AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Test de mon eau par 2 magazins d'aquariophilie et suis perdu

+5
Sakdoss
prof154
Mathieu44
rox
pixie
9 participants

Test de mon eau par 2 magazins d'aquariophilie et suis perdu Empty Test de mon eau par 2 magazins d'aquariophilie et suis perdu

Message par pixie Jeu 12 Juil 2007 - 20:14

Bonjour,

afin d'afiner un peu mon projet d'adoption de poisson, j'ai été faire tester mon eau chez liopé samedi.

résultat :
eau de mon puit pH 7,5 ; gh ? ; Kh 5-6 (test par goutte) talc : 12 -18

eau du robinet pH 8 ; gH ? ; KH : 7 (test par goutte); talc : 18-30

et le vendeur m'a dit très peu de nitrate dans l'eau notamment dans celle du puit.

Voullant connaitre le gH, je retourne dans un autre magazin ( Brico marché ancenis) plus près de chez moi aujourd'hui et là :

eau du puit pH 5 ; gH : <3 ; talc : <0 ; nitrite : 0; nitrate 0,10

eau du robinet pH 6,8-7,2 ; gH 6-10 ; talc 3-6 ; nitrite 0 ; nitrate 0,10

Shocked : les paramètres de l'eau peuvent varier à cette vitesse ? J'y connait pas grand chose mais quand même...

Sinon est ce utile de connaitre les paramètres de son eau avant de lancer le bac où sont-ils très différents après un mois de mise en route ?

pixie
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Test de mon eau par 2 magazins d'aquariophilie et suis perdu Empty Re: Test de mon eau par 2 magazins d'aquariophilie et suis perdu

Message par rox Jeu 12 Juil 2007 - 21:41

Il arrive en effet que les valeurs puissent changer, notamment en cas de KH faible.
Mais là j'ai un gros gros doute, notamment en ce qui concerne l'eau du robinet...... A mon avis, il y a (au moins) l'un des deux tests faux......
Autrement il est important de connaitre les valeurs au départ, mais elles peuvent évoluer un peu une fois le bac en eau (j'ai le problème actuellement)..... et ce sont les valeurs une fois que l'aqua "tourne" qui sont les plus importantes, notamment pour le choix de la population!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1630

Test de mon eau par 2 magazins d'aquariophilie et suis perdu Empty Re: Test de mon eau par 2 magazins d'aquariophilie et suis perdu

Message par Mathieu44 Jeu 12 Juil 2007 - 22:10

Une eau du robinet à un pH 6.8 je trouve ca bizarre ....

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016

Message par prof154 Ven 13 Juil 2007 - 14:05

Effectivement l'eau du robinet est souvent plutot basique car ils evitent qu'elle soit acide pour ne pas bouffer les tuyaux.

prof154
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 155

Message par Sakdoss Ven 13 Juil 2007 - 17:53

+1 avec prof 154. La norme est 6.5-9 en eau potable. Ce qui m'étonne c'est plutot les nitrates à 0.1 pour de l'eau du robinet affraid . Mieux vaut prendre les mesures une fois que le bac à tourné car ça peux changer radicalement
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309

Message par pixie Lun 16 Juil 2007 - 20:24

Merci pour vos informations, donc le principale est que je me trouve un bac et de quoi faire mes analyses d'eau...

pixie
Crevette
Crevette

Message par arno Mar 17 Juil 2007 - 13:47

Tu peux aussi demander à ta mairie les caractéristiques de ton eau du service d'eau, c'est gratuit et ils sont tenus de te le fournir.
Cela te permetra de comparer avec tes résultats.

Mais je confirme que le PH de 6,8 est très surprenant...
arno
arno
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1049

Message par arno Mar 17 Juil 2007 - 13:47

Tu peux aussi demander à ta mairie les caractéristiques de ton eau du service d'eau, c'est gratuit et ils sont tenus de te le fournir.
Cela te permetra de comparer avec tes résultats.

Mais je confirme que le PH de 6,8 est très surprenant...
arno
arno
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1049

Message par seb85 Mar 17 Juil 2007 - 17:52

est-ce que tu as fait décanté ton eau du robinet avant pour faire évacuer le chlore car il est source d'erreur parfois.
les nitrates ne m'étonne pas, j'ai un collègue qui habite la roche et lui aussi a pratiquement 0 en nitrates, le rêve pour les changement d'eau, je suis jaloux a des moments lol!
le ph est effectivement très bizard, est-ce que tu as essayé avec un autre test d'une marque différente?

a+
seb85
seb85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 458

Message par pixie Mar 17 Juil 2007 - 19:35

j'ai laissé reposé l'eau mais pas 24 h, pour les marques des tests, je connais pas les marques car ce sont les vendeurs des 2 magazins qui les ont faits. Sinon je dois aller refaire ma carte d'identité donc je demanderai en même temps les paramètres de l'eau du robinet (merci pour l'info).

pixie
Crevette
Crevette

Message par Sakdoss Mar 17 Juil 2007 - 19:54

Le chlore n'est pas source d'erreur ( ou alors faudra m'expliquer ) et l'eau de la roche il me semble bien qu'elle vienne du barrage donc peu de chance d'avoir 0 nitrates.
Renseigne toi à la mairie c'est le meilleur moyen
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309

Test de mon eau par 2 magazins d'aquariophilie et suis perdu Empty salut

Message par jerome Jeu 9 Aoû 2007 - 17:22

je supose qu'ils ont utilisé des test bandelettes à tremper, ce genre de produit il faut s'en méfier ! les tests colorimetriques sont plus précis mais reste limités.

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50

Message par court circuit Jeu 9 Aoû 2007 - 22:46

+ 1 &vec Jérome.
Si les tests ont été réalisés avec des bandelettes, c'est pas précis.
Si l'un des deux a utilisé un test colorimétrique, j'aurais tendance a croire celui-ci.
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397

http://club2a.free.fr/site/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé