AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Disparition tawain bee et crs maintenant

4 participants

Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par flu2u Ven 4 Aoû 2017 - 19:50

Bonjour à tous ,

Voilà bientôt plus de 10 jours que mes 2 seules twb ont disparues de mon bac. Je n'ai retrouvé aucun cadavre et pourtant je passe du temps tous les jours à les observer.
Pour le bac en question c'est un 54L un peu planté avec une quinzaine de twbm qui sont arrivées toutes ensembles le 1er mai.
Les twbm se reproduisent très bien depuis car je dois avoir plus de 50 petites et elles grandissent très bien( c'est tout ce que j'ai pu compter mais avec les caches je dois en avoir beaucoup plus )
Je n'ai pas de perte sur le reste du lot.
les paras de l'aqua :
ph 6.5
kh 1
gh 4
no3 là c'est le problème j'ai paumé ma dosette donc depuis début juin je n'ai pas fait de test.
condu 160
T ambiante ( je suis monté à 25/26 °C fin juin avec la canicule )

Avant leur disparition, je n'ai pas observé de comportement qui pouvait faire penser qu'elles allaient mourir donc c'est pourquoi je ne comprends pas . Et je ne pense pas qu'elles soient cachées car quand je nourris la troupe, je ne les vois pas alors qu'avant elles venaient avec les autres.
De plus j'ai l'impression que les bébés twb qui naissent disparaissent aussi car j'en avait recensé au moins 5 ( dont 2 nées il y 2 mois déjà  avec 2 autres twbm qui sont déjà balèzes )et je n'en vois plus qu'une mais qui doit être née récemment vu sa taille.
Je dois avoir un truc qui déconne donc n'hésitez pas me donner des conseils car mon objectif avant tout était de faire de la twb.


Dernière édition par flu2u le Mar 5 Sep 2017 - 20:26, édité 1 fois

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par Kaïry Ven 4 Aoû 2017 - 20:22

Tes paramètres me semble bons... tu changes l'eau régulièrement? Tu devrais te racheter un test de no3 pour savoir si le problème viens de là. Tu les nourris souvent?
Concernant le fait que tu n'ai pas de cadavre, ce n'est pas étonnant car tes crevettes peuvent faire disparaitre les corps :p
Après je n'ai pas de bac de crevettes depuis longtemps non plus mais j'ai lu que les twb grandissaient moins vite que les twbm, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est peut être pour ça que tu as plus de mal à les voir. Perso j'ai découvert 2 panda blue dans mon bac il y a 3 jours alors je croise les doigts pour qu'elles tiennent le coup!
Kaïry
Kaïry
Killi
Killi

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Le Landreau

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par flu2u Ven 4 Aoû 2017 - 21:08

je donne un stick tous les 2 jours + feuille de catappa à volonté.
Je compense juste l'évaporation c'est à dire 6-8 L par mois.
Et pour les cadavres, comme j'ai dit je suis devant mon aqua le midi le soir donc pour les cadavres je pense pas que les crevettes pourraient les faire disparaitre en si peu de temps.

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par flu2u Lun 7 Aoû 2017 - 11:24

Bon je viens de récup une dosette pour le réactif des no3.
Du coup je suis autour de 30 mg/L.

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par Yanni Lun 7 Aoû 2017 - 12:21

Ha oui ça fait un peu haut quand même !
Ça peut être une cause de mortalité !

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par flu2u Lun 7 Aoû 2017 - 12:35

bon alors du coup, faut que je change un bon volume de l'aqua avec de la mont roucous ( vu que j'ai pas d'eau osmosée correcte par chez moi ).
Si oui quel volume ? 20 % , 50 % ?
avec 30% je tomberai sous les 20mg/L. Mais je suis un peu paumé sur le taux de no3 parce qu'on lit un peu de tout partout. Pour certain c'est presque 0 d'autres 10, d'autres 20, bref c'est un peu tout et son contraire.
Si l'expert Marfain passe par là je serai tout ouïe Very Happy .

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par Yanni Lun 7 Aoû 2017 - 12:52

Chez moi j ai mon bac qui tourne avec 10mg/l de NO3 et toute mes crevettes vont très bien (j ai mes premières CRS femelles qui grainent depuis la semaine dernière).
Pour les changements d eau , je ne saurais trop quoi te conseiller ...par contre, je pense que tu devrais rajouter des plantes qui pompent les nitrates type lentille d'eau ou des plantes à pousse rapide.Cela évitera qu'il y ait un autre pic de nitrate dans le futur (attention à bien nettoyer les plantes avant de les introduire dans le bac)

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par flu2u Lun 7 Aoû 2017 - 13:40

Ouè je sais pour les plantes c'est prévu pour la fin du mois avec marfain justement parce que par chez moi les 2 magasins qui en vendent, bah c'est pas terrible.

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par marfain Lun 7 Aoû 2017 - 14:13

oups "l expert Marfain" .... pas si expert que ça crois moi mais bon ça fait plaisir à lire...
- disparition de crevettes: Elles meurent et se font manger par les autres et crois moi ça va très vite pour qu il n y est plus de trace de l'acte
Les TWB sont plus sensibles que les Crystal
les NO3 leurs sont fatales la lus part du temps
a ta place je ferais un changement de 20% tout les trois jours afin de vite revenir à des données proches de ZERO
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par flu2u Lun 7 Aoû 2017 - 15:00

ok pour les changements de 20% tous les 3 jours c'est parti.
Surtout que j'ai vu hier une juv twb alors j'ai pas envie de la perdre

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par Yanni Lun 14 Aoû 2017 - 11:11

Tu as réussi à stopper les morts ?

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par flu2u Mar 15 Aoû 2017 - 19:12

Bah en fait j'avais que 2 twb c'est les seules qui ont disparus.les twbm pètent la forme.

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par flu2u Mar 5 Sep 2017 - 19:30

je reviens sur ce topic car en faisant mes changements d'eau pour faire baisser mes nitrates, ma conductivité est tombée à 110µs alors je tournais vers les 160 avant. Et j'ai eu deux décès de crystal à 15 jrs d'intervalle juste après une mue ( pour l'une c'est sur , l'autre je sais pas ).
Je dois encore effectuer un changement pour faire disparaitre complétement ou presque mes nitrates, du coup je me pose la question de savoir si je dois reminéraliser mon eau de changement pour faire remonter la conductivité ?
ps : je fais mes changement d'eau à la mont roucous

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par marfain Mar 5 Sep 2017 - 22:19

étrange que ta conductivité chute autant
tu dois absolument faire baisser tes nitrates
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Disparition tawain bee et crs maintenant Empty Re: Disparition tawain bee et crs maintenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum