AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

déterminer le nom d'un poisson malawi

+2
@ymericoss
matt85670
6 participants

Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par matt85670 Lun 16 Jan 2017 - 20:34

bonsoir a tous, dernièrement on ma donner 3 poisson Malawi 2 femelle et 1 mal, je n’arrive pas a déterminer le nom de ces poisson, j'ai pensé a des pseudotropheus mais je n'en suis pas sur, donc je souhaite m'adresser au expert du forum pour m'aider a les déterminer.

déterminer le nom d'un poisson malawi Dscf9010
la femelle et le mal derrière

déterminer le nom d'un poisson malawi Dscf9011
le mal

merci d'avance pour vos réponse.


Dernière édition par matt85670 le Mar 17 Jan 2017 - 14:39, édité 1 fois
matt85670
matt85670
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : falleron

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par @ymericoss Mar 17 Jan 2017 - 5:49

Nicripeur va passer par là!!!  Very Happy

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par sylgrock Mar 17 Jan 2017 - 11:52

pour moi c'est pas la même espèce pour les deux en photo et je soupçonne un hybride...

le tous jaune (femelle) est le plus probablement une labidochromis caeruleus mais la proportion de taille entre la tête et le corps n'est pas très représentative de la morphologie type de l’espèce....

pour le mâle, peut être le complexe des speudotropheuse mais ce pourrait aussi être un jeune melanochromis pas totalement déclaré et un peut grassouillet...

mais une certitude, c'est pas un couple.

sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par matt85670 Mar 17 Jan 2017 - 14:09

la femelle suivant son stress ou autre à ses bandes noires qui apparaissent,
je débute dans le Malawi et je ne sais pas encore faire bien la distinction des espèce, une chose est sur, c'est qu'une des femelle est a nouveau en incubation, et ces poissons m'ont déjà fait des repro je vais prendre des photos tout a l'heure des repro pour vous éclairer sur le sujet.
du coup si c'est des hybride je ne sais pas quoi faire de ces poisson (adulte) et les juvéniles qui sont en grossissement dans un bac séparer.
dommage car je les trouve plutôt sympas et sa as été mes 1ere repro de mon bac et dont jetait tout comptent.

depuis j'ai eu une repro de scianochromis fryeri que j'avais commandé en couple sur poisson d'or .
matt85670
matt85670
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : falleron

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par sylgrock Mar 17 Jan 2017 - 14:29

si vraiment ils ce reproduise ensemble alors c'est peut être la photo de la femelle qui la déforme et qui fait croire a un labicochromis.... tu peux en refaire une d'elle bien de profile?

après, si c'est deux espèces différentes et qu'ils y a repros, c'est pas grave en soit, c'est qu'l c'entende bien, mais il faut juste éviter de diffuser les petits tous simplement.

et le donateur, il en dis quoi pour l’espèce?
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par herpo44 Mar 17 Jan 2017 - 14:35

@ymericoss a écrit:Nicripeur va passer par là!!!  Very Happy

rajoute malawi dans le titre pour que ça interpelle plus le connaisseur de cette variété Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par matt85670 Mar 17 Jan 2017 - 14:44

le donateur ma rien dit de plus, il as arrêter l'aquariophilie, et il avais poser une annonce sur le bon coin disant donne poisson Malawi,
il était a coté de chez moi, donc j'ai été les chercher, depuis il as déménager et je n'ai plus son numéro.
je vais essayer de reprendre des photos tout a l'heure,
du coup je regrette de les avoir pris.
mais que faire de mes repro?
car sa fait environ 8 mois que j’élève les plus vieux et sa me fait suer de les mettre a la poubelle (lol)
matt85670
matt85670
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : falleron

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par matt85670 Mar 17 Jan 2017 - 14:45

j'ai rajouter Malawi, je l'ai bien mi au bon endroit?
matt85670
matt85670
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : falleron

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par herpo44 Mar 17 Jan 2017 - 16:53

matt85670 a écrit:j'ai rajouter Malawi, je l'ai bien mi au bon endroit?
oui, nickel Wink
y a plus qu'a voir si ça mord Laughing
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par nicripeur Mar 17 Jan 2017 - 20:32

mdr
le premier , plutot une femelle labidochromis lion's cove.

le 2eme , aucune idée Wink

tu as des kissing gouramis ?

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par Eiffel 65 Mer 18 Jan 2017 - 14:16

Je vois pas les photos !!!! Wink
Eiffel 65
Eiffel 65
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 46
Localisation : 44 (Sud Loire)

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par matt85670 Mer 18 Jan 2017 - 18:43

oui les kissing gourami, ma femme les a acheter avant qu'on se mette au Malawi, j'attend qu'elle prenne un bac communautaire plus grand pour qu'elle les récupère .
matt85670
matt85670
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : falleron

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par matt85670 Mer 18 Jan 2017 - 18:45

je vous rajouterai d'autre photo quand je serai rentré a la maison, car j'ai du partir en urgence a l’hôpital hier pour me faire opérer et j'y serai pour encore quelques jours.
matt85670
matt85670
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : falleron

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par nicripeur Mer 18 Jan 2017 - 19:33

adulte , c'est une terreur ce poisson avec les autres occupants au moment de dejeuner Wink

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par matt85670 Mer 18 Jan 2017 - 19:55

Sur mon avatar on se rend pas compte, mais mon borley kadango red fin
fait environ 20 CM, c'est pour lui que j'ai le projet du 1000 l afin qu'il ai plus de place si les kissing reste dans mon bac (ce qui ne sera pas mon choix, mais celui de ma femme), je pense qu'il vont se faire calmer, on verra bien.

Le problème de ma femme c'est qu'elle craque sur n'importe quel poisson et elle est capable de les acheter sans se renseigner avant, elle se dit que je trouverai toujours une solution.
ce qui m'enchante pas forcement.
matt85670
matt85670
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : falleron

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par matt85670 Mer 18 Jan 2017 - 19:57

jdhog a écrit:Je vois pas les photos !!!! Wink

elle sont tout en haut
matt85670
matt85670
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : falleron

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par nicripeur Mer 18 Jan 2017 - 20:18

matt85670 a écrit:c'est qu'elle craque sur n'importe quel poisson et elle est capable de les acheter sans se renseigner avant, elle se dit que je trouverai toujours une solution.
ce qui m'enchante pas forcement.

ca me rappelle le sourire de mes enfants en rentrant de la galerie commerciale le 1er avril avec 2 poissons rouges ..... Shocked

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par matt85670 Mer 18 Jan 2017 - 20:41

ouai c'est clair la dernière fois j'ai refait les joint de son jewel 180l car un des joint du fond a céder, 2 semaine après elle va a ma campagne et elle a craqué sur des cichlidés américain de 5CM en promo elle est rentré avec j'ai du tout refaire pendant 4h pour transformer son bac, je te jure les femme lol.
matt85670
matt85670
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : falleron

Revenir en haut Aller en bas

déterminer le nom d'un poisson malawi Empty Re: déterminer le nom d'un poisson malawi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum