AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

premier marin aqua red sea max 130d

+9
marfain
nandine
nonal
Hébus
Claude44
Nemesis
nicoh44
Asthur
juju44840
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty premier marin aqua red sea max 130d

Message par juju44840 Sam 24 Jan 2015 - 19:01

Bonjour à tous!!
Après mes deux bacs de crevettes d'eau douce ça y est je me lance dans le marin Smile

J'ai acquis aujourd'hui un red sea max 130d quasi neuf (modèle d'exposition) sans les néons (cassés). J'ai bien tout démonté pour enlever toute la poussière :

premier marin aqua red sea max 130d <a href=premier marin aqua red sea max 130d Dsc_0010" />
premier marin aqua red sea max 130d <a href=premier marin aqua red sea max 130d Dsc_0011" />
premier marin aqua red sea max 130d <a href=premier marin aqua red sea max 130d Dsc_0012" />

Voila donc la poussière est faite et le tout est conservé dans le meuble Smile je passe maintenant ma commande de mes deux fois deux néons T5 pour les mettre!!
Ensuite commande de sel, d'un densimètre pour le moment...

Viendra ensuite les besoins en eau osmosée en grande quantité... quelqu'un pour m'en passer 130L x) parce que je ne fais pas confiance aux magasins!!

Et enfin les PV que je pense passer prendre chez Abysses avant de lancer le tout!! Very Happy
Je précise tout de même je me lance dans les coraux mous et deux trois poissons... la base du début!!
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Asthur Sam 24 Jan 2015 - 21:44

+1 pour les PV chez Abysses.
J'ai pris les miennes là bas début Octobre, et je suis surpris tous les jours de la faune qui se développe spontanément. Après, chaque arrivage doit être un peu différent ...
Asthur
Asthur
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par juju44840 Sam 24 Jan 2015 - 22:56

Oui c'est vrai mais on me les a conseillée quand même déjà donc c'est que ça doit être top Smile
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par nicoh44 Sam 24 Jan 2015 - 23:30

+1 Abysses
nicoh44
nicoh44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 47
Localisation : Le Temple de Bretagne

http://www.lesexpertsclub44.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Nemesis Dim 25 Jan 2015 - 1:45

Bonsoir,

pour l'eau osmosée, pointe toi avec ton conductimètre (perso c'est ce que je fais) au moins tu saura la "qualité" proposée

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par juju44840 Dim 25 Jan 2015 - 5:02

je ne veux pas mettre une bêtise mais Claude me parlait d'eau osmosée avec un filtre pour rentre l'eau potable pouvait suffir... Comment je peux le savoir du coup? Avec un conductimetre ? Qu'est ce qu'il faut qu'elle ai comme paramètres?
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Claude44 Dim 25 Jan 2015 - 9:56

juju44840 a écrit:je ne veux pas mettre une bêtise mais Claude me parlait d'eau osmosée avec un filtre pour rentre l'eau potable pouvait suffir...

Claude t'a seulement précisé que lui fonctionnait à l'ultra-filtration et que certains du CALA (dont le plus grand: 4500 Lt...) se servaient d'eau du réseau avec un conditionneur. Evidemment, il faut avoir une eau acceptable à la base (suffit de se renseigner en mairie ou auprès de ton fournisseur).
Potable ? J'espère que celle de ton robinet l'est déjà...


Dernière édition par Claude44 le Dim 25 Jan 2015 - 10:00, édité 1 fois
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par juju44840 Dim 25 Jan 2015 - 9:59

Mdr oui elle l'est je confirme Smile
Donc du coup mieux vaut sans doute commencer avec de l'eau osmosée quand même quoi...
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Claude44 Dim 25 Jan 2015 - 10:06

Salut Juju
Ben que t’achètes un osmoseur ou une ultra-filtration c'est pareil, il y a un investissement de départ. Commence par te renseigner sur la qualité de l'eau chez toi, et en fonction... Avantage de l'ultra, pas de rejet.
Là ou Nemesis à totalement raison (je te l'avais précisé d'ailleurs) c'est qu'il ne faut jamais faire confiance à la qualité de l'eau osmosé dans les animaleries, on a vu des mesures catastrophiques (c'est du vécu).
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par juju44840 Dim 25 Jan 2015 - 10:13

Voici mon eau du robinet: [img]premier marin aqua red sea max 130d Screen10[/img]

Et oui c'est ce que j'ai mis au dessus que en animalerie je ne pense même pas y aller...
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Claude44 Dim 25 Jan 2015 - 10:23

Une ultra-filtration pourrait suffire.
Si tu veux de l'eau, je peux te faire tes 130 Lt en ultra ou te prêter un osmoseur, c'est comme tu veux.
Le sel, tu prends le plus basique pour démarrer et densimètre, je te conseille un réfractomètre ou si tu veux un densimètre à flotteur j'en ai un à vendre, (ceux à aiguille tu peux oublier)
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par juju44840 Dim 25 Jan 2015 - 10:26

Merci Claude Smile
Est il possible de me mettre en lien un système d'ultra filtration pour que je vois à peu près ce que c'est parce qu'il y en a pas mal d'exemplaires et je suis un peu perdu dans tout ça xD
Pour le densimetre pourquoi pas oui Smile
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Claude44 Dim 25 Jan 2015 - 10:26

Tiens un petit comparatif des qualité de sortie suivant le matos: (précision, la membrane de l'osmoseur à sept mois et celle de l'ultra est neuve)

premier marin aqua red sea max 130d Compar10
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par nicoh44 Lun 26 Jan 2015 - 20:33

J'aime bien ton purificateur Claude.
Si je comprend bien, il fait de l'eau osmosé plus rapidement qu'un osmoseur normal et il n'y a surtout pas de perte.
Un achat qui reste correcte .

nicoh44
nicoh44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 47
Localisation : Le Temple de Bretagne

http://www.lesexpertsclub44.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par juju44840 Lun 26 Jan 2015 - 21:35

Ba vu les paramètres ce n'est pas exactement comme l'eau osmosée mais ça reste utilisable pour la saler et la mettre en aquarium quoi Smile j'en cherche d'occasion mais yen a pas beaucoup :/
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Claude44 Mar 27 Jan 2015 - 7:20

juju44840 a écrit: Ba vu les paramètres ce n'est pas exactement comme l'eau osmosée mais ça reste utilisable
Je sais pas ce qu'il te faut:
Le pH est plus haut: ça tombe bien, c'est ce qu'il faut !
Le Ca et le Mg sont inchangés: ça tombe bien, ça m'évitera d'en rajouter !

juju44840 a écrit: j'en cherche d'occasion mais yen a pas beaucoup :/
Tu cherches quoi, osmoseur ou ultra ?

Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par juju44840 Mar 27 Jan 2015 - 8:46

Ha mais j'ai pas dis que ce n'est pas ce qu'il me fallait Smile juste que ce n'est pas exactement pareil que de l'eau osmosée mais que c'est tout aussi bien voir mieux !!
Je cherche l'un ou l'autre à vrai dire peu importe Smile
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Hébus Mar 27 Jan 2015 - 10:54

Bonjour,
L'ultra filtration, c'est bien sur le papier. Il faut penser à changer les résines anti po4 et no3 souvent..tout les 2000l. Vu les prix de ces dites résines, c'est bien moins économique qu'un osmoseur. Ces résines sont obligatoires autrement, on va se retrouver avec des taux de no3 et po4 qui exposeront le plafond.

Ensuite.. Les paramètres des minéraux.. Dans l'idée, c'est bien. On reste avec un sel non enrichi et on a pas ou peu d'ajout a faire. Mais en été, quand l'eau s'évapore beaucoup plus, donc plus de rajout de minéraux dans le bac, on peut se retrouver avec, par exemple, un taux de calcium a plus de 500 et provoquera des nécroses des coraux.

Si on veut un bac stable en paramètres, on ne prend pas d'ultra filtration. Son seul avantage, c'est le débit.

Oublie les occasions pour ce genre de matériel. Achete uniquement en neuf.

Ps: j'ai tourné avec l'uf pendant 3 ans.
Hébus
Hébus
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Devant son bac .....

http://www.aqua49.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Claude44 Mer 28 Jan 2015 - 9:31

Salut Samy,

Alors il arrive quand ce nouveau bac ?

Hébus a écrit: Il faut penser à changer les résines anti po4 et no3 souvent..tout les 2000l. Vu les prix de ces dites résines, c'est bien moins économique qu'un osmoseur.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi...  Razz
*  Un pot de résine me revient à 18 € et me permet trois cycles de 2000 litres soit 6000 litres. Comme pour un bac il me faut 70 Lt/ semaine, j'en ai pour 85 semaines soit plus d'un an et demi de filtration.
*  Si j'osmose la même quantité de 6000 litres (avec un osmoseur de bonne qualité et un rejet de 3/1) j'en jette 18 m³.
A Montreuil le tarif étant de 3,66 le m³ j'ai 65,88 € d'eau foutue en l'air ! Au lieu de 18 € en résine... et je ne parle même pas de la différence de prix des membranes.

Hébus a écrit: Ces résines sont obligatoires autrement, on va se retrouver avec des taux de no3 et po4 qui exposeront le plafond
J'ai pas souvenir que le bac à Seb se porte si mal que ça ! Ni l'ancien à Louis...

Hébus a écrit: Mais en été, quand l'eau s'évapore beaucoup plus, donc plus de rajout de minéraux dans le bac, on peut se retrouver avec, par exemple, un taux de calcium a plus de 500 et provoquera des nécroses des coraux. Si on veut un bac stable en paramètres, on ne prend pas d'ultra filtration. Son seul avantage, c'est le débit.
Si je veux un bac stable, je veille également à la stabilité de la température, donc pas plus d'évaporation en été qu'en hiver.
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Hébus Mer 28 Jan 2015 - 9:41

Mon nouveau bac arrivera quand mes travaux de rénovation du support seront terminés Wink
Avec un bon osmoseur + pompe booster, comme le mien, je suis à 1/1.
important - Recherche modérateur(s) » sur « recifal-france
Le prix de la résine a baissé.. Lorsque j'étais en uf, cela me courait 20€ la resine pour 2000l.. Multiplier par deux puisque il en fallait une anti po4 et une autre anti no3.

Moi meme ayant des taux à crever le plafond, je ne me permettrais pas de dire que tel ou tel bac va mal. Mais je ne conseillerais jamais ma maintenance, encore moins a un débutant.

J'en n'ai pas souvenir que le bac de Louis tournait à l'eau de conduite ou a l'uf. Quand au bac de Seb, il faut dire ce qu'il y est, c'est plus un bac orienté poissons que coraux Wink




Hébus
Hébus
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 45
Localisation : Devant son bac .....

http://www.aqua49.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Claude44 Jeu 29 Jan 2015 - 10:01

Hébus a écrit:Avec un bon osmoseur + pompe booster, comme le mien, je suis à 1/1.
J'ai également un bon osmoseur (200 GPD six étages + résine + pompe booster) sur le papier c'est 1/1, en réalité on en est loin !
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par juju44840 Sam 31 Jan 2015 - 11:42

mdr après cette bataille osmoseur/ultrafiltration voici une petite nouvelle du bac Smile
j'ai reçu les néons et les ai montés, branchés le bac et pu voir que ça marchait bien!!
[img]premier marin aqua red sea max 130d Dsc_0016[/img]

Seul bémol le ventilo (car je pense que ça ne peut venir que de ça!) fait un bruit énorme!! surement la poussière, donc c'est parti pour démonter le capot pour nettoyer tout ça Smile
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par nonal Sam 31 Jan 2015 - 21:22

autrement pour le ventilo tu prend les cotes et tu le change pour un silencieux genre de la marque noctua
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par juju44840 Sam 31 Jan 2015 - 21:31

Je vais attendre de mettre tout en marche avant de changer des pièces mais oui j'y songerait peut être mais déjà j'ai tout remis ça fait vachement moins de bruit!!
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 31
Localisation : Rezé

Revenir en haut Aller en bas

premier marin aqua red sea max 130d Empty Re: premier marin aqua red sea max 130d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum