Betta 3l
+2
Franck 41
Jujudu49
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
Betta 3l
Salut tout le monde ,
Voilà je lis le magasine l'aquarium a la maison , et dans le numéro 102 Mars/Avril
ils disent " un Betta mâle peut se maintenir dans 3l ".
Je suis relativement étonner et vous demande vos avis , pourquoi disent ils cela
alors que il me semble que ce genre de maintenance est a proscrire.
Voilà je lis le magasine l'aquarium a la maison , et dans le numéro 102 Mars/Avril
ils disent " un Betta mâle peut se maintenir dans 3l ".
Je suis relativement étonner et vous demande vos avis , pourquoi disent ils cela
alors que il me semble que ce genre de maintenance est a proscrire.
Jujudu49- Apisto
Re: Betta 3l
Tu devrais aller voir sur le forum de la CIL IBSC et tu vas vite comprendre, tu auras divers réponses.........sinon je t'expliquerais une maintenance que je pratique...........perso les deux males bettas de mes fils sont dans des bacs de 3/5l depuis plus de deux ans et se portent très bien ...................
Franck 41- Gourami
Salut!
Les bettas peuvent survivre dans très très peu d'eau (une flaque en milieu naturel) du coup, oui on peut en maintenir dans 3 L d'eau, voir beaucoup moins (certains les mettent dans même pas 1L) mais évidemment pour que le betta puisse être à l'aise et bien évoluer je pense personnellement qu'il faut un aquarium de minimum 5L, en dessous c'est vraiment difficile (niveau température, place, qualité de l'eau..)
Après c'est vraiment mon avis personnel ^^Je débute seulement avec les bettas
Les bettas peuvent survivre dans très très peu d'eau (une flaque en milieu naturel) du coup, oui on peut en maintenir dans 3 L d'eau, voir beaucoup moins (certains les mettent dans même pas 1L) mais évidemment pour que le betta puisse être à l'aise et bien évoluer je pense personnellement qu'il faut un aquarium de minimum 5L, en dessous c'est vraiment difficile (niveau température, place, qualité de l'eau..)
Après c'est vraiment mon avis personnel ^^Je débute seulement avec les bettas
luuna- Scalaire
Merci pour vos avis.
J'ai été sur le site mais je n'ai pas trouver, je débute et je me demande quelle est la température de l'eau dans
tes bacs de 3l?comment fait tu tes changements d'eau?je pense que dans un si petit volume faire des changement d'eau stress le Betta non?
Je veux bien que tu me fasse part de ta façon de les maintenir ça m'interesse.
Je suis curieux je sais
J'ai été sur le site mais je n'ai pas trouver, je débute et je me demande quelle est la température de l'eau dans
tes bacs de 3l?comment fait tu tes changements d'eau?je pense que dans un si petit volume faire des changement d'eau stress le Betta non?
Je veux bien que tu me fasse part de ta façon de les maintenir ça m'interesse.
Je suis curieux je sais
Jujudu49- Apisto
Personne d'autre aurais eu un Betta dans un petit volume?
Sinon tanpis pour moi lol
Sinon tanpis pour moi lol
Jujudu49- Apisto
moi j'ai eu des bettas dans des bacs de 2 l / 5l <= mâles /10l <= femelle
les mâles sont morts au bout de +2 ans car mon plus gros chat a eu l’idée de sauter de la mezzanine (a l’époque) sur l’étagère celle ci n'a pas résister 4 bacs par terre 4 morts . ;(
et la femelle est morte a 4/5 ans elle n'a pas sur vécue au 2eme déménagent ;(
pour la maintenance température ambiante 22°C changement d'eau régulier a l'eau de bouteille et nourriture varié ...
les mâles sont morts au bout de +2 ans car mon plus gros chat a eu l’idée de sauter de la mezzanine (a l’époque) sur l’étagère celle ci n'a pas résister 4 bacs par terre 4 morts . ;(
et la femelle est morte a 4/5 ans elle n'a pas sur vécue au 2eme déménagent ;(
pour la maintenance température ambiante 22°C changement d'eau régulier a l'eau de bouteille et nourriture varié ...
aline61- Scalaire
pour mes repro je les conservais en bocaux
comme quoi
comme quoi
marfain- Animateur Crevette
OK merci,je vais y reflechir et attendre une bourse ou je pourrais car en animalerie ils sont amorphe et ne bouge pas ça me plait pas trop.
Vilain petit chat quand même
Vilain petit chat quand même
Jujudu49- Apisto
Pour la bourse tu en as 2 dimanche soit sevron ou sallertaine .
Souvent les bettas de bourses sont des vrais molosses
Si ton bac n'est pas prêt tu pourras aller voir dans les dates des bourses.
@+ aline
Souvent les bettas de bourses sont des vrais molosses
Si ton bac n'est pas prêt tu pourras aller voir dans les dates des bourses.
@+ aline
aline61- Scalaire
Oui j'ai vu mais je peux pas y aller ca fait bcp de route pour moi
A part celle de octobre y'en as pas en loire atlantique on dirait c'est dommage.
A part celle de octobre y'en as pas en loire atlantique on dirait c'est dommage.
Jujudu49- Apisto
salut tu as Angers aussi ;
https://aqua44.actifforum.com/t18498-l-agenda-des-bourses-aquariophiles-2014
Et tu peux trouver quelques un pour un covoiturage
https://aqua44.actifforum.com/t18498-l-agenda-des-bourses-aquariophiles-2014
Et tu peux trouver quelques un pour un covoiturage
aline61- Scalaire
Mon betta vient en quelque sorte d'un magasin. Au début il était tout mou et ne réagissait pas, mas je l'ai mis dans son aqua et depuis il a la méga patate! Il passe son temps à explorer son bac Du coup je pense que c'est seulement quand ils sont dans leurs bocaux qu'ils sont amorphe En même temps, c'est pas hyper fun d'être dans 6cm d'eau on va dire...
luuna- Scalaire
c'est vrai une fois en meilleur condition dont un plus grand volume planté, chauffé et aéré ou avec le mouvement d'eau que produit la pompe ils sont plus actif donc plus a l'aise que leur petites boites
mika- Scalaire
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1