Eau du puit!!!!!!!!
5 participants
Page 1 sur 1
Eau du puit!!!!!!!!
Salut tous le monde,
Ayant une eau dans mon aquarium Ph:7, Kh:7, No2:0, No3:1
Puis je mettre l eau du puit de chez mes parents dont ses paras sont:
-Ph:4-4.5
-Kh:1
-No2:0
-No3:40-50 la quantité de no3 me dérange un peu
Est ce une bonne solution?
Quand pensez vous?
Quelqu un utilise t il de l eau du puit?
Merci pour les réponses
@ymericoss
Ayant une eau dans mon aquarium Ph:7, Kh:7, No2:0, No3:1
Puis je mettre l eau du puit de chez mes parents dont ses paras sont:
-Ph:4-4.5
-Kh:1
-No2:0
-No3:40-50 la quantité de no3 me dérange un peu
Est ce une bonne solution?
Quand pensez vous?
Quelqu un utilise t il de l eau du puit?
Merci pour les réponses
@ymericoss
Re: Eau du puit!!!!!!!!
Salut ,
effectivement, les nitrates sont un peu élevés. De même il faudrait voir les phosphates . Le PH est bas, selon ce que tu fais ça peut être un avantage... ou un inconvénient, dans tous les cas le PH peut se travailler.
Il faudrait surtout s'assurer de la stabilité sur l'année des parametres de ton eau (je pense particulièrement aux périodes d'épendages dans les champs susceptibles de polluer ta nappe phréatique...).
effectivement, les nitrates sont un peu élevés. De même il faudrait voir les phosphates . Le PH est bas, selon ce que tu fais ça peut être un avantage... ou un inconvénient, dans tous les cas le PH peut se travailler.
Il faudrait surtout s'assurer de la stabilité sur l'année des parametres de ton eau (je pense particulièrement aux périodes d'épendages dans les champs susceptibles de polluer ta nappe phréatique...).
Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 19:45, édité 1 fois
thibaultcala- Scalaire
J'utilise l'eau de mon puits, qui a des paramètres semblables à la tienne, à la différence que je n'ai pas de nitrates. Je l'ai testée plusieurs mois sur des "petits poissons" (cardi, ....), puis, comme cela se passait bien, je l'ai testée avec discus hybrides (6 mois, des pontes), puis, comme ça s'est bien passé, je teste avec du Heckel (discus sauvage délicat) depuis trois jours avec bonheur!!!
rox- Heniochus diphreutes
Americoss, fait analyser ton eau au niveau bactériologique pour être sur de sa viabilité pour tes poissons, mais avec un niveau de nitrate si élevé je soupçonne qu’il y est une charge organique importante donc possible prolifération bactériennes.
La méfiance est de mise.
La méfiance est de mise.
sylgrock- Animateur divers
pareil,
il faut une analyse complète, bien au-delà des KH, GH, pH, NO2 & NO3, afin de savcoir quelles substances s'y trouvent.
possibilités:
- métaux
- phosphates et dérivés chimiques liés à une exploitation agricole/ d'élevage ou d'une vieille décharge oubliée, tout est possible.
il faut une analyse complète, bien au-delà des KH, GH, pH, NO2 & NO3, afin de savcoir quelles substances s'y trouvent.
possibilités:
- métaux
- phosphates et dérivés chimiques liés à une exploitation agricole/ d'élevage ou d'une vieille décharge oubliée, tout est possible.
Invité- Invité
+1 avec sylgrock
+2 avec steph
Analyse physico-chimique et bactériologique obligatoire autrement
+2 avec steph
Analyse physico-chimique et bactériologique obligatoire autrement
Sakdoss- Scalaire
J ai pas le matos pour faire c est test la
Ou puis je emmener mon eau pour une analyse complete?
@ymericoss
Ou puis je emmener mon eau pour une analyse complete?
@ymericoss
Tu peux tenter en pharmacie mais c'est super cher. Une complète doit couter dans les 150€. Ca fait un paquet d'eau osmosée pour ce prix là. A ta place je laisserais tomber surtout que ton taux de nitrate est déjà bien haut
Sakdoss- Scalaire
Ta raison Sakdoss aussi cher pour une analyse d eau autant acheter un osmoseur.
Je laisse tomber pour l eau du puit mais je vais ressayer car mes parent on un autre puit chez eux et a mon gout l eau est de meilleur qualité car mes vifs pour le brochet tienne mieu dans celle ci alor que dans celle que j ai analyser il creve directe.
Je vous redirais tous ca
@ymericoss
Je laisse tomber pour l eau du puit mais je vais ressayer car mes parent on un autre puit chez eux et a mon gout l eau est de meilleur qualité car mes vifs pour le brochet tienne mieu dans celle ci alor que dans celle que j ai analyser il creve directe.
Je vous redirais tous ca
@ymericoss
l'eau de l'autre puits n'a pas été testée non plus ?????
sinon, vous pouvez vous adresser à un labo.
ça peut valoir le coup, si ça se trouve, elle est potable, et dans ce cas, ça devient carrément intéressant de s'en servir.
enfin, tout dépend aussi du type de puits, de la profondeur, de l'alimentation en eau...
sinon, vous pouvez vous adresser à un labo.
ça peut valoir le coup, si ça se trouve, elle est potable, et dans ce cas, ça devient carrément intéressant de s'en servir.
enfin, tout dépend aussi du type de puits, de la profondeur, de l'alimentation en eau...
Invité- Invité
Il me semble que la DDAS(?) est habilitée à faire des analyses....
rox- Heniochus diphreutes
Page 1 sur 1