AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

C'est joli… mais c'est quoi ?

2 participants

C'est joli… mais c'est quoi ? Empty C'est joli… mais c'est quoi ?

Message par Nath44 Lun 13 Jan 2014 - 15:09

En 20 ans d'aquariophilie, j'ai connu à peu près toutes les sortes d'algues possibles et imaginables, mais là, je sèche. En réalité, ça ressemble davantage à une plante ou une mousse qu'à une algue, sauf que ça pousse à vitesse grand V. A priori, je pense que j'ai récupéré ça avec des plantes achetées chez zooplus, parce que j'en ai dans mes deux bacs, dont c'est quasiment le seul point commun. Je précise que j'ai 1 watt pour 1,6 litre d'eau, que je n'utilise aucune fertilisation autre que le caca de poisson et mon sol maison (agile + tourbe + sable de Loire + mon ingrédient secret), que je chauffe à 26° et que j'injecte du CO2 quand j'y pense, c'est-à-dire rarement. Les alguivores n'y touchent absolument pas, que ce soient les brouteurs ou les escargots. De près, cela ressemble davantage à des brins de mousse qu'à à de l'algue filandreuse.

C'est joli… mais c'est quoi ? 1545741_10202796125214126_628324587_n

Ca vous dit quelque chose ?

Nath44
Nath44
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

C'est joli… mais c'est quoi ? Empty Re: C'est joli… mais c'est quoi ?

Message par @ymericoss Dim 19 Jan 2014 - 21:51

Salut,

C'est de l'algue filamenteuse, il faut arracher au maximun avant que l'aquarium ne soit envahie.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9734

Message par Nath44 Lun 20 Jan 2014 - 12:55

Je n'en avais jamais eu, de la filamenteuse comme ça. Car ce ne sont pas vraiment des fils, ressemblant à des cheveux, plutôt de longs brins de mousse, avec des aspérités. De plus, je croyais que les filamenteuses pouvaient s'attacher aux feuilles des plantes, ce qui n'est absolument pas le cas ici : ça se met dans les tiges et ça s'enroule, mais ce n'est pas accroché. De même, je suis surprise qu'aucun des alguivores n'y touche.
J'ai suivi ton conseil et arraché les brins de la souche (dommage, c'était esthétique). J'enlève le plus possible ce qui est au sol et dans les plantes. :-)
Nath44
Nath44
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 70

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé