AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Volume maximum d'un bac avec exhausteur ?

3 participants

Aller en bas

Volume maximum d'un bac avec exhausteur ? Empty Volume maximum d'un bac avec exhausteur ?

Message par flu2u Jeu 30 Nov 2017 - 17:08

Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir quel est le volume maximum d'un bac avec comme système de filtration un exhausteur avec pompe intégrée.
Pour expliquer ma demande, j'ai mon 180L qui marche avec une pompe externe assez agée et la dernière fois que je l'ai nettoyé, j'ai galéré pour la remettre en route.
les clips pour fermer le couvercle déconnent et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour que la pompe se relance sans fuir.
Sachant que je n'ai pas envie de racheter une dans l'immédiat, je voulais savoir si un exhausteur( double mousse) avec pompe pourrait faire l'affaire.

voilà j'attends vos avis avec impatience.

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Volume maximum d'un bac avec exhausteur ? Empty Re: Volume maximum d'un bac avec exhausteur ?

Message par Guy Jeu 30 Nov 2017 - 20:59

Et bien je te dirai que tu peux garder ton filtre externe en fonction, même très saturé, et rajouter des exhausteurs en plus...

Ce sera toujours mieux que de le virer et mettre seulement en exhausteur..

Bon je te l'accorde, cela te coute plus chère en électricité, et t'enlèvera aussi du volume libre dans ce bac..

Mais faut savoir ce que tu veux..

Sinon trouver un filtre externe d'occase, ou remettre une décante interne, ......tu as toutes les possibilités selon ta population et ton porte-feuille. Shocked
Guy
Guy
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Volume maximum d'un bac avec exhausteur ? Empty Re: Volume maximum d'un bac avec exhausteur ?

Message par Koalix Jeu 30 Nov 2017 - 21:49

Guy a écrit:tu as toutes les possibilités

Salut !

Je dirais effectivement qu'il y'a plusieurs paramètres à prendre en compte, mais si tu es très planté, pas en surpopulation, pourquoi ne pas tenter en low tech, ou seulement avec une pompe de brassage, je ne suis pas sur que sur de gros volumes les exhausteurs apportent quelque chose ?happy

Tiens nous au courant quand même, bonne soirée, à bientôt
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Volume maximum d'un bac avec exhausteur ? Empty Re: Volume maximum d'un bac avec exhausteur ?

Message par flu2u Lun 4 Déc 2017 - 21:15

bah pour l'instant je vais laisser couler pour le changement avec un filtre d'occaz en attendant que les fêtes soient passées.
Je me repencherai sur le sujet en début janvier vu que ce mois-ci va être chargé au niveau du boulot.

Merci encore des commentaires
bonne soirée

flu2u
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : erbray

Revenir en haut Aller en bas

Volume maximum d'un bac avec exhausteur ? Empty Re: Volume maximum d'un bac avec exhausteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum