Plantes gazonnantes et mousses
2 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1
Plantes gazonnantes et mousses
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, j'ai toujours fait des aquariums plantés très classiques, avec des plantounettes pas compliquées pour ne pas me prendre la tête (crypto, vallisneria, bacopa, echinodorus, limno, alternanthera, etc.), du sable en fond et une organisation en trois plans. Bref, classique de chez classique.
J'ai envie de varier un peu en mettant cette fois-ci, outre mes chouchoutes, une plante gazonnante, ou une mousse, donnant l'impression d'un jardin. Mais n'en ayant jamais utilisé, je ne sais pas trop quoi choisir. J'hasite, en gros, entre la fissidens, la lilaeopsis, l'eleocharis et la glossostigma. J'ai une lumière correcte mais pas exceptionnelle (2 T8 et 2 T5, soit un peu moins de 150 watts pour 250 litres).
Les caractéristiques de mon eau : GH 10, KH 8, pH 7, NO2 0, NO3 0, Cl2 0
Vous me conseilleriez quoi ?
Nath.
Jusqu'à présent, j'ai toujours fait des aquariums plantés très classiques, avec des plantounettes pas compliquées pour ne pas me prendre la tête (crypto, vallisneria, bacopa, echinodorus, limno, alternanthera, etc.), du sable en fond et une organisation en trois plans. Bref, classique de chez classique.
J'ai envie de varier un peu en mettant cette fois-ci, outre mes chouchoutes, une plante gazonnante, ou une mousse, donnant l'impression d'un jardin. Mais n'en ayant jamais utilisé, je ne sais pas trop quoi choisir. J'hasite, en gros, entre la fissidens, la lilaeopsis, l'eleocharis et la glossostigma. J'ai une lumière correcte mais pas exceptionnelle (2 T8 et 2 T5, soit un peu moins de 150 watts pour 250 litres).
Les caractéristiques de mon eau : GH 10, KH 8, pH 7, NO2 0, NO3 0, Cl2 0
Vous me conseilleriez quoi ?
Nath.
Nath44- Betta
Re: Plantes gazonnantes et mousses
Faute de réponse, j'ai pris de l'eleocharis "mini", il semblerait que ce soit la plus simple à faire pousser. :-)
Nath44- Betta
bonjour
désolé que tu n'ai pas eu de reponse avans .
pour commencer je trouve ton kh vachement haut, qu'as tu comme poissons ?
les plantes gazonnantes sont assez difficile a maintenir, je dirais que la plus simple c'est la sagitaria
quel puissance tes t8 et t5 ? injecte tu du co2 ?
désolé que tu n'ai pas eu de reponse avans .
pour commencer je trouve ton kh vachement haut, qu'as tu comme poissons ?
les plantes gazonnantes sont assez difficile a maintenir, je dirais que la plus simple c'est la sagitaria
quel puissance tes t8 et t5 ? injecte tu du co2 ?
alexisnantes- Heniochus diphreutes
J'ai juste un SÖCHTING CARBONATOR, je verrai si je passe à un vrai système d'injection de CO2. Mes T8 et T5 totalisent environ 150 watts à eux quatre, avec trois spécial plantes. Pour le Kh, je sais, je suis en train de travailler à le baisse en utilisant de l'eau de pluie et de l'eau de mon puits, nettement plus douce. J'ai presque uniquement des poissons asiatiques (colisas chunas, titleyas, poissons de fond et des ancistrus en guise d'étrangers au biotope).
Nath44- Betta