aquarium 60L
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
aquarium 60L
hello,
alors voilà j'hésite entre plusieurs si vous avez des pour ou contre je suis toute ouie:
- Nannacara anomala
- Apistogramma pandurini
- Apistogramma agassizii
- rami
merci
ps: ils seront les seuls (un couple) dans l'aquarium
alors voilà j'hésite entre plusieurs si vous avez des pour ou contre je suis toute ouie:
- Nannacara anomala
- Apistogramma pandurini
- Apistogramma agassizii
- rami
merci
ps: ils seront les seuls (un couple) dans l'aquarium
cerbere- Betta
Re: aquarium 60L
Nanacara et agassizii, pour moi tu oubli....
perso ma femelle nanacara m'a tué 2 males en 3 mois dans un 100l bien planté.
elle passait en mode furie a chaque ponte et personne ne pouvait l’approcher.
pour les agassizii, c'est le mâle qui est con avec l'age et qu'il faut mieux maintenir en trio dans au moins 100 a 200l celons la déco.
pour les pandurini, jamais maintenus dans un petit volume.... ca pourrait peut être passer avec un jeune couple, a voir.
reste en valeur sur les Rami
perso ma femelle nanacara m'a tué 2 males en 3 mois dans un 100l bien planté.
elle passait en mode furie a chaque ponte et personne ne pouvait l’approcher.
pour les agassizii, c'est le mâle qui est con avec l'age et qu'il faut mieux maintenir en trio dans au moins 100 a 200l celons la déco.
pour les pandurini, jamais maintenus dans un petit volume.... ca pourrait peut être passer avec un jeune couple, a voir.
reste en valeur sur les Rami
sylgrock- Animateur divers
ben ma 1ère intention était les rami mais j'ai vu nannacara dans un petit bac à la jardinerie. Mais maintenant que tu me parles de furie je pense comprendre pourquoi le type de l'animalerie a insisté pour me dire que la femelle était prête à pondre lol
Mais si les conditions ne sont pas favorables (genre la température) il ne va pas y avoir reproduction.... tu vois ou je veux en venir?
Mais si les conditions ne sont pas favorables (genre la température) il ne va pas y avoir reproduction.... tu vois ou je veux en venir?
cerbere- Betta
ah je dois reconnaître que c'est une bonne question!
Excuse-moi je m'invite au sujet, mais les apisto borelli me semble très appropriés à ta situation, reste à en trouver. Ou bien tu préfère garder dans l'idée les rami
Excuse-moi je m'invite au sujet, mais les apisto borelli me semble très appropriés à ta situation, reste à en trouver. Ou bien tu préfère garder dans l'idée les rami
henri21- Betta
sinon aphyosemion australe? avec eux je peux des crevettes?
ou des borelli?
ou des borelli?
cerbere- Betta
Je pense que les deux sont envisageables d'après ce que j'ai lu.
Maintenant, vaut mieux attendre l'avis des expérimentés, tu devrais trouver quelques réponses sur le forum mais sache que ton choix va dépendre de l'orientation que tu veux prendre si tu envisage l'élevage ou du moins la repro.
affaire à suivre
Maintenant, vaut mieux attendre l'avis des expérimentés, tu devrais trouver quelques réponses sur le forum mais sache que ton choix va dépendre de l'orientation que tu veux prendre si tu envisage l'élevage ou du moins la repro.
affaire à suivre
henri21- Betta
borelli ça marche aussi mais cichlides nain comme aphyosemion risque fort de te bouffer les petites crevettes...
sylgrock- Animateur divers
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1