Osmoseur
+2
marfain
G.O.T.
6 participants
Page 1 sur 1
Osmoseur
J'ai ceci comme depuis 3 ans et j'en étais plutôt content; TDS en entrée > 300 et en sortie 16
http://www.priceminister.com/offer/buy/82442755/osmoseur-domestique-5-niveaux-100gpd-claratec-sanitaire.html
Mais suite à une discussion sur aqua35 j'ai vu qu'il était possible d'upgrader le matos sans le changer complètement afin d'arriver a une TDS de 0; ce qui manquait c'était la fameuse résine a lits mélangés, c'est a dire ceci:
http://www.osmoseur-optima.fr/cartouche-de-deionisation-pour-tout-type-d-osmoseur-c2x4100390
et tant qu'à faire pourquoi ne pas rajouter ceci, histoire d'avoir un 2eme avis concernant le TDS
http://www.osmoseur-optima.fr/testeur-tds-d-osmoseur-avant-et-apres-filtration-a-2-sondes-c2x7790193
et du coup CA MARCHE
ENTREE
SORTIE
http://www.priceminister.com/offer/buy/82442755/osmoseur-domestique-5-niveaux-100gpd-claratec-sanitaire.html
Mais suite à une discussion sur aqua35 j'ai vu qu'il était possible d'upgrader le matos sans le changer complètement afin d'arriver a une TDS de 0; ce qui manquait c'était la fameuse résine a lits mélangés, c'est a dire ceci:
http://www.osmoseur-optima.fr/cartouche-de-deionisation-pour-tout-type-d-osmoseur-c2x4100390
et tant qu'à faire pourquoi ne pas rajouter ceci, histoire d'avoir un 2eme avis concernant le TDS
http://www.osmoseur-optima.fr/testeur-tds-d-osmoseur-avant-et-apres-filtration-a-2-sondes-c2x7790193
et du coup CA MARCHE
ENTREE
SORTIE
G.O.T.- Animateur Aquascaping
Re: Osmoseur
hello
combien de litre d'eau de gaspillée pour réussir a avoir 1 litre d'eau osmose ?
marfain- Animateur Crevette
marfain a écrit:hello
Là n'est pas la question! On le sait qu'un osmoseur n'est pas écologique mais si tu récupères cette eau pour autre chose, il n'y a pas de gaspillage.
Sinon G.O.T, je compte aussi installer le même testeur dans ma pièce. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il parle en ppm mais ce n'est pas bien grave.
Tu as pris le matos chez Optima?
Indiana Yoz- Animateur Eau douce
marfain a écrit:hello
En fonction de la température ambiante, sur un modèle avec pompe booster c'est entre 2 et 3 Litres ; sans pompe booster ça doit dépasser les 4 - 5 L
Yoz a écrit:marfain a écrit:hello
Là n'est pas la question! On le sait qu'un osmoseur n'est pas écologique mais si tu récupères cette eau pour autre chose, il n'y a pas de gaspillage.
Sinon G.O.T, je compte aussi installer le même testeur dans ma pièce. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il parle en ppm mais ce n'est pas bien grave.
Tu as pris le matos chez Optima?
Quand j'habitais dans une maison je recuperais l'eau rejetée pour arroser les plantes ; en même temps j'avais un 300 L ; maintenant j'habite dans un appartement et j'ai 2 nanos ; ça part directement à l' égout
Sinon, oui, j'ai acheté tout chez Optima ; le testeur est moins cher ailleurs, mais ils n'avaient pas soit la résine, soit le cartouche ; mais franchement pour zéro TDS je sais pas si il y a une autre alternative ; sauf peut-être d'avoir une eau de source moins chargée
j'avai un osmoseur aussi... vue le gaspillage... maintenant je prend l'eau osmosée gratuite à jardiland orvault avec la carte de fidelité !
thomas4- Discus
l eau osmose gratuite
oui mais tu es limité en quantité non ?
oui mais tu es limité en quantité non ?
vue les quantités d'eau qu il me faut
je ne sais pas si cela est rentable
je ne sais pas si cela est rentable
Perso, j'ai un récupérateur d'eau de 500 litres plus deux poubelles de 80 l et ça suffi bien (et niveau conductivité, je suis souvent aux alentours de 30-35
non marfain tu prends ce que tu veux Après j'ai pris 40L , mais je sais pas si il y a une quantitité maximum.
thomas4- Discus
A celui de Basse Goulaine (en panne actuellement il me semble), c'était indiqué maxi 40l gratuits par jour pour un porteur de la carte
Jef44- Betta
Je pense que l'eau osmosee d'animalerie il faut la tester de temps en temps pour être sûr que c'est de l'eau osmosee
La gratuité est un concept sur estimé : il faut prendre la voiture, qui consomme du carburant, le temps sur la route. ...
L'écologie aussi est un concept relatif : on remplace le gaspillage de l'eau chez soi par le gaspillage en animalerie ; sans oublier les émissions de gaz de la voiture
L'écologie aussi est un concept relatif : on remplace le gaspillage de l'eau chez soi par le gaspillage en animalerie ; sans oublier les émissions de gaz de la voiture
D'où l'eau de pluie, on prélève et on relâche
Page 1 sur 1