AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

pour eviter de le casser

3 participants

Aller en bas

pour eviter de le casser Empty pour eviter de le casser

Message par eric4966 Mar 20 Déc 2016 - 19:19

bonsoir ou bonjour tout le monde

quelqu'un aurais t'il une astuce pour eviter de casser cette fameuse piece (je met le lien de la piece donc je parle )

http://www.zone-aquatique.com/7428718_-_Adaptateur_complet_pour_2071-73-75,_2074-76-78_et_Pro_4+-p12582.html

je viens de la casser en voulant ouvrir mon filtre pour faire le nettoyage de celui ci (un filtre eheim pro 3 )
cette piece sert a reguler le debit ou bien a fermer les tuyaux pour nettoyer le filtre , il faut la faire pivoter sur elle meme de gauche a droite et hop c'est la que sa casse et pourtant je n'ai pas forcer grrr bon sa fait la deuzieme fois que sa m'arrive grrrr bon le plus dur c'est pas d'en retrouver une neuve mais plutôt d'enlever celle qui est casser sur la tete du filtre , je vais essayer de bidouiller avec un peux de pastience (je sais dans l'aqua il faut pas etre presser et surtout ne pas forcer lol )
bon apres avoir réussis a l'enlever je pensais mettre une petite boulette de graisse dans le systeme pour la faire mieux glisser car pas top ce systeme la quand meme sur du tres bon matos c'est vraiment nul et il ferais bien de voir a changer leurs systeme pour leurs futur filtre chez EHEIM !!!
bon d'apres vous quelle sorte de graisse je pourrais mettre pour faire coulisser cette manette sen polluer le filtre bon je pense pas que le bloc soit en contact direct avec l'eau mais je prefere etre prudent quand meme meme s'il ne faut pas beaucoup de graisse ???

MERCI d'avence pour vos reponse

a titre d'info le filtre est en position fermer donc je ne l'ai pas rebrancher et sur mon bac j'ai deux filtres externes donc pas de probleme pour la filtration mais c'est rageant de prendre soing de son matos et de ce voir impuissant a cause de cette piece en plastique !!!!

eric4966
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 57
Localisation : chemille 49120

Revenir en haut Aller en bas

pour eviter de le casser Empty Re: pour eviter de le casser

Message par G.O.T. Mer 21 Déc 2016 - 9:31

eric4966 a écrit:car pas top ce systeme la quand meme  sur du tres bon matos c'est vraiment nul et il ferais bien de voir a changer leurs systeme pour leurs futur filtre chez EHEIM !!!

Désolé pour toi, mais moi j'ai un Eheim 2071 qui fonctionne 24 / 7 depuis presque 3 ans et je n'ai jamais eu de problème avec cette pièce ; ni avec aucune autre d'ailleurs
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

pour eviter de le casser Empty Re: pour eviter de le casser

Message par eric4966 Mer 21 Déc 2016 - 20:11

bonsoir

merci sylrock je vais en commander de suite

GOT jai deux filtres Eheim pro 3 et sur les deux cette pièce a casser snifff et pourtent apres mettre fait avoir a la premiere je peux tassurer que jai pas du tout forcer  sur le deuzieme filtre grrrr

enfin il me reste plus qua l'enlever du haut du filtre maintenant et ça c'est pas gagner mais avec un peux de pastiente ont arrive a tout

merci pour vos commentaires

eric

eric4966
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 57
Localisation : chemille 49120

Revenir en haut Aller en bas

pour eviter de le casser Empty Re: pour eviter de le casser

Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 21:23

J'ai 5-6 Eheim pro3 , faut y aller avec beaucoup de parcimonie
Chose certaine ca casse pas tout seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour eviter de le casser Empty Re: pour eviter de le casser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum