Mon projet 200 L
+6
Pluton
Sakdoss
court circuit
Ludo
rami-rom
SophieBB
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon projet 200 L
lol c'est vrai que pour le sol je ne vais pas changer du coup
Pour les poipoi, j'y ai réfléchi longtemps, mais a priori les racines et toutes les plantes que je veux mettre devrait offrir pas mal de cachettes et de territoire différents. J'ai aussi orienté la sortie de la pompe vers la vitre du fond de l'aqua, et prévu beaucoup de plantes hautes pour casser le courant.
Mais c'est vrai que pour les colisa lalia j'espère en trouver en bonne santé, ce qui n'a pas l'air simple...
A ce sujet, si ça vous intéresse, le numéro d'aqua plaisir de ce mois-ci a fait un article sur la maladie des Colisa lalia. (par contre j'ai pas trop aimé ce qui ressortait de l'article "les discus de demain"...)
Pour les poipoi, j'y ai réfléchi longtemps, mais a priori les racines et toutes les plantes que je veux mettre devrait offrir pas mal de cachettes et de territoire différents. J'ai aussi orienté la sortie de la pompe vers la vitre du fond de l'aqua, et prévu beaucoup de plantes hautes pour casser le courant.
Mais c'est vrai que pour les colisa lalia j'espère en trouver en bonne santé, ce qui n'a pas l'air simple...
A ce sujet, si ça vous intéresse, le numéro d'aqua plaisir de ce mois-ci a fait un article sur la maladie des Colisa lalia. (par contre j'ai pas trop aimé ce qui ressortait de l'article "les discus de demain"...)
SophieBB- Apisto
pour les escargots derien mais gps y a aussi participé.
j'ai utilisé des escargot au moment de l'invasion d'algues dans mon aqua. en effet c'etait pendant le cycle de l'azote mais il n'etait pas la pour ça.
je pense qu'ils s'en tireront trés bien, c'est resistant un escargot! lol
bonne continuation
ton post m'interesse car je reflechie aussi a une pop asiatique.
j'ai utilisé des escargot au moment de l'invasion d'algues dans mon aqua. en effet c'etait pendant le cycle de l'azote mais il n'etait pas la pour ça.
je pense qu'ils s'en tireront trés bien, c'est resistant un escargot! lol
bonne continuation
ton post m'interesse car je reflechie aussi a une pop asiatique.
Crokette- Discus
Je serais toi je la redirigerais vers la longueur de ton bac.J'ai aussi orienté la sortie de la pompe vers la vitre du fond de l'aqua
D'une pour créer un courant correct pour bien brasser ton eau, et de deux pour éviter les algues sur ta vitre de fond
rami-rom- Heniochus diphreutes
Ah ok, je n'y avais pas pensé. Je m'exécute de suite, merci de l'info
SophieBB- Apisto
C'est une constatation personnelle
Et puis on est la pour ça
Et puis on est la pour ça
+1 avec rami pour le betta et je mettrais soit des lalias soit des perlés mais je pencherais plus pour les gouramis perlé qui sont moin fragile.
Avis perso
Avis perso
Salut,
En ce qui concerne le betta les avis que j'ai pu recueillir sont vraiment très partagés, je pense donc que je vais rester sur l'idée de sa présence d'autant que j'ai à priori pensé ma population pour qu'elle soit sans dommage pour les autres poissons ou le betta lui-même.
Par contre, je ne pensais pas que les gouramis poseraient un problème en matière de cohabitation. A choisir, j'avoue que je préfère quand même les colisa lalia.
C'est vraiment dommage, j'adore ces familles de poissons et j'avais pensé aux gouramis perlés car j'avais lu qu'ils avaient un caractère très paisible.
Du coup, qu'en pensez-vous ? Quels poissons asiatiques permettraient éventuellement de les remplacer, sachant que j'aimerais bien avoir des poissons de plus de 5 cm... Le problème se posera pour toutes les espèces de gouramis ou est-ce que certains pourraient cohabiter ?
En ce qui concerne le betta les avis que j'ai pu recueillir sont vraiment très partagés, je pense donc que je vais rester sur l'idée de sa présence d'autant que j'ai à priori pensé ma population pour qu'elle soit sans dommage pour les autres poissons ou le betta lui-même.
Par contre, je ne pensais pas que les gouramis poseraient un problème en matière de cohabitation. A choisir, j'avoue que je préfère quand même les colisa lalia.
C'est vraiment dommage, j'adore ces familles de poissons et j'avais pensé aux gouramis perlés car j'avais lu qu'ils avaient un caractère très paisible.
Du coup, qu'en pensez-vous ? Quels poissons asiatiques permettraient éventuellement de les remplacer, sachant que j'aimerais bien avoir des poissons de plus de 5 cm... Le problème se posera pour toutes les espèces de gouramis ou est-ce que certains pourraient cohabiter ?
SophieBB- Apisto
Pour avoir eu des lalia et des perlés : j'ai fait le constat suivant.
Durée de ve d'un lalia : au plus 2-3 mois, ils développent systématiquement des nécroses.
Ca fait 2 ans que j'ai mes leeris (2M 2 F) et ca se passe tres bien , les heurts ne sont pas violents.(enfin la cuve est suffisment grande)
En plus ,j'ai aussi des kissing qui ignorent les leeris et réciproquement.
Je pense que si les couleurs/patrons sont suffisement éloignés, ils s'ignoreront.
Durée de ve d'un lalia : au plus 2-3 mois, ils développent systématiquement des nécroses.
Ca fait 2 ans que j'ai mes leeris (2M 2 F) et ca se passe tres bien , les heurts ne sont pas violents.(enfin la cuve est suffisment grande)
En plus ,j'ai aussi des kissing qui ignorent les leeris et réciproquement.
Je pense que si les couleurs/patrons sont suffisement éloignés, ils s'ignoreront.
+1 avec nicri
Rien d'autre à dire.
SAuf que je maintient que ton betta va souffrir...
Offre lui bcp de zone de repos en surface avec des plantes flottante si tu le mets quand même!
Rien d'autre à dire.
SAuf que je maintient que ton betta va souffrir...
Offre lui bcp de zone de repos en surface avec des plantes flottante si tu le mets quand même!
Les perlés sont relativement paisible je n'hésiterais pas à en mettre un couple. Pour les colisas j'ai le même avis que les autres (oublie ou essaye d'en trouver issus d'une repro). Pour les cory et le quartz je vous cite Aquaplaisir N°116 :
"je ne crois pas qu'un gravier non ébavuré puisse endommager les barbillons des poissons.../... On pourrait plutôt incriminer l'importante colonisation bactérienne au niveau de la surface du sol due à une mauvaise maintenance du bac. Le sable ou gravier coloré est à éviter. La colonisation bactérienne sur ce genre de sol est encore beaucoup plus importante".
Ca parait logique quand on y réfléchit bien mais qu'en pensez vous ???
"je ne crois pas qu'un gravier non ébavuré puisse endommager les barbillons des poissons.../... On pourrait plutôt incriminer l'importante colonisation bactérienne au niveau de la surface du sol due à une mauvaise maintenance du bac. Le sable ou gravier coloré est à éviter. La colonisation bactérienne sur ce genre de sol est encore beaucoup plus importante".
Sakdoss- Scalaire
Bonjour !
Voilà un photo de mon bac après plantation : un grand merci à gps et nicripeur pour leur générosité
https://2img.net/r/ihimizer/img155/4882/imag0007zu7.jpg
Désolée, la photo n'est pas très bonne (1ere génération d'APN)
Voilà un photo de mon bac après plantation : un grand merci à gps et nicripeur pour leur générosité
https://2img.net/r/ihimizer/img155/4882/imag0007zu7.jpg
Désolée, la photo n'est pas très bonne (1ere génération d'APN)
SophieBB- Apisto
SophieBB a écrit:Bonjour !
De rien ;-)
C'est un bon début, d'ici 2 mois ca aura bien poussé et ca sera plus fourni.
Quant à la caverne /racine, j' l'aurais bien vue plus décentrée sur la gauche et mis la pierre au milieu devant un buisson.
good luck
et bien, çà part pas trop mal cette affaire là.....
tiens nous au courant de la pousse...
tiens nous au courant de la pousse...
Ludo- Heniochus diphreutes
Bon début, il ne reste qu’à attendre que ça pousse.
Concernant le gravier. Dite vous bien que le sable dans le milieu naturel des poissons est par définition un sable de rivière donc en permanence érodé par les frottements et le courrant d’eau, il n’a pas d’arrête tranchantes, donc les poissons sauvages ne son t jamais en présence de sable issu du concassage de roche de carrière.
Si on a le chois, par principe de précaution il faut privilégié le sable de rivière à tout autre type de sable.
Concernant le gravier. Dite vous bien que le sable dans le milieu naturel des poissons est par définition un sable de rivière donc en permanence érodé par les frottements et le courrant d’eau, il n’a pas d’arrête tranchantes, donc les poissons sauvages ne son t jamais en présence de sable issu du concassage de roche de carrière.
Si on a le chois, par principe de précaution il faut privilégié le sable de rivière à tout autre type de sable.
sylgrock- Animateur divers
j'abonde dans le sens des autres, avec la pousse on aura (enfin surtout toi) une autre vue!
Bravo continue et .... patience!!!
Bravo continue et .... patience!!!
Pluton- Administrateur
Sakdoss a écrit: Pour les cory et le quartz je vous cite Aquaplaisir N°116 :
Eh bien je ne sais pas quoi dire... je ne sais pas qui a écrit ni sur quoi se base cette personne pour rédiger ça.
Ce que je sais , c'est que j'ai vu personellement des corys et surtout des ancistrus (parce que les 1° ne m'intéressent pas) dans des bacs bien entretenus, avec fond de quartz, et, j'ai vu des ventres bien abimés et des barbillons de corys sectionnés.
De plus, cela ne ferait pas d'infection au niveau de la peau s'il n'y avait pas de lésion, non ?
Une pollution importante se manifesterait par différents symptômes, et pas exclusivement au niveau des parties au contact avec le sol, il me semble.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2