produit pour test
+2
Séverine
syl20 44
6 participants
Page 1 sur 1
produit pour test
Je voudrais savoir ou trouver les produits pour tester l eau a des prix raisonnable.
Merci
Merci
syl20 44- Guppy
Re: produit pour test
bonjour, apparemment les tests en bandelette (comme j'ai...) ne semblent pas suffisants, donc même question que ci-dessus, la réponse m'intéresse aussi
Séverine- Betta
Personnellement, j'ai acheté ma malette de tests en gouttes JBL chez zone aquatique. Moins cher que dans les magasins type Truffaut et compagnie... Après, la malette de base n'est pas complète... Il faut rajouter GH et KH pour avoir quelque chose de plus complet...
BubuShok- Scalaire
ok merci !
déjà je me suis renseignée sur les nitrates et la dureté de l'eau dans ma commune, ça va encore c'est pas trop mal. Pour le reste je vais voir tout ça.
bonne journée !
déjà je me suis renseignée sur les nitrates et la dureté de l'eau dans ma commune, ça va encore c'est pas trop mal. Pour le reste je vais voir tout ça.
bonne journée !
Séverine- Betta
Bonjour,
Paramètres à l'eau de conduite et dans un aqua, cela sera différent. Il est important de mesurer à l'eau de conduite, mais le plus important reste les paramètres de l'aqua.
Pour moi, différent, j'ai acheté une mallette d'occasion, juste histoire de pouvoir ranger les tests, j'ai demandé en animaleries les échelles de couleurs, puis j'ai commandé sur le net les recharges de test: NO3 - po4 - KH - GH.
En faisant ainsi, cela reviens bien moins cher que d'acheter une mallette complète.
Séverine a écrit:déjà je me suis renseignée sur les nitrates et la dureté de l'eau dans ma commune, ça va encore c'est pas trop mal. Pour le reste je vais voir tout ça.
Paramètres à l'eau de conduite et dans un aqua, cela sera différent. Il est important de mesurer à l'eau de conduite, mais le plus important reste les paramètres de l'aqua.
Pour moi, différent, j'ai acheté une mallette d'occasion, juste histoire de pouvoir ranger les tests, j'ai demandé en animaleries les échelles de couleurs, puis j'ai commandé sur le net les recharges de test: NO3 - po4 - KH - GH.
En faisant ainsi, cela reviens bien moins cher que d'acheter une mallette complète.
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
oui c'est une idée ! je viens de voir aussi qu'il y a possibilité de tester son eau à l'animalerie, ça dépanne bien sinon.
Séverine- Betta
Bonjour,
Oui juste en dépannage car sinon ils vont vite te repérer
Puis faut pas habiter trop loin d'une animalerie, autrement sa grimpe vite en frais de carburant
Séverine a écrit:je viens de voir aussi qu'il y a possibilité de tester son eau à l'animalerie, ça dépanne bien sinon.
Oui juste en dépannage car sinon ils vont vite te repérer
Puis faut pas habiter trop loin d'une animalerie, autrement sa grimpe vite en frais de carburant
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
et souvent ils te font un test en bandelette... sinon j'ai des tests aquili et jbl + les engrais en vente!
nonal- Animateur Asiatique
Je vends une malette jbl neuve si ça intéresse
primo44- Animateur Amazonien
Page 1 sur 1