AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquatlantis 230 litre.

3 participants

Aller en bas

Aquatlantis 230 litre. Empty Aquatlantis 230 litre.

Message par cottret Mar 31 Mar 2015 - 19:48

Un petit tour de mon aquatlantis 230.
Filtration eheim pro 3.
Racine de mangrove puis quelque plantes.
Population.2 Scalaire,2 botia,10 neon rouge 10 noir 2 nettoyeurs de vitre plus 2 de fond dont je ne me rappelle plus de leur nom:oops:
9 planorbe.
Voili voilou. Pour tout conseil je suis preneur(plantes,population ect.... merci.Aquatlantis 230 litre. <a href=Aquatlantis 230 litre. Img_0316" />
cottret
cottret
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : gorges

Revenir en haut Aller en bas

Aquatlantis 230 litre. Empty Re: Aquatlantis 230 litre.

Message par herpo44 Mar 31 Mar 2015 - 20:38

Salut,
Niveau pop' y a du boulot...
Les botias et scalaires ne sont pas adaptés a ce volume et les poissons de fond, corydoras j'imagine ? vive en groupe de 6 mini

Pour les plantes je ne serai pas te dire, les photos ne s'affiche pas !
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Aquatlantis 230 litre. Empty Re: Aquatlantis 230 litre.

Message par ScAlex44 Mar 31 Mar 2015 - 23:32

Oui je confirme la population comporte des erreurs.

Pour les scalaires, il faut les maintenir en groupe, personnellement je dis 6 mini, dans un bac d'au moins 70cm de haut ! Adulte, tes scalaires vont se sentir à l'étroit !

Enfin pour tes "nettoyeurs" comme tu les appelles, il faut savoir qu'il ne sont pas détritivore comme les crevettes par exemple mais se nourrisse de la même façon que tes autres poisson. Pour tes poissons de fond, beaucoup son herbivore, donc il faut penser à des aliments contenant de la verdure (algue, plantes, courgette, concombre, ...)

Comme herpo44, je pense que tes 2 poissons de fond sont des corydoras, je t'invite très fortement à faire grossir le groupe à 6 voir plus pour découvrir leur comportement de groupe qui est ultra sympa Wink Ils devienne beaucoup moins craintif et son beaucoup plus visible.

Enfin, si tu désire plus de conseil, sur les cory ou les scalaires que je maintiens dans mes bac, n'hésite pas Wink

ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Aquatlantis 230 litre. Empty Re: Aquatlantis 230 litre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum