Aide pour mousse de Java
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1
Aide pour mousse de Java
Bonsoir,
J'aimerai faire de la reproduction avec les barbus titteya et j'ai lu beaucoup de sujet.
J'ai des plantes mais je pense qu'il vaudrait mieux mettre de la mousse de Java et j'aimerai avoir votre avis.
J'aimerai aussi savoir quelle quantité il vaudrait mieux que je mette?
J'ai séparé le mal des deux femelles car j'ai lu qu'il vaut mieux pendant un certain temps avant la reproduction.
J'ai beaucoup lu qu'il fallait deux semaine mais est-ce important si je ne les sépare que quelques jours?
De plus, je suis arrivé sur ce forum par un sujet où quelqu'un disais qu'il y aurait peut-être des membre qui en aurais en trop pour en donner donc est-ce le cas et si non savez-vous où je peux en trouver pas trop cher?
Bonne soirée !
Stephen
J'aimerai faire de la reproduction avec les barbus titteya et j'ai lu beaucoup de sujet.
J'ai des plantes mais je pense qu'il vaudrait mieux mettre de la mousse de Java et j'aimerai avoir votre avis.
J'aimerai aussi savoir quelle quantité il vaudrait mieux que je mette?
J'ai séparé le mal des deux femelles car j'ai lu qu'il vaut mieux pendant un certain temps avant la reproduction.
J'ai beaucoup lu qu'il fallait deux semaine mais est-ce important si je ne les sépare que quelques jours?
De plus, je suis arrivé sur ce forum par un sujet où quelqu'un disais qu'il y aurait peut-être des membre qui en aurais en trop pour en donner donc est-ce le cas et si non savez-vous où je peux en trouver pas trop cher?
Bonne soirée !
Stephen
Mathetsteph- Guppy
Re: Aide pour mousse de Java
Salut,
Oui pour le reproduction de cyprinidé, il est conseillé une bonne poigné de mousse de java pour éviter que les parents mangent les oeufs après la ponte.
Il est conseillé aussi de nourir les parents séparement pdt une semaine avec de la nouriture vivante pour les stimuler à la reproduction.
La section annonce te sera accessible au bout de 20 messages posté sur le forum et là tu pourras faire une demande de mousse de java.
@ymeric
Oui pour le reproduction de cyprinidé, il est conseillé une bonne poigné de mousse de java pour éviter que les parents mangent les oeufs après la ponte.
Il est conseillé aussi de nourir les parents séparement pdt une semaine avec de la nouriture vivante pour les stimuler à la reproduction.
La section annonce te sera accessible au bout de 20 messages posté sur le forum et là tu pourras faire une demande de mousse de java.
@ymeric
@ymericoss- Administrateur
Merci pour ta réponse, je vais être patient dans ce cas. Tu penses que dans cette rubrique quelqu'un en aura pour moi c'est ça?
Où est-ce que je peux trouver de la nourriture vivante?
Stephen
Où est-ce que je peux trouver de la nourriture vivante?
Stephen
Mathetsteph- Guppy
Oui c'est bien possible que quelqu'un en ai un peu de trop
Nourriture vivante en animalerie.
Nourriture vivante en animalerie.
drk12- Animateur Crevette
J'ai encore une question, j'ai réussi à trouver de la mousse de java mais j'ai un guppy qui est mort coincé dedans donc pourriez-vous me dire si il y a une façon de la mettre pour éviter ce genre de problème? Pour l'instant elle est en boule dans un coin de l'aquarium un peu coincé dans les graviers.
Mathetsteph- Guppy
aplati un peu la mousse pour que les fibre se resserrent et accroche la a une racine ou pierre
Baracudas44- Gourami
Salut,
Moi pour les galaxy, j'avais une boîte de glace dans laquelle je mettais un grillage fin à 2 cm du fond et de la mousse de java dessus .
Les galaxy pondent dans la mousse et les oeufs tombent au fond de la boîte....
Ils peuvent pas les manger à cause du grillage, du coup t'as juste à vider les oeufs dans un autre aqua ou une nurserie régulièrement
Moi pour les galaxy, j'avais une boîte de glace dans laquelle je mettais un grillage fin à 2 cm du fond et de la mousse de java dessus .
Les galaxy pondent dans la mousse et les oeufs tombent au fond de la boîte....
Ils peuvent pas les manger à cause du grillage, du coup t'as juste à vider les oeufs dans un autre aqua ou une nurserie régulièrement
Merci pour vos réponse, je vais modifier le positionnement de la mousse pour éviter que ça se reproduise
Merci pour l'astuce herpo44, il fait un peu froid en ce moment pour manger des glace donc je vais plutôt attendre cette été pour essayer cette solution je pense mais je la garde en tête
Merci pour l'astuce herpo44, il fait un peu froid en ce moment pour manger des glace donc je vais plutôt attendre cette été pour essayer cette solution je pense mais je la garde en tête
Mathetsteph- Guppy
Ton guppy n'est pas mort en ce coincant dans la mousse, il s'est simplement planquer pour crever.Mathetsteph a écrit:J'ai encore une question, j'ai réussi à trouver de la mousse de java mais j'ai un guppy qui est mort coincé dedans donc pourriez-vous me dire si il y a une façon de la mettre pour éviter ce genre de problème? Pour l'instant elle est en boule dans un coin de l'aquarium un peu coincé dans les graviers.
@ymericoss- Administrateur