AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Urgent changement d'aquarium !

2 participants

Aller en bas

Urgent changement d'aquarium ! Empty Urgent changement d'aquarium !

Message par Clémentine Jeu 27 Mar 2014 - 23:29

Bonjour à tous,

Je m'appelle Clémentine, je vis à Nantes, et je m'initie à l'aquariophilie depuis seulement quelques semaines.

Mes deux compères, Alfred et Othello, sont deux poissons rouges japonais (un ryukin et un télescope noir)

Je les ai malheureusement accueillis dans de mauvaises conditions...

En effet, j'ai commencé à faire des recherches approfondies en aquariophilie juste après l'acquisition des poissons. Je me rends compte alors de mon erreur et de mon impatience...  Embarassed

Sur les mauvais conseils du vendeur de l'animalerie, j'ai acheté un aquarium de 12 litres. Mes deux jeunes poissons sont actuellement dans ce bac depuis 2 semaines, non filtré et non cyclé. Il y a aussi une plante naturelle et des petits cailloux.

Les problèmes ne sont pas difficiles à deviner :
- espace très insuffisant (il faut 50L par poisson ou 1L par centimètre de poisson)
- Cycle de l'azote pas fait pendant 3 ou 4 semaines avant l'introduction des poissons

Dans l'ensemble, les poissons se portent plutôt bien, mangent avec appétit... En revanche, ils pompent régulièrement de l'oxygène à la surface, et le téléscope noir a de temps à autre des problèmes de vessie natatoire (il flotte à la surface)

Je viens de récupérer un aquarium de 55L, avec néon et un filtre interne (neuf)

Je souhaiterais les changer de bac, pour qu'ils soient plus à l'aise, mais ne sais pas trop comment m'y prendre. Je sais bien qu'il faut respecter le cycle de l'azote pour la bonne mise en route du nouvel aquarium, mais en attendant, les deux petits compères sont dans un 12L non filtré et pas cyclé non plus...

Que faire alors ?
Les laisser dans le 12L afin de les réintroduire dans un vrai bac bien cyclé prêt à les accueillir d'ici 1 mois, ou les transférer tout de même dans le nouvel aquarium en changeant l'eau régulièrement pour limiter le taux de nitrites...???
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de refaire des bêtises, je souhaite faire au mieux pour le bien être des poissons...!!!

Voici la liste du matériel dont je dispose :
- nouveau bac de 55L avec éclairage-néon
- filtre interne 380L/h
- plante naturelle flottante et petits galets de sol
- Produits pour mise en route de l'aquarium : Aqua San (conditionneur d'eau) et BioBacter 2 en 1 (concentré de bactéries utiles pour l'équilibre biologique)
- comprimés d'oxygène Oxytabs JBL

C'est assez urgent, je ne souhaite pas voir mes poissons agoniser lors d'un pic de nitrites !!!

Je vous remercie d'avance, à bientôt !

Clémentine
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Urgent changement d'aquarium ! Empty Re: Urgent changement d'aquarium !

Message par alexisnantes Ven 28 Mar 2014 - 19:52

bonjour
met en route ton 50L avec filtre .... et ajoutes y biobacter,
quelques jours après met tes poissons et remet du biobacter
tu ne pourra pas leur faire plus de mal a les mettre rapidement dans ton aqua, car dans ton petit bac non filtré les nitrites doivent surement etre présent.
pour ce qui est de la vessie natatoire, quel alimentation donne tu a tes poissons ? certaine nourriture inadapté peuvent entrainé une mauvaise digestion entrainant des complications.

alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum