Eclairage 240L - Avis et conseils sur tubes T8
3 participants
Page 1 sur 1
Eclairage 240L - Avis et conseils sur tubes T8
Salut,
Je vais recevoir mon nouveau bac vendredi, c'est un Fluval Roma 240 (avec meuble noir).
Il est fourni d'origine avec 2 tubes T8 Hagen 105 cm 40W : 1 Power Glo et 1 Aqua Glo.
Je vais ajouter 1 réflecteur sur chaque (JBL en "M").
Pour le Aqua Glo, il est dit « Intensifie les couleurs des poissons, convient particulièrement aux plantes d'aquarium » et « met en valeur les couleurs les plus brillantes des poissons et stimule la croissance des plantes. »
Eclairage lumineux : 120 lux / Température de lumière : 18 000 °K
Pour le Power Glo, il est dit « Éclairage pour aquariums de cichlidés et aquariums d'eau de mer, dominante de bleu » et « met en valeur les couleurs des poissons et des plantes et stimule la croissance de ces dernières. »
Eclairage lumineux : 160 lux / Température de lumière : 18 000 °K
Que pensez-vous de cette combinaison ?
Je m’interroge car le bleu me semble bizarre dans un aquarium d’eau douce.
Sachant que si l’éclairage me parait insuffisant (ce qui, je pense, sera le cas), je compte ajouter part la suite un un tube T8 en LED 105cm horticole (220 LEDs SMD 3528 – 1/3 led bleu- 2/3 led rouge) de chez Enoled.
Pour le bac, je partirai sur un biotopte Papouasien avec sol Aquabasis plus JBL (2/3cm) + sable clair (5/6 cm - de filtration piscine), un mur de pierre pouzzolane sur la gauche, 1 racine vers la droite et pas mal de plantes, en laissant une zone de nage sur l'avant.
Merci d’avance,
Manch Punk
Je vais recevoir mon nouveau bac vendredi, c'est un Fluval Roma 240 (avec meuble noir).
Il est fourni d'origine avec 2 tubes T8 Hagen 105 cm 40W : 1 Power Glo et 1 Aqua Glo.
Je vais ajouter 1 réflecteur sur chaque (JBL en "M").
Pour le Aqua Glo, il est dit « Intensifie les couleurs des poissons, convient particulièrement aux plantes d'aquarium » et « met en valeur les couleurs les plus brillantes des poissons et stimule la croissance des plantes. »
Eclairage lumineux : 120 lux / Température de lumière : 18 000 °K
Pour le Power Glo, il est dit « Éclairage pour aquariums de cichlidés et aquariums d'eau de mer, dominante de bleu » et « met en valeur les couleurs des poissons et des plantes et stimule la croissance de ces dernières. »
Eclairage lumineux : 160 lux / Température de lumière : 18 000 °K
Que pensez-vous de cette combinaison ?
Je m’interroge car le bleu me semble bizarre dans un aquarium d’eau douce.
Sachant que si l’éclairage me parait insuffisant (ce qui, je pense, sera le cas), je compte ajouter part la suite un un tube T8 en LED 105cm horticole (220 LEDs SMD 3528 – 1/3 led bleu- 2/3 led rouge) de chez Enoled.
Pour le bac, je partirai sur un biotopte Papouasien avec sol Aquabasis plus JBL (2/3cm) + sable clair (5/6 cm - de filtration piscine), un mur de pierre pouzzolane sur la gauche, 1 racine vers la droite et pas mal de plantes, en laissant une zone de nage sur l'avant.
Merci d’avance,
Manch Punk
Dernière édition par Manch Punk le Jeu 7 Nov 2013 - 11:55, édité 2 fois
Manch Punk- Heniochus diphreutes
Re: Eclairage 240L - Avis et conseils sur tubes T8
Moi,je suis en T5
Et j'ai poser cette question direct à David quelle combinaison me conseilles-tu et il m'a répondu un JBL solar nature au devant et un JBL marin day sur le fond.
Et je trouve le rendu superbe.
A+
Guillaume
Et j'ai poser cette question direct à David quelle combinaison me conseilles-tu et il m'a répondu un JBL solar nature au devant et un JBL marin day sur le fond.
Et je trouve le rendu superbe.
A+
Guillaume
angegui- Amphiprion ocellaris
Je pense par la suite ajouter un tube T8 105cm horticole (220 LEDs SMD 3528 – 1/3 led bleu- 2/3 led rouge) de chez Enoled.
Car les 2 de base ne seront , je pense, pas suffisants.
D'autres avis
Car les 2 de base ne seront , je pense, pas suffisants.
D'autres avis
Je sait pas te renseigner mais si t'en rajoute un, mets un T5 tant qu'à faire...
C'est un T8 mais en LED que je compte sans doute ajouter.
Qui consommera moins qu'un T8 ou T5 classique
Qui consommera moins qu'un T8 ou T5 classique
Pas d'autres avis