Trouver du verre coupé et percé à Nantes
5 participants
Page 1 sur 1
Trouver du verre coupé et percé à Nantes
Bonjour,
Après les premières recherche pour mon projet de bac récifal de 650 litres, et comme l'a mentionné @ymericoss, cela risque de piquer très fort le portefeuille.
On va donc essayer de minimiser les coûts, coraux mous (moins d'éclairage, pas de RAC) et DIY.
Quelqu'un aurait il des adresses de miroitier susceptible de fournir du verre en 10, 12 ou 15 mm coupé et percé sur Nantes ?
D'avance merci pour vos conseils.
Frederic44
Après les premières recherche pour mon projet de bac récifal de 650 litres, et comme l'a mentionné @ymericoss, cela risque de piquer très fort le portefeuille.
On va donc essayer de minimiser les coûts, coraux mous (moins d'éclairage, pas de RAC) et DIY.
Quelqu'un aurait il des adresses de miroitier susceptible de fournir du verre en 10, 12 ou 15 mm coupé et percé sur Nantes ?
D'avance merci pour vos conseils.
Frederic44
frederic44- Néon
Re: Trouver du verre coupé et percé à Nantes
Bonjour et bienvenu sur ce forum.
Tu n'es pas vraiment dans la bonne section pour poser ta question, ici c'est présentation des membres. Néanmoins je suis tombé hier par hasard sur cette annonce par contre je ne connais pas du tout. Peut être que d'autres personnes connaissent.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/912227828.htm?ca=18_s
Tu n'es pas vraiment dans la bonne section pour poser ta question, ici c'est présentation des membres. Néanmoins je suis tombé hier par hasard sur cette annonce par contre je ne connais pas du tout. Peut être que d'autres personnes connaissent.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/912227828.htm?ca=18_s
manu de Fay- Scalaire
hello
tu peux contacter:
http://mcd-s44.wix.com/mcd-s
Le Gerant est M. LE GAL
telephone: 06 63 73 18 18
sebastien.legal@mcd-s.fr
Tu dis que tu viens de la part de Manuel
tu peux contacter:
Le Gerant est M. LE GAL
sebastien.legal@mcd-s.fr
marfain- Animateur Crevette
Bonjour,
Je viens de lire ton message et je t'en remercie
Frederic44
Je viens de lire ton message et je t'en remercie
Frederic44
frederic44- Néon
Bonjour,
Je suis nouveau (voir ma présentation toute fraiche ici).
Je viens de récupérer un bac 180L (Juwel Rio 180), la vitre du fond est malheureusement fissurée.
Je souhaiterai la remplacer (dimension : 1000mm x 400mm x 6mm). J'ai pu voir sur des tuto, que cela est tout à fait réalisable.
Est-ce la société de Carquefou proposée par Marfain http://mcd-s44.wix.com/mcd-s pourrais réaliser cette découpe?
Fredéric, Marfain quel est votre retour d'expérience?
Pensez-vous que la découpe va me couter cher?
Autre question: La vitre frontale présente quelques rayures (celle de derrière aussi, sinon j'aurai retourné le bac), y a-t-il moyen de les éliminer? J'ai pu voir çà: Solution de ponçage du verre. Sinon, tant pis, je ferai avec...
Je suis nouveau (voir ma présentation toute fraiche ici).
Je viens de récupérer un bac 180L (Juwel Rio 180), la vitre du fond est malheureusement fissurée.
Je souhaiterai la remplacer (dimension : 1000mm x 400mm x 6mm). J'ai pu voir sur des tuto, que cela est tout à fait réalisable.
Est-ce la société de Carquefou proposée par Marfain http://mcd-s44.wix.com/mcd-s pourrais réaliser cette découpe?
Fredéric, Marfain quel est votre retour d'expérience?
Pensez-vous que la découpe va me couter cher?
Puis-je dire, si je les contacte, que je viens de la part de Manuel?Marfain a écrit:hello
tu peux contacter:
Le Gerant est M. LE GAL
sebastien.legal@mcd-s.fr
Autre question: La vitre frontale présente quelques rayures (celle de derrière aussi, sinon j'aurai retourné le bac), y a-t-il moyen de les éliminer? J'ai pu voir çà: Solution de ponçage du verre. Sinon, tant pis, je ferai avec...
Mathias- Guppy
J ai commandé du verre est oui super
pour aqua, pour vitre de congélateur, et frigo
Et oui tu peux dire que tu viens de ma part
Manuel LACOUR
pour aqua, pour vitre de congélateur, et frigo
Et oui tu peux dire que tu viens de ma part
Manuel LACOUR
marfain- Animateur Crevette
Merci Manuel pour ton retour rapide.
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
Mathias- Guppy
J'ai eu mon devis aujourd'hui.
Pour quelques euros de plus je pense que je vais prendre une épaisseur de 8 mm au lieu des 6 mm d'origine, la rigidité n'en sera que meilleur pour une cuve de cette dimension et cela ne sera pas gênant pour remettre la cuve sur son renfort Juwel d'origine.
J'ai trouvé un sujet plutôt intéressant avec pleins de détails utiles sur la conception et la réalisation d'aquarium, il y a de très bons conseils et des abaques de calculs --> [Aquarium en verre : conception, réalisation]
Pour quelques euros de plus je pense que je vais prendre une épaisseur de 8 mm au lieu des 6 mm d'origine, la rigidité n'en sera que meilleur pour une cuve de cette dimension et cela ne sera pas gênant pour remettre la cuve sur son renfort Juwel d'origine.
J'ai trouvé un sujet plutôt intéressant avec pleins de détails utiles sur la conception et la réalisation d'aquarium, il y a de très bons conseils et des abaques de calculs --> [Aquarium en verre : conception, réalisation]
Mathias- Guppy
Bon courage pour le nettoyage du silicone, tu n'as pas la vitre la plus simple à changer.
Merci.
Oui, en effet, ce n'est pas la vitre la plus simple à changer (celle du fond). Il va falloir que je maintienne bien les 4 autres vitres durant le changement. Je vais déjà laisser le cerclage de renfort Juwel qui est sur le dessus, scotcher les 4 vitres les brider avec des sangles et peut-être même les caler avec une structure en bois faite maison pour rigidifier le tout.
J'ai déjà de l'acétone pour le nettoyage et le dégraissage des vitres.
Oui, en effet, ce n'est pas la vitre la plus simple à changer (celle du fond). Il va falloir que je maintienne bien les 4 autres vitres durant le changement. Je vais déjà laisser le cerclage de renfort Juwel qui est sur le dessus, scotcher les 4 vitres les brider avec des sangles et peut-être même les caler avec une structure en bois faite maison pour rigidifier le tout.
J'ai déjà de l'acétone pour le nettoyage et le dégraissage des vitres.
Mathias- Guppy