UN PASSIONNE
+11
Shinigami
nicripeur
Nonofrancis
cachera christophe
@ymericoss
eliott
Nemesis
Indiana Yoz
Koalix
boubatom
Stéphane AUDIGOU
15 participants
Page 1 sur 1
UN PASSIONNE
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Stéphane AUDIGOU (comme mon pseudo ), 45 ans, marié à Christelle, 3 enfants (y'a du boulot).
Ca fait maintenant 35 ans que je patauge dans mes aquariums. La passion m'est venue tout petit et a très vite pris le chemin de l'Amérique du sud et de ces cichlidés nains.
Chez les cichlidés nains sud-américains, le Genre Apistogramma est devenu mon préféré au point d'avoir construit une fishroom d'une vingtaine d'aquariums essentiellement dédiée à ces poissons.
L'expérience et l'envie du partage m'ont mené à donner des conférences sur ce Genre (Brest, Rennes, Quimper, Lanester, Servon, Vernon, Rouen, Cherbourg....).
Je ne compte plus les voyages aux quatre coins de France mais aussi en Allemagne, Belgique, Hollande pour dégôter l'espèce tant recherchée.
Les poissons grandissent, les espèces passent et la passion demeure.
En parallèle comme ça ne suffit pas, je suis aussi adhérent au club de Morlaix depuis la fin des années 80. Je suis le trésorier d'une équipe de 88 adhérents.
Du côté cichlidés, les afcistes m'ont fait confiance pour être leur représentant régional (je vais vous faire un post à ce sujet).
Voili voilà, content d'être parmi vous les 44. Je vous mettrais aussi une petite présentation de mon installation d'ici-peu.
Stéphane
Pour ceux qui ne me connaissent pas une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Stéphane AUDIGOU (comme mon pseudo ), 45 ans, marié à Christelle, 3 enfants (y'a du boulot).
Ca fait maintenant 35 ans que je patauge dans mes aquariums. La passion m'est venue tout petit et a très vite pris le chemin de l'Amérique du sud et de ces cichlidés nains.
Chez les cichlidés nains sud-américains, le Genre Apistogramma est devenu mon préféré au point d'avoir construit une fishroom d'une vingtaine d'aquariums essentiellement dédiée à ces poissons.
L'expérience et l'envie du partage m'ont mené à donner des conférences sur ce Genre (Brest, Rennes, Quimper, Lanester, Servon, Vernon, Rouen, Cherbourg....).
Je ne compte plus les voyages aux quatre coins de France mais aussi en Allemagne, Belgique, Hollande pour dégôter l'espèce tant recherchée.
Les poissons grandissent, les espèces passent et la passion demeure.
En parallèle comme ça ne suffit pas, je suis aussi adhérent au club de Morlaix depuis la fin des années 80. Je suis le trésorier d'une équipe de 88 adhérents.
Du côté cichlidés, les afcistes m'ont fait confiance pour être leur représentant régional (je vais vous faire un post à ce sujet).
Voili voilà, content d'être parmi vous les 44. Je vous mettrais aussi une petite présentation de mon installation d'ici-peu.
Stéphane
Dernière édition par Stéphane AUDIGOU le Lun 14 Nov 2016 - 21:15, édité 1 fois
Stéphane AUDIGOU- Crevette
Re: UN PASSIONNE
bienvenue stephane et cool de venir partager ta passion et experience sur ce forum
boubatom- Scalaire
Salut Stephane, et bienvenu, on a pu lire ton nom plusieurs fois ici, ravi que tu nous rejoigne (en 44, pas dans le Morbihan !).
Au plaisir de te lire !!!
Koalix- Animateur Eau douce
Koalix a écrit:Salut Stephane, et bienvenu, on a pu lire ton nom plusieurs fois ici, ravi que tu nous rejoigne (en 44, pas dans le Morbihan !).
Oupsss rectifié !
Merci.
Stéphane
Salut Stéphane et bienvenue!
Indiana Yoz- Animateur Eau douce
Nemesis- Modérateur
salut et bienvenue
content de voir que tu es passionnée par les apisto car je compte me faire une fishroom pour eux et j'ai besoins de conseil
content de voir que tu es passionnée par les apisto car je compte me faire une fishroom pour eux et j'ai besoins de conseil
eliott- Heniochus diphreutes
Ohhhh non pas un Breton!!!!
Bienvenue Stéphane.
Bienvenue Stéphane.
Bienvenue belle présentation !
cachera christophe- Amphiprion ocellaris
Nonofrancis- Animateur Eau douce
Merci pour votre accueil.
Stéphane
Stéphane
Petra zo c'hoaz gant ar Vretoned ?!@ymericoss a écrit:Ohhhh non pas un Breton!!!!
Bienvenu Stéphane
Shinigami- Apisto
Bienvenu sur ce forum
J'étais en train de compter combien de souches apisto j'ai récupéré de chez toi a travers les bourses, 5 je penses
J'étais en train de compter combien de souches apisto j'ai récupéré de chez toi a travers les bourses, 5 je penses
math44- Discus
math44 a écrit:Bienvenu sur ce forum
C'était quelles espèces Math ?
En ce moment j'en maintiens moins mais j'ai quand même des trucs intéressants
Stéphane
Stéphane AUDIGOU a écrit:math44 a écrit:Bienvenu sur ce forum
C'était quelles espèces Math ?
En ce moment j'en maintiens moins mais j'ai quand même des trucs intéressants
Stéphane
La je t'ai pris a la bourse de Bouguenais des Baenchis et Rositae.
Et avant (sur plusieurs année) je t'avais pris a toi et a ceux de ton club (mais les souches venaient de chez toi dans mes souvenirs ) :
- Panduro
- Vielfleck
- Rositae
math44- Discus