Questions sur les bettas et l'effet miroir
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 1 sur 1
Questions sur les bettas et l'effet miroir
Bonjour,
il y a une question que j'aimerais vous poser, c'est peut-être une question bête mais...
je lis partout que les bettas, si on les met dans un aquarium qui fait miroir ça va les stresser et les épuiser rapidement. Seulement j'ai un problème, sur les trois aquariums que j'ai ou que je voudrais mettre en route, dont 2, dans mon idée, pour peut-être un betta (le 20L de belle-maman et mon 30L pas encore mis en eau), les 3 aquariums ont un effet miroir de fou !
Donc dans le 100L où il y a des tanichtys ce n'est pas encore trop grave on dirait, ils se rendent bien compte qu'il y a une image de poisson en face mais ça n'a pas trop l'air de les stresser la plupart du temps.
Mais dans les 2 petits, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour minimiser ou, mieux, se débarrasser de cet effet miroir à la noix? ou alors est-ce que c'est fichu pour y mettre un betta ?
il y a une question que j'aimerais vous poser, c'est peut-être une question bête mais...
je lis partout que les bettas, si on les met dans un aquarium qui fait miroir ça va les stresser et les épuiser rapidement. Seulement j'ai un problème, sur les trois aquariums que j'ai ou que je voudrais mettre en route, dont 2, dans mon idée, pour peut-être un betta (le 20L de belle-maman et mon 30L pas encore mis en eau), les 3 aquariums ont un effet miroir de fou !
Donc dans le 100L où il y a des tanichtys ce n'est pas encore trop grave on dirait, ils se rendent bien compte qu'il y a une image de poisson en face mais ça n'a pas trop l'air de les stresser la plupart du temps.
Mais dans les 2 petits, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour minimiser ou, mieux, se débarrasser de cet effet miroir à la noix? ou alors est-ce que c'est fichu pour y mettre un betta ?
Séverine- Betta
Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir
svp, si quelqu'un a un bout de réponse ça serait sympa !
parce que dans une dizaine de jours belle-maman va vouloir aller chercher des poissons pour son 20L, et si le combattant est déconseillé faudrait que je puisse lui dire quoi prendre à la place
parce que dans une dizaine de jours belle-maman va vouloir aller chercher des poissons pour son 20L, et si le combattant est déconseillé faudrait que je puisse lui dire quoi prendre à la place
Séverine- Betta
il risque d'être souvent fatigué a vouloir rivalisé avec le miroir, pendant les expos il y a des séparation entre les bac pour pas que sa arrive.
mika- Scalaire
Salut!Je ne comprends pas tout....Pourquoi dis-tu que tes bacs possèdent un effet miroir important?
kijan-ay- Scalaire
bonjour,
Mika, oui c'est exactement ce que je crains
Kijan-ay, c'est parce que, d'après ce que je vois, une fois qu'il y a de l'eau dans l'aquarium ça fait comme un vrai miroir, pas juste une vitre avec quelques reflets et qui reste plus ou moins transparente
Ou alors c'est juste un effet d'optique? Mais dans le doute je préfèrerais ne pas prendre de risque !
Mika, oui c'est exactement ce que je crains
Kijan-ay, c'est parce que, d'après ce que je vois, une fois qu'il y a de l'eau dans l'aquarium ça fait comme un vrai miroir, pas juste une vitre avec quelques reflets et qui reste plus ou moins transparente
Ou alors c'est juste un effet d'optique? Mais dans le doute je préfèrerais ne pas prendre de risque !
Séverine- Betta
A mon avis,c'est l'effet d'optique qui fait cela.Une fois à l'intérieur,l'effet s'annule (enfin lorsque tu regardes en face):
https://aqua44.actifforum.com/t18525-96lle-mieux-c-est-d-plonger
Bonne soirée!
https://aqua44.actifforum.com/t18525-96lle-mieux-c-est-d-plonger
Bonne soirée!
kijan-ay- Scalaire
ok ! j'avais vu la vidéo mais je n'avais pas fait attention à l'effet miroir ou pas miroir (je regardais davantage les poissons !)
donc dans l'aquarium de ta vidéo, je suppose que quand on regarde de l'extérieur on a l'impression de miroir aussi alors? ce qui voudrait dire que je m'inquiète pour rien pour les miens?
donc dans l'aquarium de ta vidéo, je suppose que quand on regarde de l'extérieur on a l'impression de miroir aussi alors? ce qui voudrait dire que je m'inquiète pour rien pour les miens?
Séverine- Betta
a mince désolé j'ai mal lu en croyant a de vrai miroir, donc oui si c'est un effet d'optique, une fois le bac avec sa déco sécurisera le poisson. demander l'avis du vendeur par sûreté.
mika- Scalaire
si c'est pas des miroirs qui sont coller en tant que vitre , aucune inquiétude a avoir c'est un effet d'optique comme dit plus haut
alexisnantes- Heniochus diphreutes
C'est l'effet prisme donc no soucy
primo44- Animateur Amazonien
ok merci bien ! me voilà rassurée
donc belle-maman pourra se choisir un betta sans que ça pose de problème !
donc belle-maman pourra se choisir un betta sans que ça pose de problème !
Séverine- Betta
Exactement!!Bonne aventure!!
kijan-ay- Scalaire