Racines araignées et pierres de jardin
+2
aquaric85
BubuShok
6 participants
Page 1 sur 1
Racines araignées et pierres de jardin
Tout est dans le titre... J'ai acheté chez Truffaut 2 jolies racines araignées et la vendeuse m'avait dit qu'elles ne relâchaient pas de tanin et n'avait donc pas besoin d'être bouillies avant d'être introduites dans l'aqua. Juste un bon rinçage et brossage pour éliminer les résidus...
J'ai commencé la mise en eau de mon 240 litres et j'ai installé les racines qui flottent... J'ai donc utilisé des pierres de mon jardin (testées à l'acide chloridrique et bouillies 10 minutes) pour les lester provisoirement. Peut-on vraiment mettre n'importe quelle pierre qui ne semble pas calcaire ?
Pour les personnes qui en ont fait l'expérience, pensez-vous que j'aurai mieux fait de faire bouillir les racines ? Le lestage va durer combien de temps avant que les racines tiennent au fond d'elles même ?
J'ai commencé la mise en eau de mon 240 litres et j'ai installé les racines qui flottent... J'ai donc utilisé des pierres de mon jardin (testées à l'acide chloridrique et bouillies 10 minutes) pour les lester provisoirement. Peut-on vraiment mettre n'importe quelle pierre qui ne semble pas calcaire ?
Pour les personnes qui en ont fait l'expérience, pensez-vous que j'aurai mieux fait de faire bouillir les racines ? Le lestage va durer combien de temps avant que les racines tiennent au fond d'elles même ?
BubuShok- Scalaire
Re: Racines araignées et pierres de jardin
Racines araignées ou pieds de vigne ?!
aquaric85- Amphiprion ocellaris
BubuShok- Scalaire
jamais écouter les conseils des vendeurs qui ne sont souvent la que pour vendre
toujours faire bouillir les racines
j'ai fait bouillir la mienne 3h dans trois eaux différentes avant qu'elle se décide a couler et ne dégage plus de tanin
retire la et fais la bouillir tu seras tranquille.
toujours faire bouillir les racines
j'ai fait bouillir la mienne 3h dans trois eaux différentes avant qu'elle se décide a couler et ne dégage plus de tanin
retire la et fais la bouillir tu seras tranquille.
yoyolito44- Tetraodon
BubuShok- Scalaire
c'est vrai qu'elle sont belles mais grandes !
peut être a faire bouillir en 2 fois, un coup dans un sens, un coup dans l'autre.
tu va mettre quoi comme poipoi dedans après ?
peut être a faire bouillir en 2 fois, un coup dans un sens, un coup dans l'autre.
tu va mettre quoi comme poipoi dedans après ?
yoyolito44- Tetraodon
Pas encore vraiment fixée sur la population. J'attends d'avoir les paramètres de l'eau après cyclage... Idéalement, j'aimerai un couple de cichlidés nains pas trop agressifs pour cohabiter avec un banc de corydoras au fond. Pour les étages supérieurs, mon choix n'est pas encore fait. J'aurais aimé un banc de titteya mais ils n'ont pas la même origine géographique...
BubuShok- Scalaire
Pour la vendeuse : elle a un peu raison la racine araignée ne rejette pas de tanin mais par contre il faut la faire bouillir !
Sinon trouve une poubelle propre met tes racines dedans et jette de l'eau bouillante dessus !! et laisse tremper ....
Sinon trouve une poubelle propre met tes racines dedans et jette de l'eau bouillante dessus !! et laisse tremper ....
aquaric85- Amphiprion ocellaris
Salut,
Pas évident à faire bouillir les racines araigné, chez moi c'était baignoire et eau bouillante puis frottage.
Laisse les cailloux pour la maintenir, un peu de mousse de java pour recouvrir la pierre.
Sinon belle racines.
Pas évident à faire bouillir les racines araigné, chez moi c'était baignoire et eau bouillante puis frottage.
Laisse les cailloux pour la maintenir, un peu de mousse de java pour recouvrir la pierre.
Sinon belle racines.
J'ai réussi tant bien que mal à les faire bouillir mais pendant 3 heures non plus... La grosse de gauche a bien dégorgé.
BubuShok- Scalaire
il y a que les cailloux pour maintenir ces racines au fond ?
J'ai quelques soucis pour maintenir ma racine au fond du bac.
J'ai quelques soucis pour maintenir ma racine au fond du bac.
le scout- Crevette
Oui. Les pierres suffisent à maintenir les racines.
BubuShok- Scalaire
J'ai plus qu'à allé trouver des pierres alors
Sauf si quelqu'un connais une autre solution
Sauf si quelqu'un connais une autre solution
le scout- Crevette
J'ai trouvé les miennes dans mon jardin. J'ai fait le test de l'acide chloridrique pour voir si elles étaient calcaires et comme c'était négatif, je les ai ébouillantées avant de les mettre dans l'aqua... Donc je pense que ça va...
De toute façon, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des pierres potables en animalerie ou alors super cher pour des cailloux...
De toute façon, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des pierres potables en animalerie ou alors super cher pour des cailloux...
BubuShok- Scalaire
super, en plus j'ai quelque caillous dont du granit qui trainent dans mon jardin
le scout- Crevette
Pour donner quelques news, la racine de droite a été ressortie hier pour lui fixer une anubias et elle était déjà plus lourde qu'à la mise en eau. Elle tient quasi toute seule au fond mais je préfère la lester encore un peu. Par contre, celle de gauche va avoir besoin encore un moment de ma grosse pierre. Finalement, je pense que je vais la laisser après, ça fera une petite cachette sympa
Et les moisissures se sont installées sur les racines. Voile presque gélatineux blanchâtre un peu partout. Ca va être un vrai festin pour les poipois quand ils arriveront
Et les moisissures se sont installées sur les racines. Voile presque gélatineux blanchâtre un peu partout. Ca va être un vrai festin pour les poipois quand ils arriveront
BubuShok- Scalaire
Moi je colle mes racines sur des plaques de verres
Que je pose au fond de l aqua avnt de mettre mon sable( et des fois je colle cette plaque de verre au fond de l aquarium
L inconvénient c est qu il faut être sur de leur position car c est assez irréversible
L avantage c est que les racines tiennent très bien pas de souci lors des nettoyages
Que je pose au fond de l aqua avnt de mettre mon sable( et des fois je colle cette plaque de verre au fond de l aquarium
L inconvénient c est qu il faut être sur de leur position car c est assez irréversible
L avantage c est que les racines tiennent très bien pas de souci lors des nettoyages
marfain- Animateur Crevette