Combat de Scalaires, que faire ?
4 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Combat de Scalaires, que faire ?
Salut,
Depuis 8 mois j'ai 5 scalaires ( 2 mâles + 3 femelles) : 1 couple et 1 trouple ils sont dans mon 400L.
Ils ont très bien grossi mais le soucis c'est que les 2 Mâles se combattent souvent mais sans toucher aux autres poissons ni femelles. Sans trop de gravité, juste un peu d'écaille enlevée a certains endroit précis.
J'aurai voulu savoir si je devais enlever un mâle ou laissé comme ça ? car tout le reste va très bien.
Depuis 8 mois j'ai 5 scalaires ( 2 mâles + 3 femelles) : 1 couple et 1 trouple ils sont dans mon 400L.
Ils ont très bien grossi mais le soucis c'est que les 2 Mâles se combattent souvent mais sans toucher aux autres poissons ni femelles. Sans trop de gravité, juste un peu d'écaille enlevée a certains endroit précis.
J'aurai voulu savoir si je devais enlever un mâle ou laissé comme ça ? car tout le reste va très bien.
thomas4- Discus
Re: Combat de Scalaires, que faire ?
D'habitude 2 mâles ne peuvent pas cohabiter ensemble
Un jour ou l'autre l'un vas tuer l'autre et si les 2 sont de force égal ils se tueront tous les deux
Garde le plus beau et donne l'autre a quelqu'un qui apprécieras ton cadeau
Bonne chance
Un jour ou l'autre l'un vas tuer l'autre et si les 2 sont de force égal ils se tueront tous les deux
Garde le plus beau et donne l'autre a quelqu'un qui apprécieras ton cadeau
Bonne chance
Invité- Invité
sujet pas posté au bon endroit .... avis aux modos.
perso je laisserais comme ça c'est dans leur nature de défendre leur territoire et femelle.
pour moi, ils peuvent cohabiter dans 400l pour peut qu'il y ai suffisamment de décor pour délimiter 2 territoires
perso je laisserais comme ça c'est dans leur nature de défendre leur territoire et femelle.
pour moi, ils peuvent cohabiter dans 400l pour peut qu'il y ai suffisamment de décor pour délimiter 2 territoires
sylgrock- Animateur divers
sylgrock a écrit:
+1, touche à rien.
Pour moi il n'y a pas de problème, ils vont se calmer dès que l'un des deux dominera le bac et l'autre sera le soumi avec quelques pas rébellions de temps en temps mais rien de plus normal comme tout les poissons grégaires
J'en ai 12 dans mon 740l et ça se passe bien, des écailles volent régulièrement et encore plus s'il y a une ponte. Dans ce cas même la femmelle cartonne le premier qui approche.
J'en ai 12 dans mon 740l et ça se passe bien, des écailles volent régulièrement et encore plus s'il y a une ponte. Dans ce cas même la femmelle cartonne le premier qui approche.
sebast72- Heniochus diphreutes
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1