Info sur le Julidochromis transcriptus
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Info sur le Julidochromis transcriptus
Bonjour a tous j'ai l'intention de mettre un un couple de Julidochromis dans mon bac de 250L , sachant que j'ai un couple de Mélanochromis Autarus. Je voudrais des infos sur leur mode de vie en couples, et savoir si la cohabitation sera faisable . Le seule problème c'est que mon mâle Mélanochromis et chiant avec sa femelle il la chasse sans cesse de sont territoire
voila ceux que je voudrais avoir dans mon bac
voila ceux que je voudrais avoir dans mon bac
yannick44- Killi
Re: Info sur le Julidochromis transcriptus
Bonjour,
Tout d'abord il te faut savoir que le julidochromis transcriptus est un poisson de lac Tanganyika et le melanochromis auratus est un poisson du lac Malawi.
C'est pourquoi moi je ne te conseillerai pas de mélanger ces deux espèces.
Après pour répondre à ta question, le julidochromis vit bien en couple et est pétricole.
Sinon la photo n'est pas un transcriptus pour moi...
Geoffroy
Tout d'abord il te faut savoir que le julidochromis transcriptus est un poisson de lac Tanganyika et le melanochromis auratus est un poisson du lac Malawi.
C'est pourquoi moi je ne te conseillerai pas de mélanger ces deux espèces.
Après pour répondre à ta question, le julidochromis vit bien en couple et est pétricole.
Sinon la photo n'est pas un transcriptus pour moi...
Geoffroy
Godo- Scalaire
+1 avec Godo, deux espèces qui n'iront pas ensemble.
Pour l'auratus, en trio cela serait surement mieux pour les femelles qui seront moins agressées. Voir en groupe 4/4, pourquoi pas mais je connais pas plus que çà l'Auratus dont en groupe je sais pas si c'est possible.
Une autre chose, il faudrait effectivement un peu d'écailles dans ton bac, mais dans un 250 litres tu va être limité, je dirai 3-4 espèces en couple ou trio.
Pour l'auratus, en trio cela serait surement mieux pour les femelles qui seront moins agressées. Voir en groupe 4/4, pourquoi pas mais je connais pas plus que çà l'Auratus dont en groupe je sais pas si c'est possible.
Une autre chose, il faudrait effectivement un peu d'écailles dans ton bac, mais dans un 250 litres tu va être limité, je dirai 3-4 espèces en couple ou trio.
Eiffel 65- Modérateur
Bonjour ok merci de tes précisions, je vais voir sa cette après-midi avec mon fournisseur
yannick44- Killi
sur la photo, ce n'est pas du transcriptus, mais de l'affinis transcriptus !
le transcriptus ne possède pas de bandes sur les joues.
Pour Ad Konings, c'est du marlieri nain.
je me permets de mettre 2 liens
http://www.tangaeric41.fr/julidochromis/transcriptus/126-julidochromis-transcriptus-bemba
http://www.tangaeric41.fr/julidochromis/affinis-transcriptus/134-julidochromis-transcriptus-mpulungu
Sinon, en terme cru, mettre du Julidochromis avec du Melanochromis reste une belle c....rie.
Pourquoi vouloir mélanger les 2 lacs (en population) ?
car en fait, je n'ai pas envie de te casser, mais plutôt de construire une pop sympa, ou mieux le faire avec la communauté de ce forum
A+ et amitiés
le transcriptus ne possède pas de bandes sur les joues.
Pour Ad Konings, c'est du marlieri nain.
je me permets de mettre 2 liens
http://www.tangaeric41.fr/julidochromis/transcriptus/126-julidochromis-transcriptus-bemba
http://www.tangaeric41.fr/julidochromis/affinis-transcriptus/134-julidochromis-transcriptus-mpulungu
Sinon, en terme cru, mettre du Julidochromis avec du Melanochromis reste une belle c....rie.
Pourquoi vouloir mélanger les 2 lacs (en population) ?
car en fait, je n'ai pas envie de te casser, mais plutôt de construire une pop sympa, ou mieux le faire avec la communauté de ce forum
A+ et amitiés
eric41- Crevette