Mon bac 100 litres.
+10
Nonofrancis
@ymericoss
sylgrock
Koalix
G.O.T.
boubatom
neo
Nemesis
thomas4
greeloble
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon bac 100 litres.
Voici deux photos de mon bac 100 litres.
Je l'ai monté et mis en eau lundi. Au centre j'ai posé un grande Mangrove.
En ce qui concerne les plantes j'ai choisi en premier plan des Pogostemon helferi. En second plan j'ai mis de la Bucephalandra. Au fond j'ai posé de l'Hygrophila corymbosa. Sur la racine j'ai accroché de l'Anubias.
Je vais patienter avant de mettre des poissons. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Je compte changer le filtre afin de passer sur un filtre extérieur Hagen Fluval. Le filtre actuel à du mal.
Je l'ai monté et mis en eau lundi. Au centre j'ai posé un grande Mangrove.
En ce qui concerne les plantes j'ai choisi en premier plan des Pogostemon helferi. En second plan j'ai mis de la Bucephalandra. Au fond j'ai posé de l'Hygrophila corymbosa. Sur la racine j'ai accroché de l'Anubias.
Je vais patienter avant de mettre des poissons. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Je compte changer le filtre afin de passer sur un filtre extérieur Hagen Fluval. Le filtre actuel à du mal.
greeloble- Guppy
Re: Mon bac 100 litres.
j'aime bien le style, plus qu'à attendre que ça pousse
thomas4- Discus
Sympa
Par contre, j'aurai plutôt mis de l'higrophila difformis (ou au pire polysperma) niveau esthétique: entre noeud plus rapproché et feuilles moins énormes mais, c'est complètement subjectif comme avis
Par contre, j'aurai plutôt mis de l'higrophila difformis (ou au pire polysperma) niveau esthétique: entre noeud plus rapproché et feuilles moins énormes mais, c'est complètement subjectif comme avis
il y a de la polysperma au fond à droite
neo- Heniochus diphreutes
c est sympa ton bac a voir quand les plantes auront poussées
boubatom- Scalaire
Salut! Le Pogostemon helferi peut certainement former un avant plan joli, mais pour cela il faut beaucoup de lumière, un sol riche et du CO2 ; c'est une plante qui m'à beaucoup frustré dans mon ancien RIO 300 , avec un éclairage qui n'était pas très performant, mais c'est surtout le sol qui m'a fait défaut ; avec de l'ADA dans mon nano actuel - Le réveil de la force- la situation est radicalement differente
G.O.T.- Animateur Aquascaping
Merci G.O.T. pour le conseil. Qu'est ce que l'ADA?
greeloble- Guppy
C'est la marque de produits d'aquariophilie crée par Takashi Amano, le fondateur de l'aquascaping, le premier à avoir introduit l'injection de CO2 dans les bacs plantés, le premier à avoir introduit aussi les crevettes qui portent son nom d'ailleurs, dans les bacs , en tant que mangeurs d' algues, etc
Les produits qui portent le nom ADA se démarquent par leur prix - très élevé - et qui , à mon avis, n'est pas toujours justifié ; mais le sol nutritif est au top et ce n'est pas que mon avis
Les produits qui portent le nom ADA se démarquent par leur prix - très élevé - et qui , à mon avis, n'est pas toujours justifié ; mais le sol nutritif est au top et ce n'est pas que mon avis
Tout est dit 😉
tu peux mettre toutes les photos dans le même post tu sais si tu veux
De rien c'est cool quand on débute d'avoir des copains qui se débarrassent des plantes !!!
Moi ça venait de Francis et Thomas et ça s'est retrouvé dans pas mal de bacs !!!!!
Laisse bien les plantes s'enraciner et attends que ça pousse !!!!
Bon courage et à bientôt !
Moi ça venait de Francis et Thomas et ça s'est retrouvé dans pas mal de bacs !!!!!
Laisse bien les plantes s'enraciner et attends que ça pousse !!!!
Bon courage et à bientôt !
Koalix- Animateur Eau douce
G.O.T. a écrit: Takashi Amano, le fondateur de l'aquascaping, le premier à avoir introduit l'injection de CO2 dans les bacs plantés
je veux bien qu'il ai fait beaucoup pour l'aquascaping mais de la a dire qu'il est le 1er a avoir introduit du co2.......il y a 30 ans on faisait déjà des bac hollandais avec du co2
sylgrock- Animateur divers
@ymericoss- Administrateur
Salut ! En effet belle évolution ; je pense qu'une taille des plantes à l'arrière serait nécessaire ; et à l'avant tu peux propager le P. Helferi en coupant les tiges les plus grandes ; par exemple celle à droite sur la photo, tu peux la couper entre 2 noeuds, assez proche de la base mais pas au ras du sol non plus, histoire d'avoir une tige suffisamment longue pour être replantée ; avant la plantation il est conseillé d'enlever les feuilles à la base qui autrement pourriront dans le sol ; attention aussi en manipulant la plante, les tiges se cassent facilement
Page 1 sur 2 • 1, 2