AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon petit bac de 30 L et mes Betta

2 participants

Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par Meduse Jeu 18 Fév 2016 - 16:12

Bonjour, je viens vous présenter mon petit bac de 30 l avec mon Betta rouge, et des demoiselles . Il y a également deux corydoras .

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  <a href=Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Dscn4210" />

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  <a href=Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Dscn4211" />

c'etait au début de mon bac, j'avais mis quelques plantes et n'avais pas encore fait de sol , depuis j'ai refais tout ça , mais ensuite lorsque j'ai remis les betta dans l'aquarium il y a eu de la baston et mon beau mal s'est fait manger les nageoires Crying or Very sad . La femelle bleue était très agressive avec lui . J'ai donc isolé mon mâle une nuit , puis l'ai remis avec les autres, ensuite j'ai isolé cette femelle une nuit également et l'ai remise , et aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre à mon grand soulagement .

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  <a href=Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Dscn4411" />
Mon petit bac de 30 L et mes Betta  <a href=Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Dscn4412" />

Je pense mettre les femelles en communautaire plus tard, mais j’hésite encore car j'ai lu qu'elles pouvaient être agressives avec les autres poissons . j'avais pris 3 femelles sur les conseils de la vendeuse , et encore elle voulait m'en vendre 5 , je ne sais pas si ça fait trop pour le 30 L , sachant que je ne souhaite pas spécialement avoir des petits , est ce que je peux les laisser comme ça ?

Meduse
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : St Malo de Guersac

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Re: Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par marfain Jeu 18 Fév 2016 - 16:56

bonjour
bienvenue ici
il y a deja trop de poissons dans ce bac
n en rajoutes pas
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Re: Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par Meduse Jeu 18 Fév 2016 - 17:38

coucou , non t’inquiétè pas je n'ai pas l'intention d’en rajouter , mes corydoras iront rejoindre le communautaire, mais pour les femelles betta je demandais si je les laissais ici ou dans un communautaire ? J'avais l'intention de mettre les femelles betta dans le 190 l que j'ai récupéré , avec d'autres poissons , d'où ma question Wink , je ne veux pas que ces femelles deviennent le calvaire des autres poissons, tout simplement .
Merci en tout cas pour ta réponse Smile

Meduse
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : St Malo de Guersac

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Re: Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par marfain Jeu 18 Fév 2016 - 20:54

j avais 2 femelles dans mon 200 et jamais de souci avec les autres poissons
et quand je faisais de la repro de betta j avais des femelles dans tout mes bacs et pas de souci
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Re: Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par Meduse Jeu 18 Fév 2016 - 21:14

ok merci beaucoup pour ta réponse Smile Je suis rassurée , je les mettrais donc en communautaire Smile

Meduse
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : St Malo de Guersac

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Re: Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par marfain Jeu 18 Fév 2016 - 22:33

il te faudra mettre des plantes flottantes pour leurs faire des abris
et ne pas trop brasser la surface
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Re: Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par Meduse Ven 19 Fév 2016 - 13:44

Bonjour Marfain, oui , pour le filtre j'ai changé celui d'origine par un filtre dennerlé plus doux au niveau du brassage, par contre pour les plantes je n'ai pas encore trouvé de flottantes . J'ai vu qu'il y existe une mousse flottante , et aussi des lentilles , je pensais prendre plutôt la mousse .

Meduse
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : St Malo de Guersac

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Re: Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par marfain Ven 19 Fév 2016 - 14:48

tu peux aussi mettre :
l hydrocotyle en surface
ou
des Pistia Stratiotes
ou
Ceratophyllum Demersum
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Re: Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par Meduse Ven 19 Fév 2016 - 15:11

Merci Marfain, j'ai pris note des plantes que tu m'as proposé , je vais aller voir les animaleries du coin Wink

Meduse
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : St Malo de Guersac

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Re: Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par marfain Sam 20 Fév 2016 - 22:38

si tu passes par carquefou
je peux de tonner de tout ca
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Re: Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par Meduse Dim 21 Fév 2016 - 0:58

Bonsoir Marfain , j'ai trouvé de la mousse pour le moment, l'animalerie avait de la pistia dans un aquarium mais ne la vendait pas , ils doivent en recommander . Je te remercie de ta proposition en tout cas , c'est très gentil , si jamais je ne peux pas en avoir par l'animalerie je te le dirais Smile

Meduse
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : St Malo de Guersac

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit bac de 30 L et mes Betta  Empty Re: Mon petit bac de 30 L et mes Betta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum