AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Refroidir nos bacs

+3
Koalix
@ymericoss
Seb44390
7 participants

Aller en bas

Refroidir nos bacs Empty Refroidir nos bacs

Message par Seb44390 Dim 28 Mai 2017 - 23:56

Bonsoir
Voilà j ai trouvé ce tuto sur Internet
Plutôt complet
Qu en pensez vous
Et est ce possible de le faire mais si le bac est séparé en 4
Je vous met l info

TUTO : Ventiler et Refroidir efficacement un aquarium sans ouvrir le couvercle. (- de 40 Euros)
26/09/2015 à 05h02:42
Bonjour, étant Aquariophile amateur que l'on peut considérer comme novice mais Bricoleur du dimanche averti, J'ai décidé en prévision de l'année prochaine de monter un système de ventilation au sein de mon couvercle afin de pouvoir le laisser fermé.
Ayant vu quelques belles réalisations mais sans explications, je poste donc les plans de montages si cela intéresse quelqu'un : (espérant qu'ils seront clair pour tout le monde. (Petites photos du rendu final auparavant). Invisible (excepté à cause des grilles en plastique blanc que j'ai du rajouter pour mes chats mais que je remplacerai par la suite par des grilles métalliques happy.

ATTENTION PROJET POUR AMATEURS AVEC QUELQUE CONNAISSANCES TOUT DE MEME. PAS DE RISQUE PARTICULIER EXCEPTE SI LE PERCAGE D'ORIFICES POUR LES VENTILATEURS EST NECESSAIRE.


!!!! VENTILATION PAR FLUX D'AIR COUVERCLE FERME !!!!
Coût total : 33 Euros : 15 euros l'alimentation et le reste pour les deux Ventilos.

(Ne pas faire attention aux grilles en plastiques inesthétiques, c'est pour mes chats. Je vais les changer par des grilles en aluminiums.)

Voilà, le montage. Cela fonctionne très bien pour ma part.Sachant que je n'ai pas de climatiseur à la maison.