20L betta halfmoon
+2
Indiana Yoz
Bloops
6 participants
Page 1 sur 1
Re: 20L betta halfmoon
Je pense qu'il va se plaire!
Indiana Yoz- Animateur Eau douce
Super bac pour un splendens!
bahbar- Scalaire
salut bloops , c'est sympa comme poisson , je pense que je vais me faire un p'tit bac pour un betta , faut que je me renseigne pour que tout soit parfait , a plus .
philou44- Betta
philou44 a écrit:salut bloops , c'est sympa comme poisson , je pense que je vais me faire un p'tit bac pour un betta , faut que je me renseigne pour que tout soit parfait , a plus .
C'est pas compliqué. Un aquarium d'au moins 20L (plus long que haut) avec couvercle et un espace d'air entre le couvercle et la surface de l'eau pour la respiration du poisson, chauffé à 25°, avec un tout petit filtre pas trop puissant avec le débit réglé à son minimum, un sol et une déco non coupants pour ses nageoires et une hygiène d'eau irréprochable, car on arrive vite à une pourriture des nageoires avec ces variétés sélectionnées (donc plus fragiles). L'idéal est d'utiliser de l'eau osmosée reminéralisée, mais l'eau du robinet reposée peut faire l'affaire si elle n'est pas trop dégueu chez toi.
Sinon le mustard gas halfmoon butterfly comme celui-ci est ma couleur préférée. C'est justement la couleur que je prendrais si je me remettais à la maintenance du betta splendens. Ou alors un white king cross crowntail, plus dur à trouver et plus fragile. En tout cas, il est vraiment magnifique ton poisson Bloops !
Par contre je vois que ton bac n'est pas fermé, c'est pas top. Le betta saute et surtout, un couvercle permet de maintenir une température d'air à peu près équivalente à celle de l'eau. Il ne faut pas oublier que le betta est un labyrinthidé et vient respirer à la surface. S'il y a choc thermique, le poisson devient plus fragile et va très vite devenir malade.
Shinigami- Apisto
sympa ton bac
marfain- Animateur Crevette
Page 1 sur 1