
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

problème cory Empty Re: problème cory

Message par Loïc Lun 21 Oct 2013 - 19:17

Ils vivent prés du fonds ...................... premier indice !

Pas un peu chaud pour des corys ?
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème cory Empty Re: problème cory

Message par primo44 Lun 21 Oct 2013 - 20:34

Je suis redescendu a 25 je vais voir. J'étais a 28 car je prévoyait des satanoperca daemon qui demande une eau assez chaude. Théoriquement les cory delphax supporte bien cette tº (bien que se soit la fourchette haute on est d'accord)
Autre piste a laquelle je viens de penser ( présence d'algues plumeau depuis quelques temps) peut etre que j'ai trop de phosphate (pas de test chez moi) tu crois que ça pourrait les "intoxiquer"? Je change l'eau régulièrement pourtant.
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

problème cory Empty Re: problème cory

Message par @ymericoss Lun 21 Oct 2013 - 22:30

Ou peut être une concurence alimentaire avec tes platydoras qui sont des vrais morfalles.scratch 

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

problème cory Empty Re: problème cory

Message par Loïc Mar 22 Oct 2013 - 7:31

Tu livres un élément du problèmes :

Théoriquement les cory delphax supporte bien cette tº a écrit:
Et toi ta belle mère tu la supportes mais peux tu vivre avec ?

Sur les conseils de Guy : gros changements et rechangements d'eau.
Ils supportent assez mal les médicaments.

Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème cory Empty Re: problème cory

Message par aquaric85 Mar 22 Oct 2013 - 8:26

Hello, toutes les fiches que l'on voir sur les corydoras delphax, sur internet parlent d'une eau maxi à 27°. Vivant prés du sol est ce qu'il pourrait se former des bulles/gazes provenant de la fermentation du sol (qui est en quoi ?). Pour les phosphates ==> zeolithe
Sinon pareil que loîc ==> eau changements
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

problème cory Empty Re: problème cory

Message par herpo44 Mar 22 Oct 2013 - 8:43

Loïc a écrit:
Et toi ta belle mère tu la supportes mais peux tu vivre avec ?
ptdr 
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

problème cory Empty Re: problème cory

Message par primo44 Mar 22 Oct 2013 - 13:04

Pour les médocs (pas le vin hein Wink ) mis a part le sel j'en utilise que tres rarement (et pas en bac principale, 1500l ça fait un sacré dosage...) et en l'occurrence comme je sais pas se que c'est je fait aucun traitement (j'ai testé le sel sur un des cory en bad sans succès mais il était déjà trop mal je pense)
La concurrence avec les platydoras j'y est pensé et je fait gaffe a nourrir a plusieurs endroits (et les cory sont pas les derniers a manger pourtant)
Changement d'eau regulier de toute façon. Je vais voir si ya du changement avec la baisse de tº (quand je dis 28º c'est variable et la valeur haute)
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

problème cory Empty Re: problème cory

Message par primo44 Mer 23 Oct 2013 - 21:02

J'ai testé la tº avec le thermomètre électronique du boulot (j'avais un doute) résultat: 27, 1ºc au lieu des 25 afficher par mon thermomètre flottant...Shocked  ba je comprends mieux!! Ça veut dire que quand il m'indiquait 28 j'étais en fait a plus de 30º!!. Du coup j'ai filé a jarditruc pour racheté un thermomètre et j'en ai profité pour prendre un nouveau chauffage (je me suis jamais trop fier a l'indicateur du chauffage qui est lui sur 25 pourtant mais je le trouvais souvent allumé) j'ai changé un peu d'eau mais je suis encore a 26, 6º. Je vais attendre que ça baisse tout seul tranquillement pour pas trop brusquer les poissons.
Voilà pourquoi je perdait mes cory (je pense et même j'espère que c'est bien ça) mais ça m'étonne même de pas avoir perdu plus de poissons, tant mieux en même temps lol. Il semble que l'échelle de tº du thermomètre est bouger dans le tube (les billes du lest aussi)
Je suis déçu de pas avoir vu ça avant surtout que ça doit faire longtemps que c'est comme ça. Je trouvais pas l'eau trop chaude pourtant (en même temps j'ai toujours les mains dans l'eau froide alors dès que ça dépasse les 20º pour moi c'est chaud)
Du coup je sais pas si je reconstitue un nouveau groupe ou si je les passe dans un autre bac...
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

problème cory Empty Re: problème cory

Message par Loïc Jeu 24 Oct 2013 - 9:56

Attends d'y installer tes Satano et fait avec les corys restant pour voir !
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème cory Empty Re: problème cory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum