AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia?

2 participants

Aller en bas

Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia? Empty Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia?

Message par Tocsib Lun 25 Jan 2016 - 1:20

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos avis et conseils pour mes 2 prochains aqua de 37l.
Le but est de faire des aqua plantés, avec crevettes et escargots (mélano, planorbes et physes) + Betta pour l'un et peut-être guppys endler pour l'autre (ou un autre betta).
Tout ça avec éclairage et chauffage, mais sans filtre ni CO2, ni produit divers...

Actuellement, j'ai mon 20l avec mon betta dans ces conditions, avec un sol ADA amazonia qui me semble très bien pour les plantes et les occupants du bac. Par contre, je trouve que c'est un sol dans lequel il est assez difficile de bien planter, car il est très léger au début, et j'irais peut-être vers un sol plus clair.

Je voulais donc savoir si un sol composé d'une couche de substrat et d'une couche de sable de loire pouvait être aussi efficace qu'un sol technique au niveau des apports pour les plantes et de son action sur les paramètres de l'eau, et donc le bien-être des occupants?

Merci de vos avis Very Happy
Tocsib
Tocsib
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia? Empty Re: Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia?

Message par marfain Lun 25 Jan 2016 - 7:47

Tu mets du sol technique pis fin et plus claire, dans la game ADA il y a tout ça.
Ou alors tu fais une sous couche de technique et par dessus du sable de Loire
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia? Empty Re: Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia?

Message par Tocsib Lun 25 Jan 2016 - 10:40

Tu veux dire que si je peux mettre par exemple 2/3cm d'Amazonia et 2/3 cm de sable de Loire et les résultats sur l'eau et les plantes seront les mêmes, ou dois-je prendre une "sous-couche" technique si je veux mettre du sable?

Du JBL Aquabasis ou du Tropica Plant Growth + sable ont-ils un effet tampon sur l'eau?

Désolé pour ces questions de débutant... Embarassed
Tocsib
Tocsib
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia? Empty Re: Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia?

Message par marfain Mar 26 Jan 2016 - 7:29

je ne sais pas quels impacts auront sur' l'eau et sur les crevettes les sols de KBL et de Tropica.
Par contre je sais que si tu mets une base de new Amazonia, tu peux la recouvrir de sol neutre .
Ton Amazonia jouera son rôle de tampon.

marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia? Empty Re: Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia?

Message par Tocsib Mar 26 Jan 2016 - 10:03

Merci.
Je vais peut-être essayer alors...
Tocsib
Tocsib
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia? Empty Re: Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia?

Message par marfain Mar 26 Jan 2016 - 12:26

Plus tu mettras d Ada plus il tamponnera
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia? Empty Re: Quel sol (sable + substrat) pour concurrencer l'Amazonia?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum