AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

commencer en eau de mer...le matériel adéquat

+4
Hébus
nonal
alexisnantes
juju44840
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par juju44840 Lun 12 Jan 2015 - 14:01

Bonjour à tous!
Voilà après plus d'un an de crevettes d'eau douce, je souhaite commencer un petit peu d'eau de mer (tout en gardant mes crevettes)...

Jai pu parcourir beaucoup de forums et de guides ce week-end pour m'informer sur ce milieu et le matériel qu'il faut pour cela. Je reste sur ce nano cube dennerle de 60l vendu en kit (http://www.zone-aquatique.com/m/Nano_Marinus_Dennerle_Complete_Plus_-_60_litres-p13460.html) et me demande si le matériel qui va dans ce kit est bien?
Notamment sur le biocirculator 4en1 sur lequel je me demande s'il remplacé vraiment un écumeur?

Pourriez vous m'apporter plus de précisions sur ce kit et du coup sûr ce qu'il faudrait ajouter en achat de matériel pour commencer un aqua marin afin que je me fasse mon devis personnel Smile

Merci d'avance
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par alexisnantes Mar 13 Jan 2015 - 13:01

tu as tout le matériel indiqué sur le descriptif de ton lien ?
dans ce cas il ne te manque pas grand chose. il faut voir la puissance de ton biocirculator, car sinon il te faudra une petite pompe de brassage en supplément. avec ce que tu as en sel tu ne va pas aller bien loin ("environ" 1kg de sel pour 30L)
et il te manque le plus important, les pierres vivantes. tu peu alléger ton porte monnaie en mettant pierre morte et pierre vivantes, les mortes ce recoloniserons . il te faut environ 10kg

jai du sel, pierres mortes .... quil faudrait que je mette en vente , si toute fois ca t'interesse Laughing
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par juju44840 Mar 13 Jan 2015 - 13:47

alors, je suis allez à Liope me renseigner un peu (très beau nouveau magasin en passant!) et il m'a démonté le bio circulator... Quelqu'un en a-t-il un? pourrais-je avoir des avis dessus? Smile
ensuite il y a une pompe de brassage d'offerte et oui apparemment deux pompes c'est meiux Smile
le sel ok merci de l'info Smile
quant aux pierres, avec 10kg je ne vois pas très bien en prix ce que ça fais car sur les sites de vente de PV que j'ai trouvé il n'y a pas mis le poids, juste la taille... cela correspondrait à 1 kg du coup?

Merci
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par nonal Mer 14 Jan 2015 - 7:56

Va à abysse aquarium pour tes questions c'est pour beaucoup un des meilleurs magasins de l'ouest et tu vas baver sur les aquas happy.
Va choisir tes pierres vivantes la bas tu pourras créer ton décor avant de prendre tes pierres.
Dans 60 litres tu vas être limiter en taille donc prend le temps de choisir
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par juju44840 Mer 14 Jan 2015 - 8:35

C'est ce que ma conseille le vendeur de liope de plutôt prendre un 100l avec un écumeur à côté pour 350€ plutôt que le kit nano 60 à 300€ en gros...
Merci pour le conseil j'irais faire un tour à abysses Smile
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par Hébus Mer 14 Jan 2015 - 18:33

Bonjour,
pour 300€, je partirais pour un red sea max 130l d'occasion.
http://www.leboncoin.fr/animaux/755370366.htm?ca=18_s

Sachant qu'un écumeur n'est pas primordiale sur un petit volume.des changements d'eau plus réguliers peuvent être suffisant.
Hébus
Hébus
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Devant son bac .....

http://www.aqua49.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par nonal Mer 14 Jan 2015 - 22:16

Hebus a raison si tu as 300e à mettre part sur de l'occaz, vaut mieux commencer sur plus grand que plus petit j'en sait quelque chose! les paramètres bougent très vite en eau de mer demande aux possesseurs de petits volumes sur le forum. tu dois être hyper rigoureux sur les changement d'eau hebdo sinon c'est vite la cata
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par nicoh44 Mer 14 Jan 2015 - 23:22

Ouais c'est vite la cata j'y suis encore pour le 2e foi avec 60 Litres  Shocked

Tu achètes des coraux, t super contant et la bam t'es pramètres bougent au 1er changement d'eau si tu n'y a pas fait trop attention et tes jolie coraux bin y en a plus ...mort .... Sad

J'ai même voulu arrêter mais une âme charitable m'a redonné gout .

Je me bas quand même avec mon 60 litres car plus gros j'ai pas trop la place, vu que j'ai déja un 525 litres amzonien et un 60 litres eux douce aussi .

J'attend 1 mois et je repeuple le bestio en coraux .....
nicoh44
nicoh44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 47
Localisation : Le Temple de Bretagne

http://www.lesexpertsclub44.com/

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par juju44840 Jeu 15 Jan 2015 - 0:04

Merci hebus j'ai vu celui la aussi peut êtrehttp://www.leboncoin.fr/animaux/756682563.htm?ca=18_s

J'ai bien compris qu'il me fallait un un peu plus grand aqua je pars donc plutôt sur 100l maintenant Smile le soucis est que j'aimerais garder une forme un peu carré que j'aime bien et qui va bien ou je veux le mettre Smile

Sinon je suis passé chez abysse cet après midi juste génial!! J'attends un devis pour une cuve nue que je pourrais peut être du coup compléter avec une pompe et un éclairage qui convient Smile
En parlant de l'éclairage comment en mettre un sur une cuve nue pas forcément à la taille des éclairages standards?

Merci de vos réponses en tout cas Smile
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par nonal Jeu 15 Jan 2015 - 7:06

c'est quoi les dimensions de ta cuve?
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par juju44840 Jeu 15 Jan 2015 - 7:24

Celle actuelle fait 45x40x45 mais je compte la revendre
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par nonal Jeu 15 Jan 2015 - 7:56

et tu comptes passé sur quoi? car il vaut mieux prévoir l'éclairage de la futur que de l'actuelle
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par Asthur Ven 16 Jan 2015 - 0:01

juju44840 a écrit:Merci hebus j'ai vu celui la aussi peut êtrehttp://www.leboncoin.fr/animaux/756682563.htm?ca=18_s

J'ai bien compris qu'il me fallait un un peu plus grand aqua je pars donc plutôt sur 100l maintenant Smile
En parlant de l'éclairage comment en mettre un sur une cuve nue pas forcément à la taille des éclairages standards?


Salut
J'ai le Kit Dennerle Marinus 60L, et effectivement j'ai remis une pompe (pas cher) et une rampe led (aussi cher que le Kit de départ !). Globalement c'est plus rentable de faire sa propre combinaison.

Pour répondre à tes questions d'écumeurs et d'éclairage, il faut nous en dire plus sur ce que tu veux mettre dans ta cuve:
? du SPS, il va falloir un éclairage au Top, mais pas pour des coraux mous.
? des écailles, il va surement falloir un écumeur, sinon pas obligatoire
Asthur
Asthur
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par juju44840 Ven 16 Jan 2015 - 0:06

Ba je compte partir sur coraux mous et deux trois poiscailles quoi un petit truc basique mais simpathique Smile après apparemment avec un changement d'eau quotidien l'écumeur n'est pas nécessaire... Mais je cherche un peu les occasions à droite à gauche et encore merci hebus pour ton lien c'est très intéressant Smile
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par Hébus Ven 16 Jan 2015 - 6:58

Un changement d'eau quotidiens? Inutile.
Sans écumeur, 10% par semaine suffit. avec ecumeur, 10% par mois.
Hébus
Hébus
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Devant son bac .....

http://www.aqua49.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par juju44840 Ven 16 Jan 2015 - 8:13

Pardon pas quotidien mais par semaine oui je sais plus le mot xd
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par Claude44 Ven 16 Jan 2015 - 10:03

Hebdomadaire peut-être ? commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Vil-ti10
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par juju44840 Ven 16 Jan 2015 - 10:23

c'est ça!! punis làbas
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par nicoh44 Ven 16 Jan 2015 - 22:29

Un changement d'eau quotidiens? Inutile.
Sans écumeur, 10% par semaine suffit. avec ecumeur, 10% par mois.

J'ai un 60 litres avec un ecumeur Deltec MC300, je fais des changements d'eau toutes les semaine ou 15 jrs et je ne suis pas à 10% mais je change la moitié du bac .

Du coup je ne suis pas bon si 10% par mois suffit ?
Cela expliquerais mes problèmes de stabilité ??
nicoh44
nicoh44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 47
Localisation : Le Temple de Bretagne

http://www.lesexpertsclub44.com/

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par juju44840 Ven 16 Jan 2015 - 22:36

La moitié ça fait énorme comme changement d'eau je pense!!
Sinon je vais sûrement acquérir le lien de hebus Smile plus qu'a aller dans le fin fond du Finistère xd
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par Hébus Sam 17 Jan 2015 - 9:21

Des changements d'eau de 50% ne sont pas une source de problèmes.. La vraie stabilité d'un bac récifal apparait vers les un an après la mise en eau. Avoir des déséquilibres la première année est tout a fait normal.
Hébus
Hébus
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Devant son bac .....

http://www.aqua49.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par Hébus Sam 17 Jan 2015 - 10:03

je suis tombé sur celui la:150€ équipé..
http://reservoir-recifal.forumactif.org/t1097-vente-de-mon-redsea
Hébus
Hébus
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Devant son bac .....

http://www.aqua49.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par juju44840 Sam 17 Jan 2015 - 10:08

Je ne peux pas le voir :/
Mais déjà 300€ au lieu de 1000 c'est pas cher mais la 150...
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par Hébus Sam 17 Jan 2015 - 10:11

voila:
Popi a écrit:Bonjour je met en vente mon redsea.

Je peux vendre la cuve nue ou avec ecumeur et éclairage.

Je pars sur une base de 150€ complet.

Je suis ouvert à toutes propositions.

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Image23

je me renseigne sur le matériel qu'il y a avec. mais entre la rampe hqi et la cuve + meuble, ca les vaut déja largement.
Hébus
Hébus
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Devant son bac .....

http://www.aqua49.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par juju44840 Sam 17 Jan 2015 - 10:17

Ba j'ai déjà dis oui à l'autre :/ avec tout équipé aussi...
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

commencer en eau de mer...le matériel adéquat  Empty Re: commencer en eau de mer...le matériel adéquat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum