AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ?

3 participants

Aller en bas

Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ? Empty Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ?

Message par ravensting Lun 30 Mar 2015 - 16:21

Bonjour je viens vers vous pour avoirs vos avis sur ces petites bêtes car j'ai actuellement un aqua (en sur population d'ailleurs mais qui ce porte très bien (j'attends que les bb guppy grossice un peut pour les donné dans 2/3semaines bref.

Depuis le début de mon aqua il est envahit d'escargots et sa m'énerve j'ai longtemps hésité a y mettre un ou deux helena.
La en vient ma question si je m'ai un helena cela ne risque pas de déséquilibré mon aqua (Sachant que les physes ne mangent plus les plantes ) merci !

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ? Empty Re: Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ?

Message par Nemesis Lun 30 Mar 2015 - 18:06

Bonsoir,

si tu as une trop grosse prolifération d'escargots, c'est que tu nourris trop tes poissons et les restes non mangés profitent aux invertébrés.
Les helena arrangent un problème pour en créer un autre, moins de diversités car à terme (à moins d'avoir peu d'helena pour un gros bac) les escargots finiront par laisser la place qu'aux helena.

Essaie plutôt de moins sur-nourrir tes poissons (et un ou deux jours de jeun par semaine )

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ? Empty Re: Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ?

Message par ravensting Lun 30 Mar 2015 - 18:36

d'accord je vais tenté de moins les nourrir mais du fait qu'il y est des juvénile j'ai peurs de les voir mourir :/ Pour ce qui est des héléna si j'en place 1 seule (20L planté) sa suffirait peut être ?

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ? Empty Re: Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ?

Message par Nemesis Lun 30 Mar 2015 - 19:33

Un seul helena dans 20 litres, c'est pas compliqué, tu n'aura plus d'autres escargots à court terme.

Une petite pincée suffit pour nos poissons (dans leur milieu naturel, ils ne mangent pas à volonté tous les jours et n'en meurt pas pour autant)
Si des alevins n'arrivent pas à s'alimenter avec moins de nourriture c'est la sélection naturelle, il en faut bien un peu.

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ? Empty Re: Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ?

Message par flo44 Mar 19 Mai 2015 - 22:59

pareil , j'ai beaucoup de physes....qui commencent à proliférer.Comment puis je les éliminer ; escargot mangeur d'escargot ? piège ?

flo44
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ? Empty Re: Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ?

Message par Nemesis Mar 19 Mai 2015 - 23:04

Nourrir moins, évite la prolifération.
s'ils prolifèrent c'est qu'il reste trop de nourriture non mangée par les poissons

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ? Empty Re: Physes, Melanoides etc en Avez vous dans vos aquas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum