360L MBunas
+12
floker
eliott
Eiffel 65
Cyril
fred44
Dcxzrt
max79
Jules
francky
nicripeur
thomas4
kodokuwashi
16 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 360L MBunas
Quelques nouvelle de mon bac:
Des nouveaux arrivants, un couple de pseudotropheus sp polit lion's cove pris à la bourse aquariophile.
Le mal prend de très belle couleur quand il est à l'abri mais il change vite pour un bleu tout simple dès qu'il sort. Un vrai froussard.
Par contre petit souci avec une femelle cynotilapia, elle semble un peu amaigri. L'autre femelle qui a de belle rayure noir l’attaque méchamment.
Avez vous une solution pour la sauver?
D'autre photo prochainement...
Des nouveaux arrivants, un couple de pseudotropheus sp polit lion's cove pris à la bourse aquariophile.
Le mal prend de très belle couleur quand il est à l'abri mais il change vite pour un bleu tout simple dès qu'il sort. Un vrai froussard.
Par contre petit souci avec une femelle cynotilapia, elle semble un peu amaigri. L'autre femelle qui a de belle rayure noir l’attaque méchamment.
Avez vous une solution pour la sauver?
D'autre photo prochainement...
kodokuwashi- Guppy
salut,
bienvenue dans le malawi
essaye d'amenager plus de cachettes (vers le haut)
bienvenue dans le malawi
essaye d'amenager plus de cachettes (vers le haut)
Les polits viennent de chez moi.?
Les polits viennent de chez moi.?
francky- Heniochus diphreutes
je sais pas si tu m'as pris des cynotilapia à la bourse mais si tu la sent trop faible isole là un peu dans le même bac de façon à se qu'elle ne se fasse pas agresser et nourrit là en surveillant bien qu'elle mange ,elle a du avoir un coup de stress ,j'en ai perdu 2-3 en revenant chez moi du au voyage
Cyril- Animateur Malawi
Cyril a écrit:je sais pas si tu m'as pris des cynotilapia à la bourse mais si tu la sent trop faible isole là un peu dans le même bac de façon à se qu'elle ne se fasse pas agresser et nourrit là en surveillant bien qu'elle mange ,elle a du avoir un coup de stress ,j'en ai perdu 2-3 en revenant chez moi du au voyage
Pareil une à passer l'arme à gauche sur le retour
Eiffel 65- Modérateur
Pour le polit, quand il aura pris ces marques, il sera une vraie teigne, j'adore ce petit m'buna..... sans arrêt en activité enfin chez moi toujours, une femelle risque de peut être faire juste, les miennes sont harcelées sans arrêt et en incub très souvent.
Eiffel 65- Modérateur
Tu les maintient en groupe cela n'est pas pareil. Je restrrai en 1/1, les femelles ne s'aime pas.
J'ai tenter dans 450l décor plein de roche 2 fois et dans un 530l décor a plat fois et résultats 3 échecs. Cela a tenu 2 et demi maxi.
Maintenant si tu veut le faire, a toi de voir.
J'ai tenter dans 450l décor plein de roche 2 fois et dans un 530l décor a plat fois et résultats 3 échecs. Cela a tenu 2 et demi maxi.
Maintenant si tu veut le faire, a toi de voir.
Oui en groupe dans mon 720l, je confirme ils ne sont pas tendre entre eux, mais c'est ce qui fait toute sa splendeur....
Eiffel 65- Modérateur
avec beaucoup de retard... voici afin les photos:
pseudotropheus sp polit lion's cove en mode camoufflage (peur de l'appareille photo)
une autre très moche mais ou il a toute ces belle couleurs
Sa femelle avec des petits dans la bouche.
Puis plus rien mais pas de trace d'alevin dans le bac...
malheureusement la femelle cynotilapia est morte mais tout les autres poissons se porte à merveille.
pseudotropheus sp polit lion's cove en mode camoufflage (peur de l'appareille photo)
une autre très moche mais ou il a toute ces belle couleurs
Sa femelle avec des petits dans la bouche.
Puis plus rien mais pas de trace d'alevin dans le bac...
malheureusement la femelle cynotilapia est morte mais tout les autres poissons se porte à merveille.
kodokuwashi- Guppy
Ocelles dans la dorsale, le mâle ressemble au père.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un trio de malandia estherae OB. Je pense aussi à des malandia zebra gold mais je sais pas si il sont compatible avec ma population actuelle. Si vous avez quelques un de ces poissons, je suis intéressé.
Population actuelle:
1/2 Labidochromis caeruleus lion's cove
1/2 Melanochromis cyaneorhabdos
1/1 Cynotilapia hara gallireya reef
1/1 pseudotropheus sp polit lion's cove
Les Caeruleus et Cyaneorhabdos sont très calme mais les deux autres sont plus agressifs. La femelle Cynotilapia a tuée la seconde femelle et le male polit chasse beaucoup la femelle qui ne semble pas en grande forme.
Je suis à la recherche d'un trio de malandia estherae OB. Je pense aussi à des malandia zebra gold mais je sais pas si il sont compatible avec ma population actuelle. Si vous avez quelques un de ces poissons, je suis intéressé.
Population actuelle:
Les Caeruleus et Cyaneorhabdos sont très calme mais les deux autres sont plus agressifs. La femelle Cynotilapia a tuée la seconde femelle et le male polit chasse beaucoup la femelle qui ne semble pas en grande forme.
kodokuwashi- Guppy
oui ça pourras aller avec ta population actuelle
Cyril- Animateur Malawi
Pour le zebra gold ton volume est trop juste, juste pour moi.Je suis plus sur 150 de façade.
Salut Kodo;)
pas cool pour la femelle Cyno
J'ai du Tropheops sp dwarf m'lowe si ca te tente pour completer ton bac
Population actuelle:
Il faudrait peut être augmenté tes ratios pour le hara et le polit en femelle, car ce sont de chauds lapins et une femelle, ils vont les usées , style 1/2 ou 1/3.
Eiffel 65- Modérateur
francky a écrit:Pour le zebra gold ton volume est trop juste, juste pour moi.Je suis plus sur 150 de façade.
pas d'accord avec toi francky ,l'estherae est plus gros ,si j'avais à choisir je mettrais le zebra gold en priorité ....
dans tous les cas 360l c'est juste pour faire une pop de mbuna ... j'ose plus trop faire ça mais ça se fait
Cyril- Animateur Malawi
jdhog a écrit:kodokuwashi a écrit:Bonjour,
Population actuelle:
Il faudrait peut être augmenté tes ratios pour le hara et le polit en femelle, car ce sont de chauds lapins et une femelle, ils vont les usées , style 1/2 ou 1/3.
Polit dans ce volume,il en restera qu'une. Je pense surtout qu'il na pas de tampon pour calmer tous ce petit monde.
Cyril a écrit:francky a écrit:Pour le zebra gold ton volume est trop juste, juste pour moi.Je suis plus sur 150 de façade.
pas d'accord avec toi francky ,l'estherae est plus gros ,si j'avais à choisir je mettrais le zebra gold en priorité ....
dans tous les cas 360l c'est juste pour faire une pop de mbuna ... j'ose plus trop faire ça mais ça se fait
Cyril le grosseur d'un poisson ne joue pas sur le caractère.Le zebra gold peut devenir très remuant a l'accouplement, ces pour ça que 360l me parait vraiment limite pour lui.
tous les zebra gold que j'ai eus étaient tous calme "Nkata Bay ou Lion's cove "si je les compare a des estherae "Mino's reef ou Chiofu"les gold sont plus calme en tout cas de l'expérience que j'en retire .......
mais comme ça se passe jamais pareil d'un bac à l'autre,ce n'est qu'un avis personnel.....
est ce que quelqu'un a arrivé à maintenir des polit sur du long terme?si oui combien de temps et quel ratio car ça n'a pas l'air d'être un poisson facile à maintenir sur la durée....
mais comme ça se passe jamais pareil d'un bac à l'autre,ce n'est qu'un avis personnel.....
est ce que quelqu'un a arrivé à maintenir des polit sur du long terme?si oui combien de temps et quel ratio car ça n'a pas l'air d'être un poisson facile à maintenir sur la durée....
Cyril- Animateur Malawi
Après Cyril comme je l'es dit plus haut, ces que mon avis.
Pour le polit j'ai tester plusieurs fois en 1/2 jusqu'à 530l, avec décor enrocher et a plat et a chaque fois reste toujours 1 femelle ( 2ans maxi).
Pour le polit j'ai tester plusieurs fois en 1/2 jusqu'à 530l, avec décor enrocher et a plat et a chaque fois reste toujours 1 femelle ( 2ans maxi).
De mon côté, pour les polits toujours en groupe je dois avoir un groupe de 5/4 je crois car pas facile avec les dominantes mais j'avoue que ça remue pas mal mais surtout entre les mâles, pas de souci particulier entre femelles ou mâle femelle. Très souvent en incubation.
Mais j'adore ce petit mbuna
Le tout dans mon 720l, décor avec un bon enrochement et il tourne depuis 1 an 1/2.
Mais j'adore ce petit mbuna
Le tout dans mon 720l, décor avec un bon enrochement et il tourne depuis 1 an 1/2.
Eiffel 65- Modérateur
Le couple de Cynotilapia va très bien. Je ne pense pas qu'ajouter une autre femelle soit une bonne idée car ma femelle est très agressive et elle a tué la deuxième femelle. Par contre je me pose la question pour le couple de polit.
Pour le moment je vais ajouter les malandia estherae OB (si j'en trouve).
En espérant que le mal polit va se calmer un peu et laisser la femelle tranquille.
En espérant que le mal polit va se calmer un peu et laisser la femelle tranquille.
kodokuwashi- Guppy
francky a écrit:
Polit dans ce volume,il en restera qu'une. Je pense surtout qu'il na pas de tampon pour calmer tous ce petit monde.
A tu une suggestion de poisson?
kodokuwashi- Guppy
nicripeur a écrit:Salut Kodo;)
Merci pour la proposition.
Je vais ajouter les Estherae, je verrais après si je rajoute une autre espèce.
kodokuwashi- Guppy
kodokuwashi a écrit:Le couple de Cynotilapia va très bien. Je ne pense pas qu'ajouter une autre femelle soit une bonne idée car ma femelle est très agressive et elle a tué la deuxième femelle. Par contre je me pose la question pour le couple de polit.
Dans tes rêves
Après pour le polit le volume de ton bac est peut être trop juste, mon expérience moi je la prend sur mon gros bac en groupe et crois moi ils se fritent sans arrêt les mâles.... par contre les femelles sont plus ou moins tranquille mais je dirai que ça va
Eiffel 65- Modérateur
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6