Nano 25L Killies
+7
Shinigami
@ymericoss
G.O.T.
Nemesis
Indiana Yoz
marfain
neo
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nano 25L Killies
salut j'aimerais le plus d'avis possibles pour faire le BON choix...
j'ai un bac de 30L filtre eheim pick-up éclairage led d'origine (ça doit pas être exceptionnel) et chauffage.
je ne veux rien rajouter en materiel et je ne sais pas quoi faire pour être au mieux avec ce volume
merci à tous
j'ai un bac de 30L filtre eheim pick-up éclairage led d'origine (ça doit pas être exceptionnel) et chauffage.
je ne veux rien rajouter en materiel et je ne sais pas quoi faire pour être au mieux avec ce volume
merci à tous
Dernière édition par neo le Jeu 2 Fév 2017 - 7:12, édité 1 fois
neo- Heniochus diphreutes
Re: Nano 25L Killies
Moi je dirais crevette lol
marfain- Animateur Crevette
ça fait parti des bonnes options...
marfain a écrit:Moi je dirais crevette lol
Et moi, je dirais killie!!
Indiana Yoz- Animateur Eau douce
Ça me dirait bien les killies c'est sur
je reviens vers vous tous pour un projet pour mon fils qui veut un aquarium dans sa chambre...
la seule certitude que j'ai pour l'instant c'est qu'il aura des crevettes... pour le reste j'aimerais des avis sur les poissons possibles dans 30 litres et qui cohabiteraient avec les crecre
j'ai lu beaucoup de choses mais je préfères les retours d'expériences.
je serais bien parti sur 50 litre pour accroitre le choix mais c'est pas évident
merci à tous
la seule certitude que j'ai pour l'instant c'est qu'il aura des crevettes... pour le reste j'aimerais des avis sur les poissons possibles dans 30 litres et qui cohabiteraient avec les crecre
j'ai lu beaucoup de choses mais je préfères les retours d'expériences.
je serais bien parti sur 50 litre pour accroitre le choix mais c'est pas évident
merci à tous
Hmmm peu de poissons hormis betta et killies peuvent se satisfaire de 30 litres (et betta ou killies apprécient grandement les crevettes )
Mieux vaut un 50 litres là tu pourrait partir sur des crevettes plus un couple de colisa chuna (les vrais pas les rose bonbons ) ou des trichopsis
Mieux vaut un 50 litres là tu pourrait partir sur des crevettes plus un couple de colisa chuna (les vrais pas les rose bonbons ) ou des trichopsis
J'ai une cohabitation parfaite entre microrasbora brigitae et Red cherry et Amano; les corydoras pygmées aussi
G.O.T.- Animateur Aquascaping
Oui es microfish laisse la plupart des crevettes tranquilles mais 30 litres c'est trop peu et même 50 pour des petits poissons de banc c'est juste
C'est pour un enfant les gars donc je partirais sur du commun, genre du vivipares comme le poecilia wingei.
Pour intéresser des enfants, ils veulent de la repro sinon ils s'en occupent pas.
Avis perso.
Pour intéresser des enfants, ils veulent de la repro sinon ils s'en occupent pas.
Avis perso.
Oui c'est vrai j'avais zappé le côté enfant, un bon trio de guppy et l'affaire roule alors
Je rejoins cet avis. Un mâle avec deux ou trois femelles, ce sera parfait.
Des guppys dans un 30L ?! J'espère que tu as de quoi refourguer les futures repros car ça se multiplie très vite et la surpopulation arrive en quelques mois. Tout en sachant que les poecillia wingei ne mangent pas leurs petits !
Shinigami- Apisto
c'est ce que je pense aussi pour les guppy...
je pense que je vais me débrouiller pour partir sur 50 litres
merci
je pense que je vais me débrouiller pour partir sur 50 litres
merci
Sinon il reste l'option killies pour le 30L. Ca se reproduit et les couleurs sont magnifiques, quelle que soit la variété.
Shinigami- Apisto
Oui c'était l'idée de départ les killies mais avec les crevettes ça peut être compliqué...
c'est pas simple c'est pour ça que 50 litres seraient moins réducteurs dans le choix pour qu'il ait un petit bac sympa ou alors rester seulement sur les crevettes
Faut que tout ça mûrisse avant juin
Merci pour vos retours
c'est pas simple c'est pour ça que 50 litres seraient moins réducteurs dans le choix pour qu'il ait un petit bac sympa ou alors rester seulement sur les crevettes
Faut que tout ça mûrisse avant juin
Merci pour vos retours
J'ai des killies qui peuvent vivre avec des crevettes si tu veux..
Moi je trouve que l'idée des crevettes est vraiment sympas, j'ai mis mon nouveau 10L à hauteur de mon fils (2ans1/2), et il passe beaucoup de temps devant, je lui laisse donner la nourriture et il adore ça !
Apres je ne sais pas quel age a ton fils, mais les crevettes sont très actives, passent du temps à manger (donc temps d'observation intéressant), et se reproduisent bien aussi, tu vois les petits grandir, etc..
Pas pollueur, quelques jolis escargots en plus et c'est l'extase !!!!
Et tu as un grand choix de couleurs aussi.
Apres je ne sais pas quel age a ton fils, mais les crevettes sont très actives, passent du temps à manger (donc temps d'observation intéressant), et se reproduisent bien aussi, tu vois les petits grandir, etc..
Pas pollueur, quelques jolis escargots en plus et c'est l'extase !!!!
Et tu as un grand choix de couleurs aussi.
Koalix- Animateur Eau douce
Crevettes et killies ça serait le top !!!
Il a 6 ans et passe de longs moments devant le bac et se passionne déjà pour les crevettes 😃
Merci yoz crevettes plus killies ça serait parfait je te tiens au courant quelle espèce aurais tu à me proposer ?
Il a 6 ans et passe de longs moments devant le bac et se passionne déjà pour les crevettes 😃
Merci yoz crevettes plus killies ça serait parfait je te tiens au courant quelle espèce aurais tu à me proposer ?
Alors ce serait des Chromaphyosemion bitaeniatum. Passe quand tu veux
merci yoz !!!
ça serait vraiment super par contre son anniversaire est en juin du coup d'ici là je ne sais pas ce que tu pourras avoir
après noel je me mets a la recherche de son bac et de l'équipement nécessaire si tu penses qu'en juin c'est possible pour toi du coup je ferais le bac en fonction des conditions optimum de maintenance pour ces poissons (ils sont superbes d'ailleurs) et je lui prendrai les crevettes les mieux adaptées à ces paramètres.
quel est le mieux pour tes poissons: volume, paramètres, plantation, éclairage etc...?
ça serait vraiment super par contre son anniversaire est en juin du coup d'ici là je ne sais pas ce que tu pourras avoir
après noel je me mets a la recherche de son bac et de l'équipement nécessaire si tu penses qu'en juin c'est possible pour toi du coup je ferais le bac en fonction des conditions optimum de maintenance pour ces poissons (ils sont superbes d'ailleurs) et je lui prendrai les crevettes les mieux adaptées à ces paramètres.
quel est le mieux pour tes poissons: volume, paramètres, plantation, éclairage etc...?
salut Yoz du coup tu m'a pas répondu...
Salut! Il te faut de l'eau douce légèrement acide. Des plantes faciles qui ne demandent pas un gros éclairage, une légère filtration (type exhausteur) et une température entre 21 et 23. Après ils connaissent pas les paillettes. Que du vivant ou congelé.
ok ça marche merci !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2