Bonjour à vous, aquariophiles ligériens !
+5
Nemesis
jc du44
Eiffel 65
nandine
Accoue
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à vous, aquariophiles ligériens !
Bonjour à tous.
Petite présentation personnelle d'abord.
Je m'appelle Anne-Chantal, j'ai 35 ans et j'habite sur Orvault (mais en pleine campagne !)
J'adore les animaux et ma maison commence à ressembler à une ferme selon mon entourage... J'ai une chatte de presque 15 ans, huit poules pondeuses et un coq d'ornement, deux petites chèvres naines Pirouette et Cacahuète. Bien sûre des poissons et bientôt des crevettes.
Présentation de mes bacs maintenant.
Mon premier bac a été un 54L, commencé il y a six ans, en voulant bien faire, mais en me faisant avoir par les vendeurs en animalerie....
Il abrite donc des guppies, des Rasboras arlequin (qui résistent depuis longtemps et qui ne seront pas remplacés), un couple de ramirezi (que j'ai introduit il y a peu de temps), deux platys (qui résistent eux aussi et qui ne seront pas remplacés) et cinq hasemania nana (dont je n'aime finalement pas le comportement très agressif).
Il a eu du mal à supporter le déménagement il y deux ans, et je lutte contre les algues depuis.... Le black out est en réflexion...
J'ai ensuite commencé un 120L, en janvier dernier.
Afin de ne pas faire de bêtise, j'ai bien suivi les conseils que je pouvais récupérer partout sur le net. La population a donc été mûrement réfléchie. Il accueille donc : 6 poissons hachette argenté, 6 Corydoras pandas, 12 cardinalis, et 6 ramirezi ( en attendant que des couples se forment). J'ai vraiment essayé de bien penser ce bac.
J'avais eu un bac de red cherrys, que j'ai finalement arrêté, mais j'aimais trop les crevettes !
Je suis donc en plein rodage avec un nouveau bac à crevettes de 30L.
Il accueillera des full blue rilli dans quelques semaines et peut être des microfishs (je suis preneuse de conseils sur le choix de ceux-ci).
Voilà, quelques photos de mes bacs à suivre.
A bientôt pour discuter.
Le 54L
Le 120L
Le 30L
Petite présentation personnelle d'abord.
Je m'appelle Anne-Chantal, j'ai 35 ans et j'habite sur Orvault (mais en pleine campagne !)
J'adore les animaux et ma maison commence à ressembler à une ferme selon mon entourage... J'ai une chatte de presque 15 ans, huit poules pondeuses et un coq d'ornement, deux petites chèvres naines Pirouette et Cacahuète. Bien sûre des poissons et bientôt des crevettes.
Présentation de mes bacs maintenant.
Mon premier bac a été un 54L, commencé il y a six ans, en voulant bien faire, mais en me faisant avoir par les vendeurs en animalerie....
Il abrite donc des guppies, des Rasboras arlequin (qui résistent depuis longtemps et qui ne seront pas remplacés), un couple de ramirezi (que j'ai introduit il y a peu de temps), deux platys (qui résistent eux aussi et qui ne seront pas remplacés) et cinq hasemania nana (dont je n'aime finalement pas le comportement très agressif).
Il a eu du mal à supporter le déménagement il y deux ans, et je lutte contre les algues depuis.... Le black out est en réflexion...
J'ai ensuite commencé un 120L, en janvier dernier.
Afin de ne pas faire de bêtise, j'ai bien suivi les conseils que je pouvais récupérer partout sur le net. La population a donc été mûrement réfléchie. Il accueille donc : 6 poissons hachette argenté, 6 Corydoras pandas, 12 cardinalis, et 6 ramirezi ( en attendant que des couples se forment). J'ai vraiment essayé de bien penser ce bac.
J'avais eu un bac de red cherrys, que j'ai finalement arrêté, mais j'aimais trop les crevettes !
Je suis donc en plein rodage avec un nouveau bac à crevettes de 30L.
Il accueillera des full blue rilli dans quelques semaines et peut être des microfishs (je suis preneuse de conseils sur le choix de ceux-ci).
Voilà, quelques photos de mes bacs à suivre.
A bientôt pour discuter.
Le 54L
Le 120L
Le 30L
Dernière édition par Accoue le Dim 3 Mai 2015 - 1:49, édité 7 fois
Accoue- Néon
nandine- Scalaire
Eiffel 65- Modérateur
jc du44- Discus
Re: Bonjour à vous, aquariophiles ligériens !
pour la pub, installe adblock sur firefox
Merci
Nemesis44 a écrit:
Merci cela fonctionne.
J'ai donc modifié le post de base, par contre, je n'arrive pas à supprimer l'autre... Désolée.
Accoue- Néon
bienvenue a toi
les bacs sont super sympa surtout e 120l
les bacs sont super sympa surtout e 120l
eliott- Heniochus diphreutes
Accoue a écrit:Nemesis44 a écrit:
Merci cela fonctionne.
J'ai donc modifié le post de base, par contre, je n'arrive pas à supprimer l'autre... Désolée.
c'est bon pour le deuxième post.
hello
heureux de ta voir ici
sois la bienvenue
heureux de ta voir ici
sois la bienvenue
marfain- Animateur Crevette
marfain a écrit:hello
heureux de ta voir ici
sois la bienvenue
Merci à toi pour les plantes du 30L.
Merci à tous pour votre accueil.
Accoue- Néon
Très sympa tes bacs, un petit problème l' aponogeton ulvaceus n'a rien à faire dans un 30l, elle va vite être à l'étroit.
@ymeric
Merci. Oui en effet, je ne connaissais pas la plante en question et je la vois grandir presque à vue d'oeil. Elle ira dans le 120L. Je vais voir ce que je peux mettre a la place.
Accoue- Néon
Bienvenue Anne-Chantal !!
crypto- Gourami