AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite question sur l'importance du KH

3 participants

Aller en bas

Petite question sur l'importance du KH Empty Petite question sur l'importance du KH

Message par Tocsib Mar 3 Fév 2015 - 23:47

Bonjour.

Si j'ai bien compris,  un des rôles du KH est de permettre un maintien des valeurs du PH. Si on se sert du PH et du KH pour calculer le CO2, j'en déduit qu'un KH trop faible fera que le PH va chuter la nuit, quand le taux de CO2 va augmenter. J'ai bon ?  study

Mais sinon, à quoi ca sert?  scratch

Je me pose la question car dans mon bac, le GH et le KH sont <1° allemand.
J'utilise en effet une eau de source très douce (trop peut-être) d'un PH de 7.3 et de 52.2mg/l de résidu à sec.

Du coup, dans mon bac avec le sol Amazonia, j'arrive à une eau de PH 6.5 et ayant les valeurs de GH et de KH suscitées (prises en fin de cycle d'éclairage - j'en reprendrai demain matin avant l'allumage).
Ces valeurs vont-elles évoluer dans les prochains jours ? Ne vont-elles être modifiées que par l'introduction futures des crevettes?

Ces valeurs-là permettent-elles d'introduire des habitantes ou dois-je envisager de couper l'eau de source à de l'eau du robinet pour obtenir des valeurs plus neutres ?
Tocsib
Tocsib
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur l'importance du KH Empty Re: Petite question sur l'importance du KH

Message par @ymericoss Mer 4 Fév 2015 - 4:05

Bonjour,

Tu as tout bon. Wink

Oui tu peux introduire des poissons.

@ymeric

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur l'importance du KH Empty Re: Petite question sur l'importance du KH

Message par Tocsib Mer 4 Fév 2015 - 12:02

Ce matin, PH = 6.0, GH = 2° et KH <= 1°. scratch

Pour augmenter la stabilité du PH, je viens de remplacer 5L de l'eau de l'aquarium par de la cristaline (KH = 10°). Je verrais ce que ça donne ce soir et demain matin.  Rolling Eyes
Tocsib
Tocsib
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur l'importance du KH Empty Re: Petite question sur l'importance du KH

Message par Nemesis Mer 4 Fév 2015 - 18:36

Bonsoir,

pour le kh, il n'est pas le seul à agir comme tampon pour le ph : les tanins tamponnent également le ph.
D'où les eaux amazoniennes avec gh et kh quasi nul mais un ph acide très stable car l'eau noire contient énormément de tanins et d'acides humiques dû à la décomposition des feuilles/bois etc

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur l'importance du KH Empty Re: Petite question sur l'importance du KH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum