questions discus
4 participants
questions discus
bonjour a toutes et a tous, voilà;
je possède un 600l que je suis en train de réaménagé en amazonnien pour me mettre au discus, j'étudie la question depuis plusieurs mois et je veux prendre mon temps pour accueillir les nouveaux pensionnaires dans de bonnes conditions.
alors je sais qu'il est préférable d'introduire un groupe de 6 a 8 discus de taille mini 8/10 cms pour ne pas avoir trop de souci, cependant, mais question est la suivante, j'ai trouvé un couple adulte que je n'ai pas encore acheté mais qui m'intéresse, puis je le maintenir avec disons 5 discus de taille inférieur sans crainte?
j'espère avoir été clair!??
j'attends vos avis, merci d'avance.
je possède un 600l que je suis en train de réaménagé en amazonnien pour me mettre au discus, j'étudie la question depuis plusieurs mois et je veux prendre mon temps pour accueillir les nouveaux pensionnaires dans de bonnes conditions.
alors je sais qu'il est préférable d'introduire un groupe de 6 a 8 discus de taille mini 8/10 cms pour ne pas avoir trop de souci, cependant, mais question est la suivante, j'ai trouvé un couple adulte que je n'ai pas encore acheté mais qui m'intéresse, puis je le maintenir avec disons 5 discus de taille inférieur sans crainte?
j'espère avoir été clair!??
j'attends vos avis, merci d'avance.
niko- Tetraodon
Re: questions discus
Pour moi il n'y a pas de problème si tu ne prend pas les 5 autre trop petit.Dans nos bacs il y a toujours des différences de taille.
sebast72- Heniochus diphreutes
Disons que la dominance va s'installe trés rapidement
Serieusement, ca ne pose pas vraiment de probleme particulier..Tant que tu ne mets pas du discus de 5 cm avec un autre de 20cm
Serieusement, ca ne pose pas vraiment de probleme particulier..Tant que tu ne mets pas du discus de 5 cm avec un autre de 20cm
le couple fait 20cms env et je prendrais un groupe qui fait 10cms env.
en tout cas merci pour vos réponse.
en tout cas merci pour vos réponse.
niko- Tetraodon
Pour limiter les soucis, mets les plus petits avant le couple; et plus tu en auras, mieux ils iront!
rox- Heniochus diphreutes