Petit ver blanc tout fin
4 participants
Petit ver blanc tout fin
Bonjour actuellement je voie de minuscule evrs blan dans mon Nano que j'identifie comme des Horaces ou guilhem M
(image du net) est ce dangereux pour des crevette ou non(arrive demain ) ? et que faire ?
(image du net) est ce dangereux pour des crevette ou non(arrive demain ) ? et que faire ?
ravensting- Tetraodon
Re: Petit ver blanc tout fin
Déjà demain les crevettes? mais ton nano a fait son cycle ? tu viens de le mettre en eau non ?
Yvann- Scalaire
Non il avais déjà un cycle l'eau venait déjà d'un autre aquarium dont je l'avais filtré et bien nettoyer mis en repos depuis environs 15jours
ravensting- Tetraodon
J'ai cru voir un planaire Y'a t'il un traitement fait maison efficace pour les éliminer ?
ravensting- Tetraodon
Si tu n'as mis que de la vieille eau, ça n'est pas suffisant pour le cyclage, l'eau ne contenant que très peu de bactéries
L'Olive- Betta
Bas c'était un 2/3 d'eau d'un aquarium qui a déjà son écosystèmes mélanger a 2/3 litre de cristallines.
ravensting- Tetraodon
Pour le moment on va dire que entre les physes melanoides + un petit nouveau que je viens de découvrir que je dois identifiée. Les petit vers blanc apparemment inoffensif, pas de surplus d'algue sa fera 20 jours en eau demain.
Donc sois moins d'un moi mais je suis déjà partie d'une base d'eau d'aqua j'ai utiliser un prtit produit denerel pour suprimer les métaux/cuivre dangereux pour les crevettes, ( accessoirement fortifiant a plantes) et une feuille de catapa .
J'ai prix d'avance quelques stix d'ortie
Donc sois moins d'un moi mais je suis déjà partie d'une base d'eau d'aqua j'ai utiliser un prtit produit denerel pour suprimer les métaux/cuivre dangereux pour les crevettes, ( accessoirement fortifiant a plantes) et une feuille de catapa .
J'ai prix d'avance quelques stix d'ortie
ravensting- Tetraodon
Salut!
Tu aurais pu mettre toute l'eau de l'autre bac, ça n'aurait rien changé. L'essentiel des bactéries sont dans le sol et le filtre!!!
Attends 3 semaines minimum pour mettre des poissons et 4 semaines mini pour des crevettes. C'est un point crucial et la règle de base de l'aquariophilie !
Le produit que tu as mis semble être un conditionneur et ne joue en aucun cas sur le cycle de l'azote!!!
Tu aurais pu mettre toute l'eau de l'autre bac, ça n'aurait rien changé. L'essentiel des bactéries sont dans le sol et le filtre!!!
Attends 3 semaines minimum pour mettre des poissons et 4 semaines mini pour des crevettes. C'est un point crucial et la règle de base de l'aquariophilie !
Le produit que tu as mis semble être un conditionneur et ne joue en aucun cas sur le cycle de l'azote!!!
L'Olive- Betta
Bon bas va falloir croiser les doigts alors, même si ej risque de dire quelque choses de fâcheux mais pour tout les autre aquarium que j'ai eu (tritons, guppys, poisson rouge, grenouille) ne connaissant pas le cycle de l'azote je les mettais directement de dans et sans jamais avoir de problème je pense que toutes ces petites bêtes deviennent comme l'homme, résistant.
ravensting- Tetraodon
J'ai aujourd'hui remarquer la venu de cilés.
Olive pour mon baque je suis dans un système semi poubelarium ( sans filtre).
Olive pour mon baque je suis dans un système semi poubelarium ( sans filtre).
ravensting- Tetraodon
Salut,
Quel type de crevette vas tu prendre car grenouille,..... sont pas aussi fragile que les crevettes.
Tu vas droit dans le mur, il faut avoir de la patience en aquariophilie.
@ymeric
Quel type de crevette vas tu prendre car grenouille,..... sont pas aussi fragile que les crevettes.
Tu vas droit dans le mur, il faut avoir de la patience en aquariophilie.
@ymeric
Les grenouille ne son pas avec les crevette et l'eau ne vien pas des grenouille mais d'un autre projet que j'avais eu.
N'y du bocal. C'est de la neocardina
N'y du bocal. C'est de la neocardina
ravensting- Tetraodon
De mon ancien aqua a tritons qui a tourner dans le vide 3/4 mois . Je n'avais pas eu l'idée de refermer l'aquoi vu que les bord remontait du coup a. La saisons des amour il ce sont fait la mal et mes deux chat on ete heureux..
ravensting- Tetraodon