AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Corydoras maladie, tumeur ou normal ?

2 participants

Aller en bas

Corydoras maladie, tumeur ou normal ? Empty Corydoras maladie, tumeur ou normal ?

Message par Starling544 Ven 22 Avr 2016 - 14:22

Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je ne suis pas venue mais j'ai toujours mon aquarium avec mes platys et mon combattant qui se portent bien !

J'ai remarqué cependant que c'est derniers mois, un de mes corydoras noirs a grandi très rapidement, surtout au niveau de la tête ! Mais ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est que j'ai remarqué une petite boule blanche sur le côté droit de sa tête, très peu visible, mais qui semble le déséquilibrer de plus en plus. Je le vois maintenant se rouler sur lui même sur le sol, alors que ça fait deux ans que je l'ai et je ne l'ai jamais vu faire ça !

Ce qui a poussé mon inquiétude c'est que son compagnon n'a pas du tout le même physique ! Il est resté petit alors qu'ils ont quasiment le même âge, et n'a pas une grosse tête. Il nage beaucoup plus vite, ce qui fait que je n'ai pas réussi à le mettre de côté pour prendre une photo. Alors que l'autre semble faible, il se laisse manipuler, et nage très lentement (sa queue est tordue vers le côté droit, comme pour l'empêcher de tomber) Or de l'eau il est tout noir, mais dans l'eau, son côté gauche reste sombre alors que la petite boule est visible. Serais ce un problème respiratoire ou une tumeur ? Je ne pense pas que ce soit normal qu'il nage de travers alors que les trois autres poissons de fond n'ont jamais nagé le ventre vers la surface ! La qualité des photos est malheureusement moyenne.

Merci de me répondre rapidement !Corydoras maladie, tumeur ou normal ? Wp_20111
Corydoras maladie, tumeur ou normal ? Wp_20112
Corydoras maladie, tumeur ou normal ? Wp_20113
Corydoras maladie, tumeur ou normal ? Wp_20110
Corydoras maladie, tumeur ou normal ? Wp_20114
Starling544
Starling544
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras maladie, tumeur ou normal ? Empty Re: Corydoras maladie, tumeur ou normal ?

Message par Nonofrancis Sam 23 Avr 2016 - 7:46

une malformation, un kyste ? A savoir (pas de rapport avec le problème) les Corydoras vivent en groupe minimum 6 individus de la même espèce .
Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose Wink


Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras maladie, tumeur ou normal ? Empty Re: Corydoras maladie, tumeur ou normal ?

Message par Starling544 Sam 23 Avr 2016 - 17:22

Merci de ta réponse Smile

Si ce n'est pas un problème majeur qui le fait souffrir, je me doutais déjà que je ne pourrai pas faire grand chose pour lui. Ils sont quatre dans mon aquarium (50 L) Mais comme c'était soudain je trouvais cela fort bizarre.
Starling544
Starling544
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras maladie, tumeur ou normal ? Empty Re: Corydoras maladie, tumeur ou normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum